Construire un amiga 68060 émulé ?

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 84)

• Mdwf

Il me reste quelques pieces pour faire un Box UAE :

-Celeron P4 1.7

-CM µAtx AGP/PCI et tout le bazar

-Ati radeon 7000

-768 Mo de RAM

Reste à voir comment se comporte l’émulation 060 avec le Celeron…

pulp

« lancer linux + wine +winuae + amigaOS…Mouais… »

Pourtant ça marche.

Pour Amigasys désolé j’étais persuadé que c’était un mini noyau linux plus uae plus amigasys installable, tout prêt… ben non c’est juste pour installer amigasys sur un linux. Déçu je suis…

« Sur 68060, comment la ram est géré ? chip, fast, autre) »

La ram est gérée pareil, et en rtg tu auras de la ram graphique en plus de la chip ram. Pratique ça évite les messages barbares, voire les plantages « not enough memory »…

Pas de soucis normalement l’aga émulé peut s’afficher sur n’importe quelle résolution… en tout cas sous winuae c’est le cas.

Pour karate vise le 320*256, parceque sur un vrai amiga l’aga va ramer en 640*512 – 256 couleurs… Mais sous winuae tu peut t’amuser a taper dans des grosses résolutions sans ralentissements. D’ailleurs le problème que tu va avoir c’est que tes démos ne seront pas optimisées…

demether

Merci pour ces explications.

Mais sous winuae tu peut t’amuser a taper dans des grosses résolutions sans ralentissements. D’ailleurs le problème que tu va avoir c’est que tes démos ne seront pas optimisées…

Ya pas moyen de bloquer la vitesse « réelle », dans winUAE ? Pour qu’on obtienne un 68060 avec une vitesse réaliste, et pas un truc sous kit NOS :-D

La ram est gérée pareil, et en rtg tu auras de la ram graphique en plus de la chip ram. Pratique ça évite les messages barbares, voire les plantages « not enough memory »…

Sur les videos de démo 68060 sur youtube, souvent ya marqué 32mb ram…C’est ça la ram graphique, non ?

Une config standard 68060, c’est quoi ? 2meg de chipram +… ?

Mdwf

les 32 mo c’est la carte video émulée pour P96.

une bonne config « standard » UAE 060 proche de ce que serait un 1200/060, c’est 2Mo de chip + 32 ou 64Mo de Fast.

demether

Bon ce soir j’essaie d’installer cette fameuse machine, et je galere bien comme il faut :-D

Du coup, je viens de lancer l’install de mon cd d’amiga forever pour windows, on va voir

PFFFF je galere c’est po possible

Ca commence à me saouler. :-D Tout ça pour économiser 150 misérables euros, c’est y pas malheureux, hein X-D

demether

Allez, il pleut, j’ai envie de rien faire, donc c’est repartit. J’ai trouvé un chouette tuto que je suis entrain d’adapter à mes besoins :

http://eab.abime.net/showthread.php?t=60830&highlight=Knoppix+Light

Premiere étape, pouvoir installer un systeme linux (via le kxlight d’amigaforever) sur un HD monopartition, en 1280×1024 AGA, avec réseau. Ensuite….Bah on verra ensuite. :-D

Anonyme

Amithlon malheureusement plus distribué :-D

demether

Aucun probleme, car J’AI REUSSIT ! :-D

Reste encore à peaufiner, mais j’ai un systeme stable, qui se comporte (bluffant) comme un vrai amiga, qui démarre directement en mode amiga, et avec internet s’il vous plait.

Au niveau du peaufinage, reste à régler la résolution native, ajouter (si c’est possible, je pense pas) le support de clefs usb et joysticks usb, et peut etre installer aussi amigaSYS.

