CPC

3 sujets de 76 à 78 (sur un total de 78)

• iwastheone

Screetch a écrit :

Perso, j’adorais cette époque multi-machine…

Je crois que c’est une donnée importante qui échappe à beaucoup de ceux qui n’ont pas connu cette époque : le choix, et pas qu’entre 2 ou 3 acteurs. Bien avant l’arrivée des 16bits, je me souviens très bien le dilemme qui s’est posé à moi dans les 80’s sitôt que j’ai pu amasser les fonds me permettant l’acquisition d’un micro : Apple II ? C64 ? Zx Spectrum ? BBC ? CBS Colecovision ? Mo5 ? Oric Atmos ? Tandy ? Avec le recul du temps l’hésitation peut sembler incongrue mais sur le moment chaque machine avait vraiment ses atouts (et ses inconvénients) et bien malin qui pouvait prédire leur perennité… En qualité de joueur, la ludothèque, cloisonnée à l’époque (peu de jeux multiplateformes avant la toute fin des années 80) compliquait ce choix : si je prends un Apple je pourrai jouer à Wizardry, mais si je prends un C64 j’aurai Decathlon, sauf qu’aucun de ces deux-là n’a l’Aigle d’Or…

Aujourd’hui c’est plus peinard : ton choix ne t’empêchera pas de jouer à FIFA !

Jeckel

Dilemme toujours il y a. Le passionné d’informatique du 21eme siècle se pose des tas de questions existentielles :

Quelle couleur pour le boitier du PC ?

Quel fond d’écran pour Windows ?

Quel thème pour Windows ?

Dans quel ordre mettre Outlook, IE et Office dans la toolbar ?

Etc.

iwastheone

@ Jeckel

:-D

3 sujets de 76 à 78 (sur un total de 78)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar CPC

Amiga Impact