Cool Dance de Pseudaxos

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)

• huggyone76

Effectivement, pas la peine de s’énerver pour ça : https://www.youtube.com/watch?v=MvyzrcQnRd8&app=desktop

Je faisais déjà parti de la vingtaine de personnes qui se sont donnés la peine d’aller jusque-là… Mais quand je vois vos réflexions, c’est attristant !

Je parle (comme Sadirux) d’un petit problème gênant sur le site et après vous venez me dire que je parle de m… et que j’ai des problèmes perso ? Non mais les mecs, sérieusement ??? Gardez les pieds sur Terre, revenez dans le monde des humains… ! Pas grave, vous m’avez bien fait rire deux secondes… Cela-dit je reste convaincu qu’un lien YouTube aurait suffit pour réellement parler de ta musique plutôt que de renvoyer vers le site ultimateamiga. Mais c’est un autre débat. Allez, sans rancune pour ma part, ce n’est pas le petit monde de l’Amiga qui régit ma vie… Vous le prenez bien, mal, vous ignorez, pas de souci ! Sur ce, bonne journée.

A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
      C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

Sadirux

:-/ désolé d’avoir « lancé » une « polémique » … sinon le titre Cool Dance est très sympa, je peux l’écouter tranquillement en travaillant et ça c’est cool 🙂

A600 - Furia 020@33Mhz - OS 3.1 MagicWB, X5000 - OS4.1 - R7 250

Bison bourré

c ‘est la pleine lune, tout le monde est énervé ou quoi ah ah ah

Allez, une bonne petite bière ça va calmer tout le monde tchiiiiiiiiiiiiiiin

Les conseils de bison bourré : "Fonceeez !"

huggyone76

T’inquiètes Sadirux, y a pas de « polémique ». Je n’ai pas vraiment compris pourquoi ça partait en vrille… pas grave, je vais au bar avec Bison bourré, une petite mousse et ça repart ! 🙂 (et pour suivre l’idée de Pseudaxos, je m’en vais avec mes problèmes persos imaginaires…)… Non, zut, on avait dit « pas de polémique » (Victor, évidemment) !!! 🙂 Allez, un peu d’humour quoi…

A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
            C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

Bison bourré

@huggy,    huuum je ne sais pas !!

c’est qu’on m’as dit que les atariens ne tenaient pas l’alcool. qu’ils pouvaient même être saoul avec du tourtel (blague réputé chez les amigaistes)    AH AH AH AH

Anonyme

C’est une dictature sur ultimateamiga ? On nous annonce ce qu’on doit lire puis ce qu’on doit acheter pour le lire ? Entrez au gouvernement les gars, on saura d’où vient le problème !

Voilà ce qui a déclenché la vrille. Sans rancune aucune et je trinque avec vous tous bon sang ! Résumons donc et retour au calme please.

– Le site Ultimate Amiga devrait faire l’objet d’un travail concernant les faibles résolutions mais pas maintenant car d’autres choses sont en cours. Sachez néanmoins que le site a déjà fait l’objet d’une optimisation avec le « Responsive design » lui permettant de s’adapter au mieux quelque soit la résolution.

– Je ne publierais plus de lien pointant vers mon site puisque cela est mal perçu. Le lien renvoyant sur Ultimate Amiga pour la Cool Dance n’avait pour objectif que de mettre en avant la collaboration existante entre Pseudaxos (Modérateur) et moi même. La collaboration est quelque chose auquel je suis beaucoup attaché et en ligne avec l’évolution prochaine du site, l’Amiga en a besoin et la communauté plus que jamais.

– La communauté doit se rassembler et retrousser ses manches au lieu de systématiquement être dans le rejet. Cette dégradation que l’on ne peut nier depuis quelques temps faire fuir toute initiative qui rappelons le demande beaucoup d’énergie pour les initiateurs et les exemples ne manquent pas : cf interview de Glames (découragé par les ventes), Amenophis avec son projet kickstarter (critiqué), Hyperion (critiqué), moi avec mon site (critiqué aussi avec ma soit disante pub) etc… Voulez-vous donc que plus rien ne soit fait ?

