› Forums › Communauté › Le Bar
[consoles] PSP, je l’ai !!!
-
un petit mot sur les Trojan et SONY
/me qui se prendrait bien un Giga pack PSP s’il avait les sous… (Pack PSP + Memory stick 1Go au lieu de 32Mo)
@Bla:
effectivement les ados et enfants rêvent d’être des adultes avec des gros pistolets poum poum et de grosses autos vroom vroom et jouent à GTA, les adultes jouent eux à des jeux fun et particulierement drôle à plusieurs
/me particulierement fan de Mario kart et le revendique.
dans les cours de d’ecoles ont parle pas mario kart mais GTA hein
SAS_: Tu es lourd, on sait depuis des ANNEES que la moyenne d’age Nintendo est celle des autres divisée par 2.
La moyenne d’age Nintendo est entre 10 et 20 ans pendant que la moyenne d’age Sony frole aujourd’hui les 30 ans.
C’est reconnu, toi qui lit GK…
L’enfant s’éclate sur Mario Kart à balancer des champignons sur la gueule de Ludgi… Pendant que l’adulte se prend à chercher la suite de l’histoire de Final Fantasy, prend son pied sur le scénario de Metal Gear Solid 3, se défoule sur God Of War…
Ca y est, je suis enfin l’heureux possésseur d’un magnifique PSP en firmware 1.5 et j’en remercie grandement Mr SoundSquare car c’est grace à lui.
Alors, mes premières impressions sont.
Biensur, Elle est en 1.5 et donc les homebrews fonctionnent.
La première chose que je vous relate est l’installation de l’Emulateur UAE. Comme toute application, UAE est très simple à installer (deux dossiers à copier + la rom). Son utilisation est par contre plus décevente. En effet, même si on fait tourner la console à sa vitesse MAX, ca reste lennnt. et oui, UAE est un monstre sur toutes les machines.
Sinon, d’autres émulateurs sont installés et fonctionnet à merveille à grand vitesse.
Tout y passe; de la superNES avec SNES9X en passant par la Mégadrive ou encore la Gameboy, sans oublier la PCengine et le Mythique MAME.
Mis à part mame qui comme UAE est aussi un monstre, tous les autres émulateurs fonctionnent trop bien. Pour anecdote, les jeux GameBoy Couleur n’ont jamais été été aussi beaux que sur la PSP avec son super écran. Ca me fait penser à l’époque où l’on émulait MACOS avec un Amiga 68060, ce qui donnait le mac le plus rapide au monde en 68K.
Bref, revenons à nos moutons.
J’ai eu le plaisir non dissimulé de trouver un logiciel pour lire du texte brut, mais aussi les PDF.
Les fonctions de Diaporama photos sont super Sympas et les vidéos se lisent à merveille sur cette petite console qui a tout d’une grande. Elle fait même lecteur MP3 !
Des dixaines de programmes pullulent sur le net pour cette machine et je prend beaucoup de plaisir à les découvrir.
Reste que je me la suis fait confisquée par ma compagne qui joue la mère Noel en me l’offrant pour Noel et ca me rend fout d’impatience.
Vite vite, que Noel arrive !
RyZen Rulez 😉
Les fonctions de Diaporama photos sont super Sympas et les vidéos se lisent à merveille sur cette petite console qui a tout d’une grande. Elle fait même lecteur MP3 !
elle est rigolote cette phrase, tu decris justement tout plein de fonctionnalités qui n’ont rien avoir avec une console de jeux
Alors! J’ai reçu ma Memory Stick DUO 2GB high speed, et pour le moment, je n’ai abordé son utilisation que dans le cadre d’ISO de jeux:
Ce post n’est pas une incitation au piratage et les utilisations dont je vais parler ici sont à prendre dans le cadre de la copie privée !!!
Alors, bon, petite parenthèse, les Memory Stick High Speed on une belle gueule, et ça fuse sévèrement si vous êtes équipés d’un port highspeed. Voila.
Alors tout d’abord, il faut trouver un outil permettant de ripper ses jeux sur la MemoryStick, il y en a plusieurs (on abordera les noms plus tard si des gens sont interressé).
