Construire un amiga 68060 émulé ?

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 84)

• demether

Merci !

Je me demande comment cacher linux, et ce que cela aurait donné sous windows.

C’est faisable, puisque c’est l’objectif de la distribution livrée avec amigaforever (kxlight) ou dans le projet de feu-Xamiga. Donc j’y arriverai (notez la motivation).

Là le soucis qui me reste avant tout, c’est le vsync (décalage lors des scrollings) et le fait que l’écran se mette « out of range » parfois en mode plein écran. Faut que je compulse la doc, et que je fasse des essais.

A noter que monter un systeme amiga à l’interieur d’uae (quelque soit la version) est enfantin à partir d’amiga forever : on a deux dossiers, system et work, il suffit de renseigner uae sur le chemin de ces dossiers, et de les configurer comme disques durs : on lance, hop en 2secondes (max) de chargement, on a le workbench qui apparait ;)

Je vous tiens au jus !

Mdwf

Tu es en train de réaliser un vieux projet que j’ai jamais eu le temps de concrétiser (Travaux à la maison, Jardin, les enfants…)

Mais il va falloir que je trouve le temps car j’ai tout pour réaliser un Amiga « Classic » full options…

Mon « projet » était de recycler un boitier d’A2000 qui traine dans mon greniers (CM Hs, la pile avait coulée il y a quelques années déja…) avec son clavier ! Si mes souvenirs sont exacts, la prise Din du clavier du 2000 est compatible avec les anciens standards PC non ? (quelqu’un peu confirmer ?)

Le but serait de recréer ce 2000 de toute pièce avec une CM PC + linux light (j’aime bien openElec pour ça, super léger et ultra modulaire) mais en full SCSI histoire de garder l’esprit du 2000

:-D

Le matos dispo dans mes cartons :

-CM µATX S478 avec son P4 qui va bien

-Une ATI Radeon 9000Pro 64Mo

-Alim Modulaire 600W

-Un peu de RAM DDR1 (256Mo + 512Mo je crois)

-Une Adaptec AHA2940U2W

-Une paire de Seagate Barracuda 9Go 10 000Rpm 8-)

-Un lecteur DVD Pioneer SlotIn Scsi

-Un adaptateur Din -> Ps/2 pour le clavier

Virer le lecteur de D7 pour y mettre un lecteur de carte (le seul truc à acheter :-D )

J’en rève de ce 2000 full SCSI avec 68060 AGA et workbench en RTG ;-)

demether

Sous linux je prendrai plutot du nvidia. C’est pas pour ce que ça coute ;)

Idem pour la ram, rien qu’ un lubuntu (trés léger basé sur lxde) ça prend dans les 150mo (bon, certes, avec le bureau).

Pour ton clavier, au pire ya le keyrah, il me semble.

Le lecteur de disquette, s’il est bon, garde le. C’est géré dans uae il me semble, les vrais périphs amiga.

demether

Je viens de brancher mon iiyama CRT, marre des out of range du lcd ou faut deviner d’ou vient le soucis

Je me rapellai plus à quel point ces écrans étaient de qualité !

Mdwf

En cherchant des infos, je suis tombé sur ça :

http://images.arianchen.de/?x=a600pc

le 600 de folie ! 😮

demether

Classe !

Bon j’arrive pas à régler ce truc de vsync avec e-uae…J’ai bien peur de devoir installer windows, comme winuae est bien plus évolué coté vsync et gestion affichage

Je vais peut etre garder l’écran Iiyama quand meme :-D

ON reste motivé

Mdwf

j’ai vu à plusieur endroits que ça parlait de microXP pour winuae…

demether

Je viens de me faire une config à base de windows, bah faut reconnaitre que c’est le top. Quand c’est bien, faut le dire. :-D

J’ai des perfs superbes : les modes fullscreen ne font plus planter mon écran, le son saute pas, l’animation est fluide et sans décrochage. Le workbench switche sans soucis du mode rtg 1280×1024 32bit du workbench vers le AGA des démos par exemple.