Glames n’a qu’à arrêter son développement, Hyperion aussi, Amenophis cesser son projet et moi fermer mon site… et qui gagne quoi dans l’histoire ?

Encouragez et portez donc ces initiatives !

Je tiens à préciser qu’il n’y a aucune agressivité dans mon message. Juste une simple discussion…autour d’une bière.

Screetch

Perso, juste pour donner mon avis pour faire avancer (ou pas) les choses :

– La musique est en trop. En général, un site qui créé de la musique dés que je l’ouvre, je coupe le son si je persiste sinon je coupe l’onglet aussitôt. Tu devrais plutôt démarrer en silence et afficher un bouton qui permet d’écouter la musique. Par contre, plutôt pointer vers une playlist qui démarre aléatoirement car si c’est toujours la même musique, cela devient très vite lassant.

– Les liens de ton site sur AI ne me dérangent pas. Mais par contre, le fait qu’il faut se connecter pour aller voir, c’est pas une bonne idée… La plupart du temps, j’ai la flemme de me connecter et j’abandonne. Je comprend que c’est pour forcer les visiteurs à créer un compte mais du coups tu perds beaucoup de monde, flemmard comme moi.

– Ensuite, je ne comprend pas trop le format de ce site, mais je ne m’y suis pas encore plongé et j’essaierais de le faire bientôt, promis ! En fait, je n’arrive pas à savoir autour de quoi le site tourne principalement : un forum, des configurations ? Plutôt que démarrer directement sur un forum, tu devrait faire une sorte de page style Worpress avec tes news (je crois que tu les postes dans le forum et du coups je ne vais jamais les voir) sur lequel on peut récupérer un flux RSS et le forum pourrait être dans un menu avec tes autres activités. Je sais ce que je décris ressemble fortement à AmigaImpact mais cette solution est très bonne (il faudrait juste passer à un visuel plus moderne).

C’est tout pour le moment. Si je ne vais pas plus souvent sur ce site, c’est par manque de temps et que AI est mon portail Amiga principal. Après, je te promet de fouiller un peu plus 🙂

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

PAULAPOWERED

Tout à fait d’accord avec Screetch, la musique – qui est très sympa par ailleurs 🙂 – ne peut pas être automatique sur une page web. On a souvent un player audio ou une page youtube en arrière plan, c’est à nous de décider quand et si on veut l’écouter.

AI est aussi mon portail principal, c’est d’ailleurs dommage qu’il n’y ait plus comme dans l’ancienne version les liens vers les principaux sites Amiga francophones (Ultimate Amiga pourrait en faire partie).

Mais toutes les initiatives au sujet de l’Amiga doivent être encouragées, Ultimate Amiga en fait partie. Le projet est encore jeune et a toutes les chances d’êtres amélioré !

Bison bourré

screetch,

j’ai déjà fais toutes ces précieuses remarques à 21century à propos de son site car pour ma part on y comprends vraiment mais vraiment RIEN  et au final ça ne donne pas envie d’y rester.

les points à améliorer :

– clarté

– modernité

– système forum à éviter

– mettre en avant le contenu

– musique à virer

Le problème c’est qu’il faut refaire tout le site et cela demande beaucoup de temps….

Anonyme

– La musique est simplement mise quelques jours histoire de mettre en avant la création. Je fais toujours tout pour ça et si un jour tu crées quelque chose, tu auras aussi une place de choix.

– Les news peuvent se lire sans créer de compte mais les liens ne sont pas visibles. C’est un choix délibéré en effet non pas dans l’optique de nuire mais de rassembler, construire et partager.

– Le site est un quotidien généraliste qui traite de tout ce qui gravite autour de l’Amiga quel-qu’en soit son utilisation (Classic, NG, MorphOS, émulation etc…) pour rassembler tous les utilisateurs dans un esprit pacifique (exit les clans Classic/NG etc…)

– Le forum est volontairement mis en avant afin d’inviter les utilisateurs à l’utiliser pour tout le contenu du site afin de favoriser…le partage.

