Création de fichier adf sur PC

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

• Skysoft

Question à laquelle je n’arrive pas à trouver une réponse claire :

Est-ce qu’il existe un prog sur PC qui sache lire les disquette Amiga et créer des fichiers au format adf ou autre ?

J’ai testé adfread 1.1 mais rien à faire, je n’arrive pas à crèer une image de mes disquettes Amiga, à chaque fois il me dit que je n’ai pas deux lecteurs alors que j’en ai justement deux (A: normal et B: en usb).

J’ai aussi testé avec un lecteur de floppy virtuel et ça ne fonctionne pas non-plus.

On m’a dit de regarder TransADF mais c’est un prog Amiga et c’est sur PC que je voudrais faire cela.

Est-ce que vous connaissez d’autres prog ?

NDWickedVinz: j’ai complété un tout petit peu le titre

Amitoo

Nan. Pas possible d’écrire des disquettes au format Amiga avec un PC à moins de lui ajouter une carte prévue pour :

http://www.jschoenfeld.com/products/catweasel_e.htm

Le controleur de disquette PC n’est pas programmé pour traiter le format Amiga.

Adfread utilise une bidouille qui nécessite deux lecteurs PHYSIQUE sur la même nappe et ne permet que de lire.

Est-ce clair ?

A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

WickedVinz

Nan. Pas possible d’écrire des disquettes au format Amiga avec un PC à moins de lui ajouter une carte prévue pour :

http://www.jschoenfeld.com/products/catweasel_e.htm

Ca tombe bien, c’est pas du tout ce qui est demandé :)

Amitoo

Pas bon la fatigue du vendredi soir !

:-D

Skysoft

Personne n’a une idée ?

WickedVinz

Si…

Investir dans une catweasel MK3/4 PCI pour PC : http://ami.ga/products/cwmk3_e.htm

Il te permettra de lire les disquettes Amiga sans aucun problème et de créer des ADFs depuis WinUAE (et probablement avec des outils directement depuis Windows..).

Enfin, cela dit, je n’en ai jamais utilisé.. j’utilise un bon vieil Amiga pour créer des ADFs et je ne l’ai pas fait depuis.. bouh…

slobman

Hip !!

Une idée ? oui, lire le readme d’adfread et prendre 2 lecteurs de disquettes non usb, et les installer comme il faut, sur une carte mère PC compatible… Ca en fait des conditions…

adfread 1.1 (24.12.2006)

========================

Adfread will allow you to create ADF floppy disk images from regular

Amiga disks using standard PC hardware. It uses same method as Disk2FDI

but is compatible with Windows 2000 and newer.

Requirements:

– Windows 2000/XP/2003/Vista

– PC mainboard must have hardware support for 2 floppy drives

Unfortunately most modern PC mainboards don’t have B: drive motor

and select signals connected. MB is compatible if you can configure

both A: and B: drives in BIOS. (usually..)

– 2 non-USB floppy drives installed on the same cable

– Regular format Amiga disks without any copy-protection

– A normal PC-formatted 1.44M floppy

!! qiH

Amitoo

Merci de vous y être collé les gars :-D

Admin

bigdan

Slob & Winz : ce sont effectivement les seules solutions disponibles facilement (quoique demandez à autour de vous qui possède deux lecteurs de D7 sur son PC dernier modèle : cela limite les personnes éligibles à l’utilisation d’adfread ;-)

Un projet de lecteur usb compatible amiga en lecture et écriture traine dans les cartons de DiscreetFx depuis des années mais je n’ai jamais rien vu venir… Ma carte Catweasel par contre, elle fonctionne sans soucis (merci Jens Schoenfeld et Huno pour m’avoir revendu ce petit bijou ;-)

JiDeWe

une solution :

d’un côté l’amiga et de l’autre le pc, reliés par un câble null modem et lancer aexplorer sur l’amiga et sur le pc, puis mettre la d7 dans le lecteurd7 de l’amiga, sur la fenêtre dur pc la d7 apparait au format adf, c’est tout, et elle peut-être sauvé ainsi,

EDIT : en effet via rj45 avec carte pcmcia ethernetc’est même beaucoup plus rapide, il faut juste changer la config de aexplorer côté pcul, et du côté amiga il détecte je pense (/me se rappelle plus trop là) :-D

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

Admin

bigdan

JiDeWe : tout à fait (et MERCI de nous le rappeler) et cela fonctionne aussi avec un cable rj45, une liaison wifi ou bluetooth par exemple (le nullmodem est seulement la solution la plus facile si on n’a pas de carte réseau coté Amiga).

Arnaud

un autre fan d’AExplorer de Cloanto… :dance:

Skysoft

Merci beaucoup de toutes vos réponses.

Au final, je pense que je vais essayer la solution de mettre deux lecteurs de disquettes dans mon PC, je dois en avoir un qui accèpte ça (j’en ai 5 à la maison).

Sinon, si ça ne marche pas, je sortirais mon Amiga de son carton et je ferais les images de disquettes directement sur lui.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Création de fichier adf sur PC

Amiga Impact