Ya plus qu’a suivre le tuto pour monter tout ça en dur. J’ai fait des videos, je les uploaderai plus tard.

mikedafunk

Dans quelques années, on essaiera avec reactos ;-)

thellier

Maintenant faut tester la 3D sous WinUAE

http://www.youtube.com/watch?v=qCis7ZbAjd4

Alain Thellier

demether

Roooh Reactos ! Faut que j’essaie ce truc cette semaine :-D

Tant que je suis en phase « alpha testing », je peux me le permettre, aprés tout.

J’ai mon benchmarch : Starstruck. Je l’ai tellement fait tourner (et comme on trouve des videos de la démo tournant sur vrai amiga), c’est un bon choix.

Pour le moment, le grand vainqueur est windows XP + winUAE+amiga forever. En config 68040 max, je dois vraiment pas etre loin d’un vrai amiga 68060. Et j’ai aucun soucis de synchro video ou sonore.

Pour la 3d, honnetement j’en ai pas le besoin. J’ai mon linux et mon morphos pour mes besoins. Là l’amiga classic, c’est vraiment orienté démos (donc tappant dans le proc et le chipset amiga).

Je vous tiendrai au jus pour reactos et le reste. Aprés le taff demain, je vous uploaderai des videos de winuae sous XP, déja.

ACE

je suis sur que e-uae par dessus aros (qui demarrerais directement de la startup sequence) cela serait encore plus mieu surtout que de le jit fonctionne sur uae x86 et donc exit égaelement les problemes de plein ecran… mais c’est vrai pour linux et aros nvidia c’est bien mieu. bien moins cher les cartes intel intégrés s’en sortent bien sous aros cela m’a bluffé sur mon aspire one

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                            Amiga Morphos Rules.

sypher

C’est ce que j’avais dit:

Winxp + Amikit, c’est ce qui ce fait de mieux en emulation

demether

@ace : vu comment c’est la misere avec linux, avec aros j’y crois moyen…Surtout que sur une config équivalente (certes, ya un bail), UAE c’est loin d’etre la joie coté perfs sous aros.

@sypher
                                : et tu avais mille fois raisons ;)

ah et j’oubliai, une petite video de ma config sous windows :

http://www.youtube.com/watch?v=jl3oBZc6YgE&feature=youtu.be

http://www.youtube.com/watch?v=vq-98uJZ1f8&feature=youtu.be

Enfin le plein écran, trés bonne vitesse et fluidité, etc…

Là je suis entrain d’installer reactos, pour tester.

EDIT : bon, reactos, c’est pas encore ça. Aprés moult déboires, j’ai installé, mais plusieurs plantages de l’explorer et lors de l’installation de la carte video et son ont eu raison de ma motivation.

On repart sur windoze classique :-D

thellier

>Pour la 3d, honnetement j’en ai pas le besoin.

OK mais ça mange pas de pain de l’installer par rapport à tout les efforts que t’as déjà fait :-)

C’est jamais que coté Amiga

copy Wazp3D.library-winuae TO LIBS:Warp3D.library

copy soft3d.library TO LIBS:soft3d.library

et copier Wazp3D-Prefs dans /Prefs

et coté PC copier la soft3d.dll dans le répertoire de WinUAE

Bref juste 4 fichiers à copier :-)

Attention les derniers WinUAE ont besoin de l’option « Miscellaneous panel/Native code execution » pour executer du code x86 comme ici

C’est vrai que question démos 3d 68k y a pas grand chose:

http://aminet.net/package/demo/misc/GLeXcess_OS3

http://aminet.net/package/game/demo/PaybackDemo

http://thellier.free.fr/microbe3d.zip

Alain Thellier

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 84)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Construire un amiga 68060 émulé ?

Amiga Impact