› Forums › Communauté › Le Bar
CPC
-
P*tain, si on remonte aux gueguerres C64 VS CPC, on n’a pas fini… après, ‘faudra se retaper toutes les autres : Amiga VS Atari, Mac VS PC, Aone/OS4 VS Peg/MOS,…
Ca va bien nous occuper tout l’hiver ça
tarzin a écrit :
Hey ludo,
T’as gonflé comme ça depuis que tu es venu manger à la maison???!!!
Vais demander ce midi à Magali ce qu’elle avait mis dans ton assiette. Bizarre, ça n’a pas eu le même effet sur moi….
Salut Eric !
Ben je suis en régime de prise de masse en ce moment, donc je mange comme 4
Et puis j’ai pris cette photo juste après une scéance de muscu, les muscles encore tout congestionnés, donc ça aide
Modfaites moi penser a ne jamais contredire demoniak :sweat:
/me devrais un peu arreter la bière
henes a écrit :
On peut même remonter bien plus loin si quelqu’un a envie de parler d’Apple2, VCS etc
D’autant qu’il était parfaitement possible de poser une sorte d’OS sur la VCS et qu’il existait une cartouche de programmation en basic : on reste vaguement dans le sujet…
Tu sais qu’il y a encore des nouveautés qui sortent, en cartouches et boitiers et tout et tout (homebrew de luxe quoi) !
Dommage que je n’ai pas conservé la mienne, je l’aurais bien amenée à l’Alchimie également (dans le pire des cas ça peut caler un pied de table bancal).
Pour le reste, je suis quand même littéralement alluciné par certaines choses que je découvre sur Impact… Un mec se propose simplement d’amener son Amstrad à l’Alchimie et on lui fait comprendre qu’il n’en a pas le droit… C’est dingue…
Hahahaha c’est trop magnifique ! moi qui regrettait de ne pas avoir connu la grande époque « Amiga contre le reste du monde » ! quel troll magnifique, ca donne une bonne idée de ce que ca a pu être
On peut le mettre sous cristal, histoire de le montrer « ofr the future generations » ?
Perso, j’adorais cette époque multi-machine… C’était largement plus intéressante qu’aujourd’hui où Windows à lui tout seul mène 90% de la barque et où l’innovation n’est plus passionnante… On se contente de faire plus puissant sans innover…
Ces guéguerres étaient plus gentillettes que guérières. J’avais mon CPC puis mon Amiga mais j’adorais aller voir ce qui se faisait sur les autres formats… Je m’étais fait des tableaux géants de comparaisons de screenshots (micro & consoles) en découpant ceux ci dans Tilt, Gen4 et Joy…
Haaa, la grande époque…
Screetch qui se prend un coup de vieux…
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Modje rejoins screetch dans sa pensée, l’époque multimachine etait vraiment une source de concurence saine qui poussait les developpeurs à exploiter au mieux les capacités de la machine.
Pour en revenir au CPC, j’en ai jamais eu etant plus jeune j’adorais cette machine cela ne m’empechait pas d’avoir un C=64
rahhh Sapiens,gryzor, infernal runner et le pacte.
Il y avait meme un jeu d’aventure avec le chat de gaston lagaffe en haut a droite de l’écran qui nous aidait dans notre quête quelqu’un se rappele t-il de ce jeu ?
jegougou a écrit :
Il y avait meme un jeu d’aventure avec le chat de gaston lagaffe en haut a droite de l’écran qui nous aidait dans notre quête quelqu’un se rappele t-il de ce jeu ?
Le passager du temps !
Excellent jeu d’aventure, d’Ere Informatique il me semble.
ModLe passager du temps !
Excellent jeu d’aventure, d’Ere Informatique il me semble.
oui c’est ça j’avais adoré ce jeu
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › CPC