Créer un jeu d’aventure grâce à Scummvm ?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • yogib33r

      #380400

      Bonjour à touti !

      Ça fait un bail que je ne suis pas passé ici !

      Bref je me demande si un jour je ne me lancerai pas dans la réal d’un jeu d’aventure et je crois comprendre que scummvm permet de le faire mais je ne trouve pas de site dessus ?

      Auriez vous des idées quant à cela ?

      Merci d’avance, ce n’st pas pour tout de suite car film d’anim à faire et python pygame à apprendre mais c’st en projet 🙂

      Bonne journée !

      BatteMan

        #380414

        Je ne crois pas que les outils pour faire un jeu en SCUMM soient disponibles. Mais si c’est le cas, ça permettrait effectivement de faire des jeux d’aventure potentiellement jouables sur toute machine ayant SCUMMVM !
        Après, sur Amiga, tu peux utiliser GRAC 2, qui permet de créer des point&click Amiga.


        /me a déjà réfléchi à faire un point&click avec GRAC ou un autre soft du genre (en utilisant l’IA générative pour les graphs… 😅)

        Only Amiga makes it possible !

        yogib33r

          #380415

          Bonjour mon super Batteman !
          Ok merci, oui je cherche un outil pour amiga mais aussi linux , win et osx.
          Bref je vais regarder cela 🙂
          Merci à toi !
          Bonne journée 🙂

          Teutch

            #380416

            Salut !

            J’ai fait un sujet sur les moteurs de jeux compatibles AMIGA :

            Je pense que le plus adapté pour toi serait Scorpion Engine sur Windows, mais je n’ai pas l’impression qu’il fasse pour Linux.

            A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
            A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
            WinUAE (pour assurer la perm)

            yogib33r

              #380417

              Bonjour à toi.

              Ok dacodac je vais voir cela en temps et en heure !
              Yes ça va bien me plaire 🙂

              Très bonne journée !

              sinisrus

                #380487

                Regarde du côté de AGS : https://www.adventuregamestudio.co.uk/

                BatteMan

                  #380488

                  Sinisrus : Ah oui, AGS ayant été intégré à ScummVM, ça permettrait de faire tourner un jeu créé sur AGS sur quasi toutes les platesformes !

                  https://wiki.scummvm.org/index.php?title=AGS/Games

                  Bien vu !

                  /me n’a jamais testé de jeux AGS sous ScummVM, il sait ce qu’il lui reste à faire 😀

                  Only Amiga makes it possible !

                  sinisrus

                    #380490

                    Pour info j’ai cru comprendre que timbleweed Park était maintenant gérer par les dernieres version de scummvm ce qui veux dire que l’on peux y jouer sur n’importe qu’elle Amiga (avec pas mal de puissance quand même)

                    Aladin

                      #380494

                      Pas d’AGS sur Scummvm 68k

                      yogib33r

                        #380496

                        Bonjour bonjour oula plein de nouveaux messages !
                        Yes je regarde ça stap !
                        Merci !

                        edit: alors ok mais pas de version Linux de possible ? Je connais le bladecoder adventure engine qui est parfait mais alors linux + osx + win + android + ios mais pas les amigas
                        https://bladecoder.github.io/bladecoder-adventure-engine/

                        Bref libre et opensource, je pense partir là dessus ?

                        Bonne journée !

                        edit 2 le retour:
                        Mais rien n’interdit de faire une version amiga 68k plus tard.

                        Bref pour l’instant c’est un projet, pas une réalité car je dois animer mon court avant 🙂

                        Merci encore à vous toutes et tous !

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création Créer un jeu d’aventure grâce à Scummvm ?

                      Amiga Impact