Convertisseur Péritel > Hdmi
-
alors les news !
le cable est de grande qualité, prise péritel blindé en métal, contacts dorés. Cable lui meme blindé, et cables RCA épais de qualité également.
Est ce que ça a réglé mon probleme avec l’interface ali express hdmi rgb : NON. L’image est un peu mieux mais encore beaucoup de bruit. Est ce que c’est la faute de mon amiga qui n’a plus son blindage, ou un soucis de sortie rgb je sais pas. Ou l’interface hdmi rgb qui soit pourrite, je sais pas non plus.
PAR CONTRE, sur la tv sony bravia lcd, l’image est tout simplement parfaite. aucun soucis. Pas de bruit video ni rien, c’est parfait.
Cc,
j’ai commandé l’adaptateur SCART/HDMI cité plus haut.
Pas de bol pour moi, il ne sort que du jaune, quel que soit l’appareil branché derrière (et même sans appareil, le logo no signal est jaune oeuf).
Quand j’appuie la puce dans le coin supérieur gauche l’image est nickel.
Retour demandé :/
Pas envie de ressouder le chip (à moins qu’un coup de flux et un coup de panne plate dans ce coin peut être efficace?)A500 rev. 6a|MC68010P8|PC502|MTEC AT500|1Mo Chip/1Mo Slow/8Mo Fast|KS 1.3/3.1|CF 2Go|GoteK HxC|LCD|Rotary|switch DF0/DF1
A500+ rev 8a.1
A600|Vampire 600 V1 (68EC20@195Mhz/64Mo Fast 32b)|2Mo Chip (A604n)|CF 4Go|KS 1.3/3.1
The A500 Mini
P233MMX|QDI P5I430TX (TIB+)|256Mo SDRAM|Matrox G450 32Mo PCI|3DFX2|AWE64 ISA|SSD 120Go|ZIP100 //
Pii266|440LX|384Mo SDRAM|Riva TNT 64Mo|SB Live!|SSD 120Go|ZIP100 IDE
Piii1Ghz|ASUS P2B|440BX|768Mo SDRAM|FX5500 256Mo|SB Live!|SSD 120Go
ToDo : Q9450,XP2800+, iMacG5Pas de bol pour moi, il ne sort que du jaune, quel que soit l’appareil branché derrière (et même sans appareil, le logo no signal est jaune oeuf).
Ah oui effectivement pas de bol. Si tu l’as acheté sur ALI, et que tu sais prouver par photo/vidéo le souci, il y a de très fortes chances que tu sois remboursé sans devoir réexpédier le convertisseur ou qu’il te soit remplacé toujours en gardant le défectueux. A ce moment tu pourras le réparer et tu en auras 2 du coup 🙂
ah merde je savais pas qu’on pouvait faire réclamation aussi facilement…sinon je me serais fait rembourser aussi.
En fait tu as X jours pour réclamer une fois la commande reçue.
Il faut bien entendu constituer un petit dossier avec les problèmes rencontrés (logique).
Le souci de Fywyfun devrait être assez facilement reconnu et accepté, par contre ton souci de bruit, je ne suis pas certaine que ça passe car il y a tellement de facteurs qui peuvent influencer ça.
J’ai de mon côté eu le cas où j’avais commandé quelque chose et j’ai reçu un autre article par erreur, j’ai eu aussi un article défectueux et les 2 m’ont été remboursés, ah oui idem pour un article jamais reçu.
Pour avoir commandé des 100aines de choses sur ALI, je dois dire que je suis très satisfaite de leurs services. Maintenant, faut aussi regarder quel vendeur on utilise, choisir les expéditions en 5,7 ou 10 jours (option Choice) et là ça devrait roulerVoila l’image qui sort.
J’ai ouvert un litige, car le vendeur me demande en boucle de faire les mêmes tests.
