Créer des disquettes amiga à partir des adf ?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

• zac

Salut la Team,

J’ai un amiga 1200 2 meg memoire, et j’ai un PC.

Je voudrais savoir si c’est possible de créer des disquettes amiga à partir des adf (jeux, démos, logiciels) qui sont sur mon PC?

J’ai pas de HD sur mon amiga.

j’ai mis le PC0 dans devs:dosdrivers donc je sais lire les disquettes 720 ko de mon pc.

JiDeWe

bon tu as la possibilté de tansfromer un .adf en d7 avec adfblitzer, disponible sur aminet, il y a d’autres utilitaires, mais je trouve celui-ci trés facile d’emploi

je te conseil vivement de te procurer un hd pour ton 1200

woodman m’a filer un hd 2.5 de 40 mo en 2.5, je peux te l’envoyer contre les timbres de l’envoi.

aprés à toi de trouver une nappe 2.5 et un berceau pour le dur

à+

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

zac

Un disque dur de 40 Mo … COOL

zac

Y a un soft sur amiga pour dézipper?

Car je pense à un truc:

Sur mon PC, je prends un adf que je compresse au format zip donc moins de 880 Ko, je le met via mon PC sur une disquette 720 Ko.

Sur l’amiga, je lense un soft de décompression, et je décompresse le fichier zip dans la ramdisk.

et ensuite via je sais plus lequel de logiciel…, je créé une disquette à partir de l’adf qui se trouve dans la ramdisk.

C’est possible?

Zalex

Ca peut sauf que si le ADF que tu veux ziper est issu d’une disquette qui, à l’origine, était pleine à craquer, tu risques fort d’obtenir une archive ZIP de ton ADF autour des 880 Ko …

A éssayer au cas par cas donc 8-)

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

Admin

bigdan

Zac : tu peux aussi découper ton archive en un ou deux morceaux de 720Ko puis les recoller après (commande type split & join). C’est ce qu’on faisait en ’93-94…

Perso je recommande l’excellent JoinSplitter pour ce genre de plan …

BatteMan

Et s’il sépare ses archives sur le PC, la commande « join » est filé avec le Workbench.

Il suffit dans un shell de taper « join archive.zip.1 archive.zip.2 AS archive.zip »

/me était fan de « join/split » à l’époque.

Only Amiga makes it possible !

Screetch

HJSplit est également ton ami… Je m’en suis beaucoup servi pour cette exacte même manipulation jusqu’en 1996 sur mon A500 1Mo + CrossDoss.

HJsplit existe sur Windows et sur Amiga

http://www.freebyte.com/hjsplit/

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

zac

Et c’est possible?: de découper un fichier ADF en deux, je met chaque morceau sur une disquette de 720 ko; je copie ces deux morceau d’ADF dans la RAM et je les recolles…..

Ou je me fait pas chi.., j’achète un adaptateur PCMCIA/Compact flash X-D

JiDeWe

Ou je me fait pas chi.., j’achète un adaptateur PCMCIA/Compact flash

de loin la meilleure solution pour toi ou alors le ftp, tjs via rezo+carte ethernet pcmcia, ou alors avec pc2am via port série ou //, ou encore avec amiga explorer via //, série, ou pcmcia.

/me était un adepte de amiga explorer, génial ce programme.

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Créer des disquettes amiga à partir des adf ?

Amiga Impact