[consoles] PSP, je l’ai !!!

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 154)

• JaY

Moi je dis quand meme chapeau au concept de la ds qui il faut bien l’avouer est très novateur et recherché … après la technique employé c’est autre chose.

Pour la psp j’avais cru comprendre (info ou intox?) que l’écran était terriblement sensible au microraillures …

CBM A1200:
      Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

SoundSquare

belle machine que cette PSP mais franchement je me vois pas me trimballer avec; avec un étui et une peau de chamois… ‘est pas une console portable, juste un gadget hightech qu’on ne sort pas de chez oi san trembler à l’idée de la rayer

crisot

ça pour l’écran… Après 3 passages de peau de chamois j’ai un truc comme 70 micro rayures partout sur l’écran. Heureusement, ça se voit déjà à peine éteind, et pas du tout allumé. Mais c’est stressant.

serge

personnellement, ce qui me ferait le plus peur, c’est de me faire emmerdé pour la console. En effet, j’ai entre 2 et 3 heures de transports en commun par jour et ce serait dans ces moments que je pourrai le plus m’en servir.

Mais les trains et RER de banlieu nord Parisienne craignent un peu. Comme ca a déjà été dit, la PSP fait effet de bijou high tech. Elle tape à l’oeil.

RyZen Rulez 😉

Merlin

@Crisot

Après divers critères je m’oriente vers l’Americaine. Ses avantages sont de pouvoir lire les jeux import ET français,…

Ton argument ne tien pas.

Je te rappel que seuls les UMD vidéo sont zoné, pas les jeux.

Avec une PSP européenne, tu peu très bien jouer à des jeux imports US et Japonais.

Tout comme avec une japonaise, tu peu jouer à des jeux européens…

crisot

Merlin: On m’a affirmé à plusieurs reprise que les jeux imports ne fonctionnaient pas sur la PSP française. J’ai pas vérifié mais ça m’a été dit plusieurs fois (?)

Quoi qu’il en soit le seul fait que 50% des françaises aient 1 à 3 pixels mort justifie le fait de s’orienter vers un import :-)

Gofromiel

Pour info, L’auberge espagnol, Les Bronzés ou encore le spectacle de Dubosc vont sortir en UMD Vidéo.

Whaaaaahouuu alors ça c’est des films de qualité. En même temps c’est pratique parce que ça t’emmerde pas de regarder un quart d’heure par-ci par-là. Les bronzés… je dis rien parce que c’est du patrimoine, m’enfin… :-D

L’image est dégeux, les textures à chier, l’anti aliasing absent… 15 ans de retard.

Perso je m’en bas les nouilles des images dégueux, des textures à chier et de l’anti-aliasing absent quand les jeux sont géniaux et novateurs (bis).

stan

La DS fait l’antialiasing. Pour le reste, par contre… C’est assez limité. Mais la PSP a l’air aussi assez limitée en nombre de polys, vus les meshs de Wipeout Pure (qui est par ailleurs très joli).

nicdouille

Trouvée en Andore a 199 Euros :-D

Version Japonaise ;-)

Ze régale

Wipeout rulez ….

Vivement l’installation d’ UAE :-P

Anonyme

pour repondre a certaine question

oui la premier serie de psp japonaise n’ont pas du tout le meme ecran que les us et euro .

si je me trompe pas c’est un toshiba sur la jap et samsung sur us et euro .

et franchement la diference est halucinante .

mais reduction de budget oblige (vue que les premier modele coutais une petite fortune a produire hisoire de la sortir dans les temps)

donc quitte a en prendre une je conseil de prendre une jap premiere serie , et tous les jeux tourne dessus et bien sur 100% en francais (ca c’est sont cote tres cool).

sinon pour revenir sur l’alising vous vous rapeler tous de ridge racer sur ps2 qui donnais mal au yeux au bout de 10 min , et ben sur psp c’est presque pareil (sa depend des circuit) mais certain circuit scintillent tellement que c’est tres desagreable .

et enfin a propos des rayure decran je vous conseille tous de mettre un filtre de protection et de jeter a la poubelle la pochete fournit avec qui raye l’ecran :( il font de tres bonne pochette non officiel

quand les jeux sont géniaux et novateurs

tu dois confondre avec la ds et son stylet, parceque je n’ai vue aucun jeux novateur sur psp , que des portages classique .

a+ jbam

crisot

jbam: Ca doit plutot etre JAP/US d’un coté et EU de l’autre pour l’écran car mon Americaine à vraiment un écran différent de l’EU.

Ou alors y’a eu 3 série, car je crois que les Françaises ont un écran Daewoo si je dis pas de bétise (de mémoire, fiable à 5% ce que je dis).

Les protection écran j’ai testé, elles sont toute « mate » et perdent la brilliance de l’écran, de plus le noir perd de son noir, et puis impossible à mettre sans qu’une poussière avec la bule d’air qui vas avec se glisse dessous. Je préfère encore 1000 fois les micro rayures à « ça ». :-)

slobman

Hip !!

Ca peut être pas mal de perdre la brillance de l’écran… on pourra peut être voir le jeu au lieu de voir son reflet et le reflet de toutes les lumières extérieures… Tiens, c’est le même problème que pour les moniteurs VAIO, ça marche mieux en mirroir qu’en écran… Bref, Sony, fidèle à lui-même…

!! qiH

Kamelito_L

Je suis d’accord avec Gofomiel, Nintendo innove et la DS est une vraie tuerie. Le gameplay avec le stylet génial on se demande comment personne n’y avait pensé avant vu tous les PDA qui trainent…

Wario est terrible et les mini jeux de super mario aussi.

La PSP c’est q’une PS2 portable que personne ne va transporter car ils auront peur de se la faire piquer ou se la faire salir :)

Notez bien que la DS s’appèle Nintendo DS et pas gameboy, quand la gameboy 2 sortira ca fera mal…

:-D

lugduweb

J’ai un ami qui a ramené sa PSP une première fois car il avait un pixel mort blanc au milieu de l’écran.

Après échange il a ensuite ramené la PSP une deuxième et dernière fois car cette fois ci il y avait 2 pixels morts noirs sur blanc dans les coins.

Le moins que l’on puisse dire c’est que c’est scandaleux que Sony refourgue des PSP vérolées en Europe.

En tout cas, il a décidé de se faire rembourser une bonne fois pour toute (en même temps c’est un peu le gadget à la mode, mais est-ce bien utile finalement ?)…

En plus des pixels morts, il y a le format propriétaire (UMD, Memory Stick), le cable USB non fournis, l’adaptateur DVD->UMD non fourni, une Mstick fournie de taille ridicule… etc… Bref, ils prennent un peu le client pour une vache à lait (finalement c’est un peu le principe du tel portable à 1euro).

En même temps quand je vois que les gens se jettent dessus le jour de la sortie et que c’est limite la baston, je me dis que Sony prend les gens pour ce qu’ils sont (des imbéciles).

Ils ont créé un besoin, sont très forts en marketing … ça marche… mais il faut quand même qu’ils assurent coté produit.

Ceci dit elle est belle cette PSP.

slobman

Hip !!

@Kamelito_L
                                  : ouais, nintendo innove à mort… Ils ont réussit à fusionner leur vieux game’n’watch avec le concept génialissime de la Tiger Game.com, qui se joue tout au stylet… et qui date d’au moins… 8 ans.

Quelle innovation…

Plus d’info sur cette petite Tiger Game.com sur obsolete tears. Attention, cette console innovait vraiment…

!! qiH

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 154)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar [consoles] PSP, je l’ai !!!

Amiga Impact