Du coup sous 48h ça répond pas je serais automatiquement remboursé.Attachments:
A500 rev. 6a|MC68010P8|PC502|MTEC AT500|1Mo Chip/1Mo Slow/8Mo Fast|KS 1.3/3.1|CF 2Go|GoteK HxC|LCD|Rotary|switch DF0/DF1
A500+ rev 8a.1
A600|Vampire 600 V1 (68EC20@195Mhz/64Mo Fast 32b)|2Mo Chip (A604n)|CF 4Go|KS 1.3/3.1
The A500 Mini
P233MMX|QDI P5I430TX (TIB+)|256Mo SDRAM|Matrox G450 32Mo PCI|3DFX2|AWE64 ISA|SSD 120Go|ZIP100 //
ToDo : Q9450,XP2800+, iMacG5@demether « Est ce que c’est la faute de mon amiga qui n’a plus son blindage. »
Non le blindage est surtout fait pour que l’amiga respecte les règles FCC en matière d’émissions d’ondes par un appareil électronique.
« ou un soucis de sortie rgb je sais pas. »
« PAR CONTRE, sur la tv sony bravia lcd, l’image est tout simplement parfaite. aucun soucis. Pas de bruit video ni rien, c’est parfait. »donc c’est pas ta sortie…
Convertir de la vidéo analogique vers le numérique c’est complexe et si c’est pas fait scrupuleusement c’est forcément avec pertes bruit etc… C’est pas étonnant que les convertisseurs de ta sony soient de meilleure qualité qu’un simple boitier d’aliexpress.
ah merde je savais pas qu’on pouvait faire réclamation aussi facilement…sinon je me serais fait rembourser aussi.
En fait tu as X jours pour réclamer une fois la commande reçue.
Il faut bien entendu constituer un petit dossier avec les problèmes rencontrés (logique).Merci, j’ai fait réclamation,on verra bien.
J’ai reçu un prépayé MR pour le retour, déposé samedi, remboursé ce matin.
Du coup, le litige Aliexpress marche très bien, contrairement au litige avec le vendeur qui m’a fait péter un câble (demande les mêmes tests tous les jours).A500 rev. 6a|MC68010P8|PC502|MTEC AT500|1Mo Chip/1Mo Slow/8Mo Fast|KS 1.3/3.1|CF 2Go|GoteK HxC|LCD|Rotary|switch DF0/DF1
A500+ rev 8a.1
The A500 Mini
ToDo : Q9450,XP2800+, iMacG5@Fuwyfun,
C’est ce qui est bien avec Aliexpress, en fait il faut en 1er contacter le vendeur car dans la plupart des cas ça roule mais si ça coince alors Aliexpress prends le relais et en général clos le litige par un remboursement.je confirme pour les litiges ali, j’ai toujours eu gain de cause.
mais attention toutefois, si vous payez avec paypal, le site s’ajoute en « paiements recurents », c’est à dire qu’il s’ajoute dans le compte paypal pour payer sans s’authentifier avec paypal……
donc moi à chaque achat je supprime, pas envie de me faire débiter parce qu’une faille de sécu ali aurait exposé mon compte et que n’importe qui aurait commandé.je dit ça car je suis à peu près certain que beaucoup de gens ne font pas attention à ça.
après, c’est pratique si on achète souvent, mais je trouve pas ça très sécure.
Je confirme la dégradation des communications avec les vendeurs chinois sur ali.
On tourne en rond, à ce demander si on a d’ailleurs la même personne en bout de mail lors des echanges.
Et ne comprennent rien de rien.
Après… quand on paye que dalle des salaires bein on a forcément pas des ingé commer.Litige via Ali prends souvent notre défense. (pas tous le temps ceci-dit)
Ex : Commande de mon coté de je ne sais plus quoi.
Marqué comme : livrée de leur coté
sauf que…. bein non, rien du tout (et la maison et sous cam dehors comme dedans donc si une livraison arrive, je suis au courant)Du coup, ouverture litige et, réponse d’aliexpress : entrer les documents pour prouvé que vous n’avez rien reçu…. O_o’
C’est une blague ? Heureusement c’était une petite somme mais je me suis assis dessus.
Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Convertisseur Péritel > Hdmi