Couleurs d’origines
-
Bonjour
voila, je suis récement possesseur d’un A4000/030 (merci les ptites annonces d’AmigaImpact) mais l’uc à jaunie existe t’il une recette miracle pour qu’il retrouve ces couleurs d’origine ??
merci d’avance
Dimi
PS enfin un A4000 ça fait 2 ou 3 ans que j’en cherchait un pas trop loin de chez moi .
Voici le produit miracle :
Electrolube – CTC Carterclene – Ref : CTC400H
Leur site : http://www.electrolube.com
Pour les petites quantités, ils m’ont donné le nom des détaillants suivants :
Farnell ou Radisopares.
Je ne sais pas du tout où ils se trouvent (Paris sans doûte) 😮
Essaies de leur envoyer un mail et ils te diront (Tiens nous au jus quand même !!)
Une CD32 ... Sinon rien 🙂
J’ai personnellement essayé beaucoup de choses pour tenter de reblanchir ces plastiques qui jaunissaient mais sans succès. J’ai vraiment l’impression que ce n’est pas uniquement un problème de surface, mais bien le plastique qui a changé de caractéristique. C’est sans doute un problème de qualité du plastique. Par exemple, sur un clavier d’Amiga 2000, seul le plastique de la coque jaunissait alors que celui des touches non. Ca semble caractéristique aux plastiques de l’époque car je ne retrouve pas ce phénomène sur sur les plastiques employés sur le matériel plus récent.
/me a placé 6 fois le mot plastique dans ce texte saura-tu les retrouver tous ?
Ca se voit que tu n’as jamais eu entre les mains le produit dont j’e viens de parler dans ce sujet … J’ai rentré, il y a pas longtemps, un A2000 qui n’avait pas vu le jour depuis 15 ans, jauni et poussiereux, il est comme neuf maintenant.
Une CD32 ... Sinon rien 🙂
Les particuliers peuvent commander chez radiospares via leur site internet (www.radiospares.fr) attention leur site n’accepte que Internet explorer ou Firefox et le système de création de compte est un peu confus.
P.S : je viens de vérifier le produit est dispo chez radiospares mais je ne peux vous mettre un lien car celui-ci plante. Pour trouver le produit faites simplement une recherche avec CTC400H comme argument.
JaY a écrit :
@Jedi: un 2000 a l’origine c’est gris foncé la facade …Exact Ca vieillit encore mieux ça Mais tout le reste est quand-même d’un beau beige, le fameux beige Commodore
D’ailleurs à voir l’état de mon A2000, ou même de mes A500/A500+, il faut croire que leur plastique vieillit bien mieux que celui des A600/A1200/A4000…
Zalex a écrit :
Voici le produit miracle :
Electrolube – CTC Carterclene – Ref : CTC400H
Leur site : http://www.electrolube.com
Pour les petites quantités, ils m’ont donné le nom des détaillants suivants :
Farnell ou Radisopares.
Je ne sais pas du tout où ils se trouvent (Paris sans doûte) 😮
Essaies de leur envoyer un mail et ils te diront (Tiens nous au jus quand même !!)
merci je vais essayer avec ce produit miracle
pas question que mon A4000D reste jaune comme ça !!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Couleurs d’origines