La ligne du site est donc la suivante :

* Rassembler : pour en finir avec les clivages

* Inscription : pour que la communauté prenne un peu d’initiatives

* Partage : pour construire et avancer

Ceci étant merci beaucoup pour ton commentaire.

huggyone76

De mon côté, j’ai eu un petit mail perso de K1200 qui s’excuse… J’accepte les excuses sans problème, mais en fait il n’y en avait pas besoin (mais je ne dis jamais non à un peu de politesse !), ce n’était pas plus lui qui était « en cause » (si on peut parler de cause) que quelqu’un d’autre. J’ai bien compris par le message de 21stcentury sur la « dictature » que ce trait d’humour avait été mal perçu (oui, c’était de l’humour… mais je conçois qu’à l’écrit, ce n’est pas toujours évident, ça me rappelle une autre discussion ici-même d’ailleurs !). Bref, pas de souci pour moi ni avec K1200, ni 21stcentury, ni Pseudaxos (même s’il pense que j’ai des problèmes persos et que je dois prendre des médocs !). Non, vraiment, aucun souci.

Mais d’une part, je suis inscrit sur le ultimateamiga (mais… je n’y met jamais les pieds car Internet est déjà un bouffe-temps pas possible et j’ai mes infos sur les vieilleries en 3 ou 4 sites déjà… !) et puisqu’il faut montrer patte blanche parfois pour montrer qu’on est un bon Amigaïste (humour…) j’ai même été le premier à me jeter sur le kickstart d’Aménophis lors de l’arrivée de la coque « Red Sector ». Oui, ça douille… Mais c’est pas le sujet ! LOL !

Donc, merci à 21stcentury pour prendre en compte nos remarques, merci à K1200 pour son mail mais vraiment, pas de souci, et si Pseudaxos me lit quand-même, franchement, aucun problème non plus !

Après, il ne faut pas non plus confondre ceux qui développent pour le plaisir, ceux qui essaient d’en faire un commerce sur le dos de la nostalgie et ceux qui essaient de faire quelque chose sans y perdre trop d’argent (pour le temps, tant pis…) et je mets Amenophis dans cette dernière catégorie (du moins c’est mon impression, faire quelque chose pour l’Amiga en essayant de ne pas y laisser trop de plumes !), dans laquelle je mettrai bien Majsta aussi… (et l’ART… parce que eux, c’est vraiment « à temps perdu ! ») et Gibs (avec ses jeux, musiques, etc…), Franck (merci pour la carte !!!) et forcément ceux que je connais moins bien… etc… etc…

C’est un microcosme que j’apprécie, mais on ne peut JAMAIS éviter les critiques dès qu’on crée quelque chose, c’est comme ça… et quand Amenophis dit qu’il a été « trop » critiqué ici, j’ai lu quelques messages sanglants aussi sur d’autres sites ! Je ne pense pas que la communauté d’AI soit pire qu’ailleurs… juste qu’on est amateurs plus ou moins éclairés, voire professionnels pour certains au niveau de l’Amiga et qu’il est légitime de parfois être exigeant et il faut avouer que c’est aussi ce qui fait bouger les choses… ou décourage certains, mais ça, c’est inévitable.

Ca y est, je me saoule encore tout seul (sans Bison bourré !) rien qu’à écrire… LOL ! Désolé…

Allez, bon courage les gens, faut bosser… 😉

Anonyme

@huggyone76,

T’inquiètes, c’était de l’humour de ma part.

Pas de problème  😉

Bison bourré

@huggy, comme quoi c’est donc véridique  qu’un atariste se saoule même sans alcool     AH AH AH AH    

(voir mon message plus haut)

Anonyme

C’est vrai que sur ce forum, on doit scroller horizontalement…c’est très très fastidieux.

huggyone76

Non mais CBM64, t’as pas le droit de naviguer avec un Atari en 320×200… Interdit !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création Cool Dance de Pseudaxos

Amiga Impact