Convertisseur Péritel > Hdmi

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)

• stephbb75

Salut,

après quand je vois le comportement de la led power du bidule, qui flashe quand y’a pas d’alim de branchée….

Si tu a le HDMI de connecté c’est normal, il tente de s’alimenter avec le HDMI !
      Dans certain cas si ton moniteur/TV délivre suffisamment sur le HDMI le boitier n’a en théorie pas besoin d’alim externe.
      Mais je doit bien dire que j’ai tenté et cela n’a pas fonctionner.

Possible d’avoir le lien Ali-Express stp ?

Nostalgia donne un lien un peut plus haut:

Du coup sur Ali, je tombe sur celui ci, les retours ont l’air bon, il s’agit bien du même modèle / type de convertisseur ?
      Convertisseur / Ali 1

C’est vraiment bizarre que j’ai un aussi mauvais résultat avec le meme setup rgb…peut etre que ma sortie rgb de l’amiga est fatiguée.

Oui ou alors le convertisseur a un problème.
      Veut tu que je le test ?

https://youtube.com/@stephbb75

Nostalgia

Alors petite mise à jour :

Concernant mon soucis de son en composite, j’ignorais que le son pouvait aussi passer par la péritel, du coup j’ai juste branché les deux câbles RCA sur les sortie son de l’Amiga et ca fonctionne. 🙂 Avec les écouteurs j’entend bien tjrs un petit grésillement mais je pense pas que ca soit trop gênant. Je retesterais avec des enceinte digne de ce nom car je compte pas utiliser la machine qu’avec des écouteurs 🙂

@slingshot : Voici le modèle que j’ai commandé, sur un des avis quelqu’un a mentionné l’Amiga donc j’ai pas hésité 🙂 Adaptateur / AliExpress

Petite question : Sur l’adaptateur y a un choix entre Pal ou Ntsc, y a un avantage à utiliser l’un plus que l’autre ?

Merci !

stephbb75

Petite question : Sur l’adaptateur y a un choix entre Pal ou Ntsc, y a un avantage à utiliser l’un plus que l’autre ?

Il faut resté en PAL, sinon tu n’auras pas la couleur….
          A moins que tu est un Amiga NTSC 😉

Mandrake

J’ai cette adaptateur il fonctionne très très bien chez moi avec mes Amiga 🤓

Nostalgia

Salut @Mandrake !

Est-ce que tu rencontres ce petit souci de grésillement de son, ou est-ce que tout va bien une fois branché sur des enceintes ?

J’ai déjà prévu le coup au cas où, et je suis tombé sur ce petit dongle :
              Noise Isolator.
              D’après ce test vidéo, il fait des merveilles :
              Test Noise Reductor.

Et merci pour le retour, @stephbb75 ! Oui, je reste en PAL. Je pensais que ça pouvait faire une différence sur la vitesse de certains jeux, comme sur certaines consoles, mais je n’en suis pas encore là. 🙂

En attendant les enceintes, prochaine étape : refaire une installation propre de WHDLoad et de ma carte CF. J’ouvrirai un post à ce sujet, car je suis complètement rouillé et j’ai quelques questions ! 🙂

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 jours par Nostalgia.

stephbb75

Salut,

Oui, je reste en PAL. Je pensais que ça pouvait faire une différence sur la vitesse de certains jeux, comme sur certaines consoles, mais je n’en suis pas encore là. 🙂

Oui mais dans se cas c’est la console qui passer en 60hz, il faut pour avoir la même choses passer ton Amiga en NTSC (ce qui n’est pas simple en fait).
                Le convertisseur ne peut pas augmenter la vitesse de ton Amiga ni de la vidéo !
                Il prend juste une image en entrée et le converti pour la sortie …

Est-ce que tu rencontres ce petit souci de grésillement de son

il faut déjà déterminer d’où viens le grésillement !!!
                Amiga, câble, convertisseur, TV, … ???

Vue l’image que tu a mi de ton câble, il se peut qu’il ne soit pas blindé ou mal !
                Donc le grésillement doit venir de la, les signaux vidéo perturbe le son…

Nostalgia

Merci pour tes précisions. 🙂

Non le grésillement vient de la prise jack de mon casque lorsque je le branche à l’adaptateur et le son est assez bas mais c’est à cause du casque. Mais en soit c’est pas ultra gênant, j’attend de vérifier avec des enceintes en bonne et due forme. 🙂

demether

Donc je dirais : à tester ! une autre alim 5 volts de meilleure qualité.