Bref, encore du boulot, mais ça marche !

mikedafunk

Excellent demether, un tuto, un tuto ! ;-)

ACE

perso je pense que mos 1.4.5 sur pegasos 1 (ultra pas cher) est totalement free; pour digibooster il tourne tres bien sous mos mais il vrai que sans la clef…. perso si il n’y avait pas paula….je pense qu’aros ferait l’affaire, d »autant plus que la digibooster.library utilise ahi , paula ou pas ca marche..

en tout cas content que tu y soit arrivé… sinon karaté est bien sympa sont seul petit hic et la palette….il faut bien gerer les couleurs et le top pour ça c’est ppaint …. je pense que l’on fera jaimais mieu.

En fait le truc c’est de faire passer tes sprites et ton fond sous la meme palette sinon cela sera …. hwww plutot flashi

quand une demo demande 32mo il s’agit de la fastram biensur !!

ou si tu emule un 4000 la z3fast

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                        Amiga Morphos Rules.

demether

Pour un futur tuto, je suis en train de prendre des notes sur la manip. A chaque fois que je passe une étape, je réinstalle tout depuis le début, pour valider.

J’ai trouvé plusieurs tutos en anglais, qui sont incomplets, mais en tatonnant ça permet d’avancer.

Là, en fait il me reste surtout (sans parler des petits « tweaks » à voir plus tard) à configurer l’AGA en réso native 1280×1024, et si possible, le 68060 dans une vitesse réaliste.

Mais la soluce de partir de la distro linux intégrée à amiga forever est je pense un bon choix. C’est super léger, invisible dans son fonctionnement (le boot reste relativement rapide, bon c’est pas aros ou morphos quand meme, hein), et tout marche sans drivers. Et ça reste relativement facile à faire (plus simple que la soluce windows, pour moi. Mais bon j’ai plus windows depuis au moins 2005).

J’ai déja commencé à regarder pour un zoli boitier pour caller tout ça :-D et un KVM pour utiliser mes périphs et écran morphos.

Je vous tiens au jus !

demether

Voilà les news, j’ai réussit à avoir ma résolution native. Pour cela il fallait « débloquer » la résolution coté linux (je vous expliquerai).

L’écran de chargement (environ 1minute à la louche). Il apparait en résolution native (claaaassse) :

Et voilà notre bon vieux workbench 3.1!

Meme internet fonctionne (sur la photo la bande marron en bas, c’est moi qui m’etait planté de résolution au début) !

Le tout est réalisé à partir d’un simple CD d’amiga forever 2009 (ou j’ai caché le numéro de licence, pour les ptits malins :-D ) . Pas de drivers, pas de windows, juste ce cd (et aussi un live cd linux, pour certaines manips d’édition de fichiers de config, et encore c’est pour se simplifier la vie).

Par contre, qques bémols encore : malgré que je sauve le mode d’écran, au redémarrage, il repart en 320×200 4couleurs. Je dois enqueter :-D

En relancant, une fois sur deux c’est plus ces modes là : la résolution est la meme dans le menu déroulant, mais au lieu de « 16bit pc » on a « BGRA » ou un truc comme ça. Par contre la fréquence est impecc, native à mon écran.

Autre bémol, comment arreter « proprement » l’ordinateur. Pour le moment j’eteins directement sur le bouton de la tour, à l’ancienne, mais comme ya un linux derriere, ya surement une manip.

Reste encore du travail, mais ça progresse.

mikedafunk

Comme c’est beau, chouette boulot ! 😡

Merci beaucoup, c’est très prometteur… ;-)

Rien à voir, petite annonce : je cherche un AF 2009 :-D

Maxabitbol

j’ai juste beau,propre Bravo .

On a enfin une alternative pour du Classic :D

demether

Selon mes recherches, je pense (pas sur attention!) que toute distri amigaforever post 2008 doit pouvoir etre utilisé pour cela. J’ai une 2009 car Vesalia faisait des soldes dessus ya un an ou deux (j’ai touché le cd à 10 ou 15euros, il me semble).

En ce moment c’est la 2010 premium édition dvd qui est en promo (39.90) là bas.

Pour l’alternative, attendez que j’ai vraiment finit quand meme, hein :-D

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 84)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Construire un amiga 68060 émulé ?

Amiga Impact