› Forums › Communauté › Le Bar
CPC
-
M’enfin bon quel mal ya t’il d’apprécier d’autres machines ??? c’est super de voir le travail des autres scenes !!! vive le cpc, c64, amiga, apple iie etc… ma préférence sera toujours sur une machine qui démarre direct sur du BASIC. a choisir entre un PC haut de gamme sans os et un sasfepu avec un basic. ya pas photo. D’ailleurs sur atari st il existe une cartouche Omikron Basic. Quelle était la parade sur miga ?
Pixel a écrit :
M’enfin bon quel mal ya t’il d’apprécier d’autres machines ??? c’est super de voir le travail des autres scenes !!! vive le cpc, c64, amiga, apple iie etc… ma préférence sera toujours sur une machine qui démarre direct sur du BASIC. a choisir entre un PC haut de gamme sans os et un sasfepu avec un basic. ya pas photo. D’ailleurs sur atari st il existe une cartouche Omikron Basic. Quelle était la parade sur miga ?
qu’est-ce que tu veux que je reponde a un tissu de conneries pareil ?…si ton pied a chaque fois que tu bootes ton ordi c’est de refaire les 3 lignes de code en BASIC que tu connais par coeur alors j’abandonne :
« Si tu t’obstinais à lui dire [au monde qui nous entoure] la vérité en face, ça voudrait dire que tu le prends au sérieux. Et prendre au sérieux quelque chose d’aussi peu sérieux, c’est perdre soi-même tout son sérieux. Moi, je dois mentir pour ne pas prendre au sérieux des fous et ne pas devenir moi-même fou. » M. Kundera
la définition même du consommateur !!! tu réponds a quoi ? c’est bien les citations quand on est pas a même d’argumenter !!! bientot tu n’auras même plus le droit de programmer…
ALTAIR le boom de la micro. l’utilisateur est directement impliqué dans la conception logiciel.
C64, amstrad…. toujours la même idée via un language evolué
ATARI, AMIGA 500 la donne change, produit de consommation, l’objectif n’est plus de programmer ou d’impliquer l’utilisateur. Il prends, il consomme !!! WEB WEB arrive
PC pas chere = mort des amiga, amstrad etc… les os windows macos demarre la dictature informatique Oracle fait son beurre dans l’ombre…
demain plus de pc un boitier directement relier au web avec un espace alloué à chaque etre sur des serveurs (l’heure de gloire d’oracle ?!? il ne manque que lui, bill & steve c’est fait). logiciel à la demande, service, achat (voir google qui introduit le concept) Tous sera possible qu’avec des gens comme toi, qui savent que critiquer les autres, qui n’accepte pas la différence de l’autre. Des gens click&play. Comment peut tu critiquer des gars qui code Symbos, des Demos etc
bonne continuation dans ton aventure informatique
Une URL postée sur tous les forums français trollant contre le CPC : http://titan08.free.fr/cpc_vs_c64/
C64 sucks !
Fight !
pulp a écrit :
J’ai pu rajouter un lecteur de disquette pc assez facilement. Quand on a bien compris comment faire avec les aides sur le net ça parait trop simple.
Idem Même si je me souviens avoir un peu galéré avec l’ordre des fils de la nappe…
guibrush a écrit :
… Je fais un diner avec des amis samedi soir, tu es libre ?
LOL
ATARI, AMIGA 500 la donne change, produit de consommation, l’objectif n’est plus de programmer ou d’impliquer l’utilisateur. Il prends, il consomme !!! WEB WEB arrive
mais sur quelle planete tu vis ? l’amiga offre les basics les plus abordables et les plus puissants jamais concus : GFA, AMOS, Blitz ? et je ne te parle meme pas du reste : la musique plus facille que jamais avec soundtracker, aegis sonix…le dessin et l’animation a portee de n’importe quel schtroumph avec deluxe paint et disney animation studio!!! ajoute a ca les capacites midi + sampling (Avec extensions abordables), genlocking pour tes montages videos perso…l’amiga a ete le premier ordinateur vraiment multimedia abordable au commun des mortels…n’oublie pas qu’il a quand meme ete markete par andy warhol !
tu cherches juste a provoquer ??? c’est mon privilege exclusif ici stp!!!
je te retourne la question ? tu m’as tres mal compris. Lorsque je te dit que je PREFERE un amstrad ou C64 à un amiga 500 ou un PC de dermiers génération, je fait référence au fait que la 1er catégorie a son system d’exploitation (langage+bios) en rom. la 2eme catégorie si tu n’as pas l’os ta rien ? pour l’amiga il existera toujours internet quoi que ? je ne connais pas beaucoup de personne hors rassemblement t’envoyer un workbench 3.xxx ou autres. Pour les PC j’ai qu’un seule argument DRM a foison l’os est assigner un disque dur etc… bref ton monde a toi c’est l’utilisation. Moi la programmation chacun son truc. Mais respecte le travail des autres.
