creation disquette jeux amiga 1200

Viewing 3 posts - 16 through 18 (of 18 total)

• 1
  • 2
  • chichi

Encore merci hivernaal mais j’ai pas assez confiance en la poste pour ce genre de prêt . J’ai récupéré un amiga 500 en WB 1.3 avec des jeux et des manettes . J’ai essayé mes jeux dessus mais ca ne fonctionne pas . Est-ce a cause des versions de WorkBench ou ce sont bien mes disquettes qui sont HS ? Le lecteur de disquettes est le même ?

Merci de votre aide

Fabrice

Mod

Amigars

@chichi

Si tu mets un jeu qui fonctionne sur A500 dans un A1200 (si le lecteur est OK) tu as ces possibles scénarios:

– la disquette démarre mais l’A1200 plante immédiatement et après quesques secondes tu as un écran guru: en général c’est l’intro de ton jeu (pirate) qui ne passe pas avec l’A1200. ROM 3.?, AGA, CPU, va savoir…

– la disquette démarre et ça bug ou plante après quelques secondes : c’est idem un bout de code fait planter ton A1200

– la disquette démarre et le jeu se lance : au moins 20-30% des disquettes doivent marcher !

Si par contre sur toutes tes disquettes (qui je le rappellent marchent bien sur ton A500) tu entends juste 2 clicks venant du lecteur et ensuite retour à l’image de boot alors c’est ton lecteur (ou autre chose sur ta carte mère) qui est HS. Tu peux avoir aussi la tête de lecture désalignée.

Mais sinon tu as essayé de brancher ton lecteur A500 sur l’A1200 ???

Only AMIGA makes it possible !

chichi

J’ai mis le lecteur disquettes du 500 sur le 1200 et ça marche . J’ai essayé quelques jeux il y en a qui ne fonctionnent plus . Je vais donc chercher un lecteur interne ou externe et peut-être un gotek .

Merci pour votre aide

Fabrice

Viewing 3 posts - 16 through 18 (of 18 total)

• 1
        • 2
        • You must be logged in to reply to this topic.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel creation disquette jeux amiga 1200

Amiga Impact