A titre d’exemple, le rip de WipeOut Pure USA prend environ 250 mo, sous forme d’ISO. Le rip est une image parfaite du jeu (pistes audio et vidéos incluses). Certains jeux comme Metal Gear Acid peuvent monter à 500 mo, d’autre plus haut parrait il. Un rip de 250 mo prend environ 2 minutes.
Etape facultative (non testée, sans interet), il y a des tools qui allègent les ISO (surtout les pistes audio), mais moi ça me saoule de plus avoir de musique.
Ensuite, il faut un iso launcher. Alors, dans le temps, on utilisait des launchers spécifiques pour chaque jeu, mais c’était chiant (genre insérer l’UMD de tel jeu pour faire marcher 4 iso de 4 autres jeux, etc…), parrait il des problèmes de signatures numérique (un truc barbar du genre).
Aujourd’hui il y a des ISO launcher génériques. Certains nécessitent un UMD dans le lecteur mais juste pour faire acte de présence (un stoch sur le capteur marche aussi bien), ce sont d’ailleur les plus compatibles. D’autres se passent totalement d’UMD, ils sont plus récents, mais se vautrent sur certains ISO. à 300 ko le launcher, autant en mettre plusieurs sur sa Memory Stick.
Que dire… Les temps de chargement de mes jeux sont transcendés, et en plus je peux tous les embarquer en meme temps. Comptez 1 à 3 secondes pour un chargement qui en prenait 10 à 15 aupparavent.
Niveau autonomie, on parle en moyenne d’un gain de 30 minutes sur le net, mais ça doit dépendre des jeux. Personnellement en baissant la luminosité au minimum il n’est pas rare de voir la batterie afficher fièrement 7 heures alors qu’un jeu franchement lourdingue tourne.
Autre chose, la MS HighSpeed est une tuerie sur les load/save, la sauvegarde de la partie est instantanné (« Sauvegarde en cours » n’a même pas le temps de clignoter).
ET ATTENTION, Là, j’attaque le gros morceau… Savez vous que la PSP à un CPU/GPU à 333/166 Mhz à fréquence variable… Savez vous que l’intégralité des jeux sur UMD brident votre console à 222/111? Et oui, ces fréquences vous pouvez les régler dans l’ISO launcher… Pour des raisons de pure autonomie, la console est emputée de 33% de ses capacitées.
J’ai pu faire un petit test de WipeOut à 333 Mhz, non seulement c’est stable (logique, c’est la fréquence de la console, pas de l’OC), la perte d’autonomie minime (comparé au gain du retrais de l’UMD), et NOM DE DIEU!!! Vous ne connaissez pas encore votre console!!! Paniquant! Toutes les baisses de framerate ont disparu. Les temps de chargement sont ENCORE réduit.
Allez, soyez pas déçu Il existe des tools pour lancer vos UMD à 333 Mhz qui pèse 200 ko, pas besoin d’ISO…
Cette console me sidère. Ha par contre, j’ai chopé des ISO française des jeux que j’ai en import (c’est à moitier légal mais bon, c’est pour la traduction…), les sauvegardes sont totalement incompatible, tant pis…
Les ISO launchers nécessitent un Firmware 1.00 ou 1.50
Les tools pour monter la fréquence de votre PSP sur UMD fonctionnent sur les 1.00 à 2.50. Interressant donc!
Cette console est une monstruositée. Vivement que tous les hits sortent, y’en a beaucoup en développement, pas beaucoup en rayon…
Tiens c’est pas mal de faire ça avec une DS :
http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2334
Il n’y a aucun moyen de le savoir extérieurement, ce sont les mêmes consoles, seul le firmware est différent (impossible à savoir avant de l’avoir allumée).
toutes les PSP françaises sont supèrieurs au 1.50, dans le meilleur des cas elles seront downgradable (jusqu’à la 2.00 pour le moment).
La PSP monte à 333 Mhz maximum, ce n’est pas de l’overclocking, c’est une remise à sa fréquence d’origine. En dessous, c’est du downclocking (d’origine).
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › [consoles] PSP, je l’ai !!!