› Forums › Communauté › Le Bar
Convertisseur peritel HDMI
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
-
Bonjour à tous,
Ayant démarré la résurrection de mes 8 bits il va me falloir un convertisseur péritel HDMI. Il y a de tout avec des prix allant du simple au quadruple voir plus. Quel modèle me conseillez vous ?
Éventuellement en plus de l’entrée péritel j’aimerai également un modèle qui me permette de brancher un ZX81 et un sinclair QL encore que là je peux trouver un câble.Thanks
Salut @gordini21,
(les liens sont juste pour info, je les est pas acheté là mais sur Aliexpress moi !)
Moi j’utilise se type de convertisseur mais celui la ne fait pas le RGB (Pour les ordi qui sortent en composite), la prix est correcte pour la qualité.
J’utilise ce type pour Amiga et autre en RGB, la prix est correcte pour la qualité.:
En tout K il faut prendre un qui est alimenté, les câble sans alimentation (qui prennent le 5V sur le HDMI) ne sont vraiment pas de bonne qualité !
Ensuite tu en a des plus sophistiqué mais bien plus cher 😉
https://fr.aliexpress.com/item/1005004455708772.htmlhttps://youtube.com/@stephbb75
+1 sur le second choix, j’utilise exactement le même et j’en suis content.
Après, il est clair que c’est pour dépanner, car le résultat n’est pas optimal mais ça me convient pour mes tests et réparation.ModSalut. Perso je n’utilise aucun convertisseur, j’ai investi qq dizaines d’euros dans des écrans LCD de bonne qualité (Sony ou Samsung) datant d’avant 2012, ainsi j’ai une ou 2 péritel et toutes les autres entrées utiles (YPbPr, S-Vidéo, Composite et même l’entrée antenne avec tuner analogique). J’ai un 19″ HD Samsung pour me balader (elle a aussi un tuner TNT HD 😉) et un 32″ FHD Sony (image superbe en péritel).
Ça se trouve très facilement sur leboncoin, prendre de la qualité pour avoir une bonne conversion (analogique vers dalle LCD) et pour que ça tienne encore qq années 🙂
Donc en résumé : pour le prix d’un convertisseur vous avez une TV et vous recyclez un objet d’occasion au lieu d’en acheter un neuf 🙂
Only AMIGA makes it possible !
En fait, tout dépends vraiment de l’utilité que l’on veut en faire.
Exemple pour moi, c’est uniquement pour la réparation.
Sur mon bureau, je n’ai plus de place.
Il y a déjà 2 écrans, clavier, fer à souder, oscilo et j’en passe et des meilleurs.
Mon ancienne TV qui avait encore des péritel a été remisé au sous-sol pour être remplacé par une 4K qui elle n’a pas de prise peritel.
Du coup, pour pouvoir afficher la sortie d’un Amiga, pas trop le choix, il m’est impossible de changer mes écran ou d’en ajouter un.
Du coup, un adapt comme donne plus haut est une solution qui me satisfais.Après… si c’est pour une utilisation réel d’un Amiga, la… bof je dirais, on perd vraiment trop en qualité avec ce genre d’adapt bon marché.
Tout est une question de ‘pour en faire quoi’ donc.
Bonsoir, pour un usage multiplateforme. je prendrai un adaptateur :
Il vaut mieux mettre le prix pour profiter des ses anciennes consoles.
A1200 avec ACA1233n-40
Lecteur GOEX drive et OLED display.pour gribouille et stephbb75
j ai regarde le convertisseur sur allipress
celui de stephbb75 etait interressant mais personne a l air de l avoir acheter en cherchant de plus prés il y a d autre
que choisir ????
https://fr.aliexpress.com/item/1005004455708772.htmlBitfunx ressemble Kaico Edition de gribouille ???
Salut @garou,
Alors pour ceux la je ne sais pas, moi j’ai pas se modèle (que je trouve bien trop cher).
Pour avoir une idée de ce que cela donne, tu peut aller voire les vidéos que j’ai fait sur les comparaisons entre les modèle d’Amiga et Emu68 (chaine dans ma signature)
Toute les captures de l’A1200 sont fait avec l’adaptateur RGB (2éme modèle de mon 1er post) car pour la capture je n’ai que en HDMI.
Et quand je branche mon 1200 ou 500 (de base !) sur mon moniteur PC c’est celui la que j’utilise aussi, j’en suis satisfait au vue du prix.
Tu a une latence de 1 ou 2 images pas plus. (et encore pas sur !)A moins d’être un inconditionnelle du CRT, cela fonctionne très bien sur les entrée HDMI 😉
https://youtube.com/@stephbb75
voici l explication de ses convertisseurs ossc
c est pour le bidouillleur mais ceux qu il veulent pas ce prendre la tete.
et comme dit giants
le vcanbo HD video converter suffit
simple et pas cher par rapport ossc qui a l air d etre une usine à gaze.
car fait par des puristes
si vous voulez le meilleur et le plus abouti evidement le plus cher 217 euros sur alliexpress comme il dise dans la video et surtout prendre la v1.6
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Convertisseur peritel HDMI