› Forums › Communauté › Le Bar
[consoles] PSP, je l’ai !!!
-
« fin août 2005 aux US la situation était celle-ci:
DS :2.050.000
PSP:1.884.000″
ces chiffres la ? ,sauf erreur personne ne connait de chiffres plus recent. (tiens c’etait avant la follie nintendog aux usa)
je t’epargne les chiffres de la gba + gba adv
pour la gba micro on vera si elle est tout autant apprecié que chez les nippons.
SAS: Oui, tout à fait, ces chiffres là.
sortie Nintendo DS USA: 21 Novembre 2004
sortie Sony PSP USA: 24 Mars 2005
moyenne Nintendo DS: 51250 consoles par semaine.
moyenne Sony PSP: 85636 consoles par semaine.
Aye aye aye, j’ai encore fais mal à l’homme qui avait une voodoo en 1994 avec ses propres affirmations
Mais je souhaite beaucoup de succes à la GBA micro: La GBA SP (et ensuite la micro) sont les seules vrai portables à ce jour. C’est à dire une console qui tiens dans la POCHE pendant qu’on est au boulot.
Hip !!
@Sas:quand on sait à quel point le marché jap est suivit par les editeurs us/europeen…
Ah, tu veux dire que, en europe comme au japon, on achète encore mois de xbox que de wonderswan, que pour caller des meubles, et qu’un seul jeu xbox sort par trimestre ?
Le Japon, les states et l’europe sont 3 marchés très très distincts, rien à voir !!
!! qiH
Hip !!
Bon, sinon bonne nouvelle, les homebrews pour psp 2.0 arrivent !!
En hackant un vieux truc qui anime le background, on peut éxécuter du code. Pour l’instant c’est limité à des exes de 64k, et on a que des starfields qui scrollent, et des pongs qui bougent tout seul et qui ne sont pas jouables.
Bientôt les concours d’intro psp
Mais bon, le 2.5 a été envoyé aux développeurs la semaine dernière…
!! qiH
@slobman: effectivement ces marchés sont sensiblement different, mais je n’ai aucun souvenir d’une console « leadeur mondial » qui ne l’ai pas été egalement au Japon (Nes, Snes, GameBoy, PS1, PS2).
Maintenant effectivement une console qui marche bien la bas peut être boudée ailleur mais pas celle qui domine le marché
C’est tout de même assez representatif et parlant, c’est en tout cas signe que l’ouragan PSP esperré par l’ami crisot (et surement par Sony) n’est pas au rendez-vous et que la jolie bestiole aux pixels vacants jouera que les seconds rôles.
@crisot: c’est petit d’exploiter les propos erronnés des autres 1/j’ai corrigé en disant que c’etait une mystique 2/j’ai surement decouvert la ps1 relativement tard (chanceux que je suis).il est possible de faire un downgrade du firmware 2.0 vers 1.5, je l’ai fait et ça marche impec. Les homebrew passent sans problème, on peut aussi revenir au firmware 2.0.
SoundSquare a écrit :
il est possible de faire un downgrade du firmware 2.0 vers 1.5, je l’ai fait et ça marche impec. Les homebrew passent sans problème, on peut aussi revenir au firmware 2.0.
Ouf, voila donc une très bonne nouvelle.
Cela veut donc dire que nous pouvons installer des emules sur les PSP françaises.
L’as tu fais SoundSquare ?
As tu testé UAE ?
RyZen Rulez 😉
oui je l’ai fait !! j’ai sauté dessus dès que j’ai vu que c’était dispo, tout en ayant vérifié sur des forums que la plupart des personnes ayant fait ce downgrade n’avaient pas eu de problèmes et en m’assurant qu’on pouvait revenir au firmware 2.0 en cas de problème. Bon bien sûr il faut suivre la méthode scrupuleusement mais c’est une opération facile et ça a fonctionné parfaitement. Je n’ai pas encore testé UAE, seulement quelques jeux homebrew et emuls supernintendo, megadrive… et ça marche du tonnerre. Memory Stick d’1Go conseillée pour en profiter pleinement
Ma PSP avait faim et maintenant elle se goinfre !
le truc à savoir c’est que tu perds les améliorations du firmware 2.0, la possibilité de mettre un fond d’écran et le navigateur internet. Des trucs dont je me fiche complètement.
/me n’a pas fait grand chose au bureau aujourd’hui à cause de ça :-p
Je suis un peu plus mitigé que SoundSquare sur les émulateurs. Ils ne sont vraiment utilisable qu’à 333 Mhz (note ceci n’est pas de l’overclocking la PSP travaille dynamiquement de 1 à 333 Mhz) et encore, un gros jeu genre Super Turrican sur SNES, ça en chie bien dés le niveau 2.
Mais pour le moment tous les émulateurs ne sont que des ports du monde Linux. Quand un mec se penchera là dessus et nous fera des émulateurs optimisés PSP, ça peut chier des bulles. (je me rappelle surtout les émulateurs optimisés 68k qui émulaient 1000 fois mieu sur un 1230 que des ports linux sur un PPC 603).
Moi je vais pas tarder à prendre une PRO DUO de 2 Go, ça coute 149 euros maintenant. Ce n’est pas une Highspeed mais les PRO atteigne quand meme déjà un bon 10 ou 20 mo/sec (ils rivalisent largement avec les autres types de mémoire). Les HighSpeeds étant définitivement hors de prix. (à moins de prendre que 512 mo).
Je suis un peu plus mitigé que SoundSquare sur les émulateurs
je me suis mal exprimé en fait, ça marche dans le sens ou ça se lance. après tu as complètement raison, ça rame méchamment. (j’ai voulu tester Mario Kart…)
Quand on voit la GP32, il a fallu des années avant que ça devienne bien (emu MD parfait à 166 Mhz arrivé récemment)
Achat du jour: Untold Legend! Très longue hésitation avec Metal Gear Acid car je suis un fan de la série (meme si le gameplay de Acid à l’air décevant) qui sera donc le prochain.
60 euros pour Untold Legend, ils abusent un peu, mais bon j’ai fini mes autres jeux… Faut bien la nourir la bete.
Verdict ce soir !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › [consoles] PSP, je l’ai !!!