@ SAS avant de dire que tel matos c de la bouse. As tu deja programmer ou construit un ordinateur? si on pour 1 ou 2 alors respecte le travail de l’équipe qui à plancher sur le projet.
Ouais 😮
mais sur quelle planete tu vis ? l’amiga offre les basics les plus abordables et les plus puissants jamais concus
Tout le monde ne vit pas sur la planète des pirates.
Payer plusieurs centaines de francs son basic ST/Amiga/etc qui était gratuit et livré avec les CPC/C64/etc… ça change un peu la donne. Surtout lorsqu’on est collégien/lycéen.
je m’aventure peut-etre sur un terrain que je connais mal …mais je pense que pirate ou pas l’amiga basic livre avec le workbench meme s’il etait loin d’etre transcendant (ms oblige!) devait pouvoir rivaliser avec le basic cpc!!
pour ce qui est du piratage…on ne va pas retomber la dedans mais moi aussi j’etais collegien et j’achetais bien plus de disquettes vierges que d’originaux (meme si je rendais grace autant que possible aux pepites d’or : j’ai d’ailleurs achete une version D’AMOS – c’etait qd meme mieux avec un manuel!!- d’occasion autour de 50FRF apres avoir longtemps bidouille avec une copie!!)
@pixel : je n’ai jamais attaque ta dignite ou celle des autres programmeurs cpc ! est-ce que tu me demandes de taire mon esprit critique ? j’ai moi meme programme abondamment sur amige …si quelqu’un pense que j’ai fait de la merde libre a lui..c’est son opinion et je ne vais pas m’en offusquer ! C’est quoi ton point au juste ?pbareges a écrit :
je m’aventure peut-etre sur un terrain que je connais mal …mais je pense que pirate ou pas l’amiga basic livre avec le workbench meme s’il etait loin d’etre transcendant (ms oblige!) devait pouvoir rivaliser avec le basic cpc!!
Effectivement, tu t’aventures sur un terrain que tu ne connais pas, mais alors pas du tout. Le Locomotive Basic est réellement un des meilleurs Basic de l’époque toute machines confondues (très rapide et extensible).
ModLe Locomotive Basic est réellement un des meilleurs Basic de l’époque toute machines confondues
Ouaip c’est vrai avec le locomotive basic on pouvait aller au charbon.
désolé
OK OK je sors
peut-etre que wikipedia finira par nous mettre d’accord:
original en anglais :
Amstrad vs C64
In general, C64 users were prone to snub both other competing machines as « largely inferior ». The C64 had better sound and scrolling capabilities than its competitors thanks to its dedicated hardware. In particular, its sound-generation facilities were superior, due to the SID chip.
However, C64 floppy drives were notoriously slow, due to bad OS coding on Commodore’s behalf[citation needed] (although this was solved via turbo software or turbo cartidges allowing for example most of the disk operations to run 10 times faster).[citation needed] The C64 also suffered from a relatively primitive built-in BASIC dialect (this could be solved via software by BASIC language extender programs loaded from disk, tape or included in plug-in cartridges). Although an objective viewpoint might see the C64 as the most successful 8-bit machine, the CPC arguably managed a more respectable showing for non-games software.
traduction improvisee :
en general, les fans du 64 etaient largement enclins a qualifier les machines de la competition comme etant largement inferieures..meilleur son et scrolling que ses competiteurs grace a son hardware dedie…en particulier les capacites sonores a cause du chip SID
cependant, les temps d’acces disques du c64 etaient notoirement lents a cause d’un mauvais code OS (pouvait etre fixe via turbo software ou turbo cartridge..10x plus vite alors)…le BASIC original C64 etait aussi plus primitif (cela pouvait pourtant etre compense par des extensions disques, K7 ou cartouches de toutes sortes)……
Bien qu’un point de vue objectif pourrait voir le C64 comme le succes le plus criant des ordinateurs 8 bits, le CPC semble l’emporter sur le terrain des softwares applicatifs!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › CPC