› Forums › Communauté › Le Bar
CPC
-
@cls : Il me semble que l’AMX Mouse est compatible…
@PBareges : Au moins, tu as argumenté cette fois ! Ne soit pas si extremiste… Tu as remarqué la rubrique ? Le Bar (Il n’y a pas que l’Amiga dans la vie) ! C’est fait pour s’ouvrir sur le reste ^_^ ! Même si je trouve que l’amiga est la meilleure machine que j’ai eu (et encore plus mon peg aujourd’hui ), j’ai commencé sur CPC (6128) et j’attendais un CPC 16 bits (basé sur un Z8000). S’il était sortis, je serais surement passé dessus. Or Amstrad a sortis le CPC+. Je suis passé sur A500… Plus rien à voir ! Mais je garde une petite place pour un CPC toujours ! Et pour moi la customisation d’un CPC, je trouve que c’est un réel exploit technique, il faut plus prendre ça dans le même esprit que la scène démo.Par contre, je saisis pas le côté commercial dont tu parles… L’Amiga a été aussi commercial que le CPC… Et un CPC customisé est surement moins commercial qu’un Peg, un Efika ou un AOne !
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
… Ha ? Moi j’aime pas les extremistes….
Si tu pouvais te donner completement mais en silence, ce serait bien..
Jeckel a écrit :
En dehors de l’aspect ludique et du défi technique qu’il y a derrière l’idée de SymbOS… je trouve pathétique de cloner Windows 95.
Haaa, c’est ça qui te gène ?!! Ce n’est pas du Crosoft derrière, ce n’est qu’un design, car plus connus et du coup un plus grand ensemble de personne peut voir l’exploit car Win95 est une base connue et plus facilement comparable que d’autres…
En plus un cpc à un gros avantage par rapport à un amiga ou un PC… si tu n’as plus les dsk logiciel ce n’est pas grave il boot directement sur le langage BASIC et ça pour moi c’est la vrai liberté !!! un amiga si tu perd ou crash tes dsk workbench, ta une jolie bécane avec un jolie ecran qui demande le soft . Petite idée ça serait cool d’avoir sur une carte mere de PC le choix de booter par exemple sur le langage python. Arf…
En plus, les roms ne sont pas dispo librement?
WickedVinz a écrit :
En plus, les roms ne sont pas dispo librement?
Si, Amstrad les a libérées il y a quelques années. Elles sont livrées avec les émulateurs désormais.
J’ai vu Symbos l’année dernière et je me suis acheté un CPC juste après. Je suis bien content de voir que Guybrush a une Symbiface et je suis encore plus heureux qu’il montre tout ça à l’Alchi ! Une petite conf’ ?
—
/me vote oui pour la conf’ !
Only Amiga makes it possible !
Des OS graphiques similaires et ne demandant pas plus de mémoire fonctionnaient sur CPC bien avant SymbOS… oui mais voilà ils ne ressemblaient pas à Windows 95, avaient la mauvaise idée d’avoir une identité propre et surtout, avaient l’audace d’être utilisables pour un usage quotidien. Par exemple : Max Desktop (datant de 1986, il a un forte ressemblance avec le MacOS), DES, FutureOS et j’en passe.
Ceci étant, hormis certaines routines qui font peur vue la façon dont elles sont codées dans SymbOS, c’est du très bon travail… disons simplement que ça manque cruellement d’imagination et que ça n’apporte rien en terme d’usage par rapport à l’OS d’origine (au contraire). Voyons simplement ça comme une « belle » démo.
le CPC est tout ce que l’amiga n’est pas: un projet purement commercial denue de tout interet technique
Quand on voit les moyens humain et financier ainsi que le temps dont a disposé Locomotive pour concevoir le CPC, je dirais que l’ingéniosité et les capacités du produit final font que l’Amiga est complètement ridicule à côté
Même si dans l’absolu, c’est de la merde.
Mais une sacrée belle merde comparée aux bouses effroyables qui étaient vendues à la même époque pour 2x plus cher.
DES est très bien fait mais manque cruellement de contenu… De bonnes idées ressemblant un peu à AmigaDOS 1.3
FutureOS est très très limité au niveau ergonomique…
Max Desktop est plutôt pas mal je l’avoue ^_^ !
Mais tu sais Max Desktop ressemble à MacOS, DES à AmigaDOS, et FutureOS aux premières version de PalmOS… C’est pas si original que ça
henes a écrit :
le CPC est tout ce que l’amiga n’est pas: un projet purement commercial denue de tout interet technique
Quand on voit les moyens humain et financier ainsi que le temps dont a disposé Locomotive pour concevoir le CPC, je dirais que l’ingéniosité et les capacités du produit final font que l’Amiga est complètement ridicule à côté
Le CPC n’est pas une perle technologique mais c’est quand même un concept (ordi tout intégré et bon marché) et c’est ce qui a fait qu’il a très bien marché commercialement. De fait le CPC est le premier 8 bits moderne (le C64 ressemble à un dinosaure à côté meme s’il est techniquement supérieur).
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › CPC