Couple CD32/SX32 semble, enfin, stabilisé
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
-
Bonsoir,
Je pense avoir trouvé la cause des dysfonctionnements aléatoires de mon petit couple de vieux 😉
La barrette !!!
J’avais remarqué il y a fort longtemps que la CD32/SX32 plantait moins quand elle était équipée d’une barrette de 4 Mo.
Je me suis donc dis, je vais la remonter pour faire le point au jour le jour.
Finalement, j’avais deux autres barrettes de 8 Mo à tester et pour lesquelles je ne m’étais jamais franchement attardé.
La première testée ne faisait même pas démarrer la console (peut être une barrette trop rapide genre à 60 ns).
Mais la deuxième a fonctionné et, je croise les doigts, mais depuis deux/trois jours, je ne relève plus les dysfonctionnements très aléatoires que j’avais.
Il s’agit d’une IBM 8 Mo 80 ns ECC SIMM FRU : 70F9976 issue de vieux serveurs 7012 300 series.
Je me demande si le fait qu’elle pédale à 80 ns n’est pas la cause de la stabilité.
Je vous dirais dans quelques jours si la CD32 est toujours stable.
Une CD32 ... Sinon rien 🙂
Je croise les doigts pour que tu ais tout bon ! 😉
… Sinon je veux bien te racheter ton sx32 … Je dis ça histoire d’aider hein bien sur …. 😀
CBM A1200:
Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!Bon, ce soir j’ai allumée la CD32/SX32 après une semaine de repos (pour elle bien sûr !) et, non seulement elle a démarré du premier coup et, de plus, ça fait une heure qu’elle tourne sans problème.
Avant, après POWER OFF, le lendemain, elle ne redémarrait que très rarement …
Donc, pour moi, elle est stabilisée et ce n’était pas un problème de connectivité entre CD32 et SX32 comme je le pensais mais bel et bien un problème de RAM (vitesse ? Barrette HS ?).
Bien content pour toi que tu ais résolu tes soucis si simplement. Parce que les soucis de faux contact ça va rarement en s’arrangeant ! 🙂
CBM A1200:
Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!Ouais, je suis content car ça faisait une bonne paire d’années que j’avais ces emmerdes sur cette configuration.
Entre ma CD32/SX32 stabilisée et mon Amiga 1000 dont la restauration touche à sa fin, je dirais que 2013 est plutôt une bonne année AMIGA pour moi 🙂
Bon, c’est vrai que mon 500+ ne reverra plus jamais de data mais c’est pas grave. Je suis sûr que je vais trouver de nouvelles choses en AMIGA.
/me aimerait bien un 4000 un jour …
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Couple CD32/SX32 semble, enfin, stabilisé