Couleurs d’origines
-
@Niffo: oui, c’est ce que je me suis aussi dit ensuiteC’est vrai, quelle idée d’avoir fait la caisse du A4000D en plastoc… fragile, mauvaise qualité, jaunissante,… pour une bécane de ce prix-là à l’époque, ils auraient pu faire un effort…
hmmm… je dis certainement une c*nnerie là : c’est en plastoc tout le reste de la caisse (hors façade) du 4000D ? Il me semble que oui, mais j’ai un trou là…
(normal, le A4000 est l’un des rares Amiga que j’ai pas
Reste que le plastique beige Amiga (A500/500+) vieillit quand-même mieux que le blanc (A600/1200/4000).
Je crois que c’est plutôt une histoire d’exposition à la lumière que d’entretien (même régulier) : ces coques plastique blanches finissent par jaunir à la lumière, comme le papier journal
Jedi a écrit :
hmmm… je dis certainement une c*nnerie là : c’est en plastoc tout le reste de la caisse (hors façade) du 4000D ? Il me semble que oui, mais j’ai un trou là…
(normal, le A4000 est l’un des rares Amiga que j’ai pas
Reste que le plastique beige Amiga (A500/500+) vieillit quand-même mieux que le blanc (A600/1200/4000).
il y a que la façade qui est en plastoc
Dimi a écrit :
Zalex a écrit :
Voici le produit miracle :
Electrolube – CTC Carterclene – Ref : CTC400H
Leur site : http://www.electrolube.com
Pour les petites quantités, ils m’ont donné le nom des détaillants suivants :
Farnell ou Radisopares.
Je ne sais pas du tout où ils se trouvent (Paris sans doûte) 😮
Essaies de leur envoyer un mail et ils te diront (Tiens nous au jus quand même !!)
merci je vais essayer avec ce produit miracle
pas question que mon A4000D reste jaune comme ça !!
Pas de problème, tu m’en diras des nouvelles quand tu l’auras commandé/reçu et que tu auras nettoyé ton bel A4000D
Une CD32 ... Sinon rien 🙂
Salut,
2 produits a ne surtout pas utiliser :
ACETONE ET DISOLVANT
Ils blanchissent très bien mais font fondre les plastiques en même temps …
J’ai essayé de nb produits (alcool, ether, javel, essence, polish, renovateur plastique pour voiture, ammoniac “attention l’odeur” …) et rien ne fonctionne.
Tenir au courant des effets du produit miracle …
mouais en même temps abusez pas de ce genre de produits hautement polluant. Le jaunissement ça peut avoir son charme.
mouais en même temps …
NooooOOONNnnnnnnnn !
@Olive: L’ether EST un solvant et donc fond le plastiqueBien vu Niffo effectivement j’ai mal placé l’ether, il fait fondre lui aussi le plastique
Sinon pour la peinture faut faire attention au logo sérigraphié, et aux “touches clavier” en revanche l’inscription des lettres sur les touches est vraiment trés résistante j’ai déja gratté les touches d’un 1040 STe en trés mauvaise état et les lettres sont restées “il doit y avoir une couche de vernis par dessus”.
Je précise pour JEDI que je n’ai jamais essayer de frotter les claviers au “KABANIS ou au HAKIK” mais que peut-être cela peut rendre la couleur d’origine …
Alors des résultats avant que je teste ?
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Heu… produit discontinu
remplacé par AFC400D
Ce que je voudrais savoir, c’est si qq’un l’a testé et si oui, est ce que ça marche si bien que ça ?
J’aimerai bien pouvoir remettre la souris au propre pour commencer :
http://amigaga.chez-alice.fr/annonces/adivers/souris_jaune.jpg
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Adminhttp://www.vintagecomputing.com/index.php/archives/189
(article en anglais intéressant, lien trouvé sur les forums de silicium.org)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Couleurs d’origines