Construire un amiga 68060 émulé ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 84)

• Foul

Linux + fs-uae rulez :)

pulp

Trois solutions :

_amigasys version linux : faut juste vérifier si karate tourne bien sous UAE.

http://www.amigasys.com/

_Lancer un Linux (Commodore OS peut être sympa du coup) et faire tourner Winuae sous Wine…

_XP+Winuae reste l’émulation la plus compatible et la plus rapide à ce jour.

Enfin idées pour l’intégration sous xp :

_ Certains bios Asus proposent de mettre sa propre image à la place du texte à l’allumage (image de disquette 1.3 ou l’écran mauve du 2.x+, manquera que l’animation de la disquette).

_Il est possible de hacker windows pour remplacer l’image de démarrage. Je me souvient plus du nom du soft ?

_ Ensuite sur le XP mettre un thème complet amiga au cas ou on doive retourner sur le bureau… Virer les sons de win etc…

demether

@foul : fs UAE c’est pour les jeux ;)

Oui mais le PDF est basé sur le boot d’un Windows minimum, pas l’utilisation de la veille prolongée. La simplicité de mise en oeuvre n’a rien a voir.

Bah, honnetement, je prefere autant. La veille prolongée, c’est du « bricolage ». Je veux pouvoir allumer et eteindre l’ordi réellement.

@pulp
          : lancer linux + wine +winuae + amigaOS…Mouais… :-D

Pour amigasys, j’ai regardé, ça me semble etre plutot une surcouche d’amigaforever (ou d’amigaos) qu’un systeme dédié à l’installation standalone…Bref je vois pas trop en quoi ça simplifie le truc par rapport à installer le KXlight de amiga forever (à supposer que j’y arrive).

J’ai sinon posté sur le forum de support d’amiga forever, on verra bien. Sinon, reste la soluce du windows minimaliste. Bof.

merci pour votre aide !

Catmil

demether a écrit :

Sinon, reste la soluce du windows minimaliste. Bof.

Ouais, bof…

AGA only : 1200 4000

sypher

xp+amikit

Amitoo

La Veille prolongée éteint réellement l’ordinateur. C’est une mauvaise traduction. En anglais c’est hibernation. De plus, le bouton Off du PC (le bouton physique) peut très bien être programmé pour déclencher cette hibernation (c’est dans les préférences de Windows).

J’ai jeté un coup d’oeil sur comment modifier le logo spécifique à la Veille prolongée (sur XP) et il y a une explication ici.

Ici il y a la video d’une hibernation en 9s en utilisant un drive flash.

Je viens de tester su mon PC, la mise en hibernation de mes 4Go prends 27s et le redémarrage 16s. Avec « seulement » 2Go ça doit être 20 et 10s j’imagine.

A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

demether

J’ai réussit à installer amiga forever (avec KX light linux, donc) !

En fait, l’installation semble avoir un bug. Pour le corriger, il faut copier manuellement e-uae, et aussi modifier un fichier de config.

resultat, ça démarre, et on a un workbench, les applis fonctionnent, j’ai du son (paula).

C’est pas gagné pour autant, car on démarre en ECS 68020 800×600. Je sais pas (encore) comment changer cela, et rouler en mode RTG/picasso.

Autre soucis, des erreurs au niveau des prefs (fichiers manquants).

Je vous tiendrai au jus. Si j’arrive à quelque chose, je posterai la soluce (ou mieux, je ferai un article).

demether

Bon je sais pas ce que j’ai déconné, mais les volumes sont protégés en écriture :-D

Pourtant il me semblait avoir configuré « full install »…

Ca commence à me plaire, tiens. }:-@

Foul

@demether

/quote fs UAE c’est pour les jeux ;)

?? pas plus que WinUAE puisque c’est les mêmes sources.

Toute ce que tu peut faire avec Winuae tu peut le faire avec fs-uae :p

Je m’en sers tout les jours avec ma CF de mon vrai Amiga sur un lecteur de carte USB et ça marche au poil ;)

demether

je pense que je vais continuer de batailler sur mon install amiga forever…Ya tout ce qu’il faut, le linux préconfiguré, le worbench, etc… Faut « juste » que je capte comment configurer tout ça…J’ai des pistes :-D

Le probleme de droits d’écriture, je pense avoir la soluce, idem pour la résolution. On verra demain matin ;)

serge

À mon humble avis, la solution de l’Amga 2400 X86 me semble la plus performante et efficace. Elle a le mérite d’être TRÈS discrète et surtout de permettre l’utilisation de WinUAE.

J’apprécie beaucoup le travail de cet italien qui est allé assez loin dans le masquage de windowsXP. J’ai personnellement par le passé fait quelque chose de similaire mais je n’étais jamais allé aussi loin dans le soucis du détail. Je suis admiratif.

RyZen Rulez 😉

demether

Je vais encore un peu insisté sur KX light intégré à amiga forever, j’ai trouvé de la doc ;) et un vieux boitier celeron 2ghz 1Gb (récupéré pour aros, mais qui n’allait pas), ça devrait le faire.

je vous tiens au jus !

Mdwf

En linux « Light », il y a OpenELEC qui vaut le détour aussi ;-)

thellier

hello

Je veut pas faire ma pub mais je crois que seul WinUAE peut lancer du code natif et donc avoir Warp3D (cad mon Wazp3D->OpenGL32.dll) en natif hardware dans un Uae

donc je préconiserai WinUAE/xp

Alain Thellier

demether

Faut que je vois comment installer un workbench sur ces fameux HDF sous UAE. Sur le cd d’amiga forever, c’est fait d’origine…

Je sais meme pas si je peux « récuperer » le workbench du cd d’AF d’ailleurs

Pas aussi facile que je ne le pensai. La bonne nouvelle, j’ai monté une machine de bric et de broc, athlon 2400+, 1gb ddr 333mhz, geforce fx5600 128mo, HD40go 7200/min. Je pense que ça doit « torcher » pas mal avec UAE, non ?

Le but étant comme déja annoncé, de faire un 68060, orienté demomaking AGA + PAULA uniquement (vu que ça semble le standard des démos amiga actuelles), histoire de faire mes premieres armes en économisant pour le moment une licence morphos et digibooster pro.

Plein de trucs obscurs encore :

gestion de la ram (sur 68060, comment la ram est géré ? chip, fast, autre)

gestion de l’AGA. Ma station de travail sera en affichage LCD 1280×1024 (confort de travail), et les démos en 320×240 ou 640×480 (histoire de garder une compatibilité avec les amiga classiques). Je ne sais pas si l’aga émulé peut supporter ça.

Bref on est pas rendu :-D

edit : c’est bon j’ai trouvé un tuto sur obligement, et sur le cd d’AF j’ai trouvé les adf du workbench 3.1.

Je pense que je vais faire l’install windoze, ça me parait plus simple, et surtout, moins automatisé (ce qui me permettra d’apprendre).

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 84)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Construire un amiga 68060 émulé ?

Amiga Impact