.

je vais tester ça. Et si ça change rien, j’envoie tout à stef.

Mandrake

Salut @Mandrake!
                      Est-ce que tu rencontres ce petit souci de grésillement de son, ou est-ce que tout va bien une fois branché sur des enceintes

Non pas chez moi avec l’alimentation fournie avec

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 jour et 18 heures par Mandrake.

demether

bon, nouveaux tests, le soucis vient soit de la sortie rgb de l’amiga, soit du cable péritel utilisé (un truc cheap acheté sur ebay). J’ai toujours autant de bruit en changeant l’alim, mais quand l’amiga est hors tension le bruit disparait.

Etonnemment ce phénomene est beaucoup moins flagrant sur l’écran tv lcd sony bravia que j’utilise actuellement…

Bref c’est pas vraiment la faute du convertisseur rgb hdmi. Meme si ça n’avance pas mon schmiblic.

edit : chuis con faut que je teste aussi le 600. Si le bruit persiste, alors j’aurai une trés trés forte présomption que le cable péritel est fautif.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 jour et 5 heures par demether.

stephbb75

Salut,

Edit :
                          Je pense que j’ai mélanger 2 discussions 😉

Déjà, ton 1200 à t’il été recapé (peut être déjà dit mais je n’ai pas tout relu !).
                          Cela peut venir de la également.

Pour moi il y a de grand chance que cela vienne de ton câble.
                          Déjà sur les câble « d’origine » le son rentre dans la DB23 et passe avec le reste des signaux de la péritel, donc comme le câble est blindé et torsadé comme il le faut il y a pas (peut) de parasites qui passe sur le son.
                          Sur ton câble le son rentre sur la péritel, donc il a tout le loisir de prendre des parasites entre temps.

Du reste, c’est une vrais DB23 ou une DB25 coupé ?

Etonnemment ce phénomene est beaucoup moins flagrant sur l’écran tv lcd sony bravia que j’utilise actuellement…

Normal, elle doit avoir un filtre pour le son, ou un réglage son qui réduit les bruits parasite.

chuis con…

Si tu le dit 🙂
                          Oui se serais bien de tester avec le 600, mais pareil s’il n’es pas recapé …

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 jour et 4 heures par stephbb75.

demether

salut,

mes deux amigas sont recappés. Le 1200 a eu aussi le droit à une révision du circuit sonore.

Pour mes tests, je ne branche pas les prises rca pour le son, uniquement l’image.

Du coup j’ai testé sur le 600, j’ai certes un trés faible bruit, mais je peux vivre avec. Bien moindre qu’avec le 1200.

Moralité mon cable cheap est cheap, mais l’amiga 1200 a probablement un soucis sur son circuit RGB. Je vais voir avec mon dépanneur.

Giants

Contrairement aux idées reçu, tous les amiga (modèle et revision) ne sont pas du tout egaux au niveau de la qualitée audio en sortie.
                              En partant qu’il n’y a pas de problème Hard (fuite electrolyte, piste bouffées, etc)
                              Tout dépends de l’AOP utilisé ainsi que les couples Condo+resistance dans son circuit.

Par exemple c’est très courant d’avoir trop de satura. sur l’audio.
                              Après… tout ça est ‘gommé’ par l’ampli audio du moniteur et/ou de la TV.

Quand on parle de ‘bruit’ de l’audio, c’est qu’on l’a constaté à l’oscilo, sinon c’est pas forcément du ‘bruit’.
                              à noter que cela peu venir d’une alim, de circuit aop trop proche, etc, etc.
                              Liste Suppppppppppppper longue.

à noter aussi qu’on est pas tous ‘sensible’ à ces ‘problèmes’ audio.
                              Certain ont ‘une oreille’ plus performante que d’autre et vont entendre forcément la moindre imperfection.

Après, j’aurais tendance à dire, on parle de matos vieux de ~40 ans les gars…
                              Si ont veut quelque chose de nickel, ça va être du digital et passé par une solution d’émulation genre WinUAE
                              Après… faut savoir ce que l’on recherche 🙂

Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
                              Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
                              https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html

demether

moi je parle de bruit vidéo, pas sonore. J’ai rien branché en audio. Et mon 1200 a été refait coté audio, et marche parfaitement de ce coté là 😉

Giants

Bruit vidéo ça peut venir aussi de l’alim.
                                  Sinon, généralement, c’est ce qu’à dit Steph plus haut. (câble and co)

Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
                                  Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
                                  https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Convertisseur Péritel > Hdmi

Amiga Impact