Copier tout un HD sur une CF sur IDE

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

• Xanxi

Hello.

Je vous pose la question car personne ne sait m’aider sur amiga.org.

Donc j’ai un adaptateur CD-IDE triangulaire fabriqué par un gars de Finlande comme celui sur cet A600.

http://a.imageshack.us/img28/3590/dsc03066x.jpg

Vous comprenez que celui-ci se colle sur le port IDE du 1200 et ne se connecte pas à une nappe.

J’ai une CF de 8 Go à utiliser dessus.

Et donc je veux copier les 3 partitions du disque dur interne de 10 Go de mon 1200 pour le remplacer par la CF et avoir 100% de silence sur cette config, comme au bon vieux temps.

Je ne peux donc pas les brancher sur la même nappe pour les copier.

Je dispose d’un adapteur CF-PCMCIA mais je n’arrive pas à partitionner/formater/copier (avec compactflash.device comme avec pccard.Device) sans que tout ne disparaisse au reboot suivant. J’utilise HDToolbox ou HDInstools sans succès.

En plus je veux du SFS.

Bref comment feriez vous compte tenu de mes limitations?

A la rigueur, j’ai Amikit sur PC si ca peut aider, mais je ne peux pas brancher les disques en IDE sur les PC car je n’ai que des portables.

J’aimerais bien que le 1200 se suffise à lui-même pour une opération pareille ou qu’il y ait un logiciel du genre de Acronis sur PC pour ça.

Dernier détail, j’ai une Subway si l’usb peut aider (mais débit famélique).

Merci de vos conseils avant que je choisisse de rester au disque dur classique

:-D

100% Amiga Classic
      BOING!!!!

Lion

et si tu branches un graveur de DVD sur la nappe IDE en tandem avec ton DD et que tu graves ces 3 partoches sur DVD pour ensuite les remettre sur ta carte CF via le PC ?

Xanxi

J’ai pas de nappe IDE qui convienne pour brancher un graveur IDE. A la rigueur je peux tenter ça en USB mais le débit est surement trop faible pour graver.

100% Amiga Classic
          BOING!!!!

serge

tu investi 12 euros dans un boitier pour integrer ton disk dur ide et en faire un disk portable USB.

il ne te reste plus qu’à préparer ta carte CF comme tu le souhaites et de récupérer tes données en USB vers ta nouvelle installation ;-).

RyZen Rulez 😉

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Copier tout un HD sur une CF sur IDE

Amiga Impact