[consoles] PS2, je l’ai :(

7 sujets de 91 à 97 (sur un total de 97)

• DaddyDav

idem :)

anonyme

le test de RE4 sur PS2:

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000001179_test.html

Que les possesseurs de PS2 se rassurent, le travail d’adaptation réalisé par Capcom sur leur machine est particulièrement solide. Ce n’était pas forcément évident au départ, surtout après une première batterie d’images pré-E3 aux couleurs fadasses, avec des personnages rongés par l’aliasing. Le résultat est finalement assez enthousiasmant, qu’il s’agisse de la gestion du moteur physique, de la fluidité générale ou de la distance d’affichage. Attention, on reste en deçà de la version originale : les décors sont un peu moins détaillés, le modèle 3D de Leon manque de finition, surtout au niveau de la chevelure, et de nombreux effets de lumière sont traités de façon un peu plus grossière. C’est particulièrement flagrant lors du passage de nuit sous la pluie, juste après le Monstre du Lac, qui donne l’impression de traverser les mêmes environnements abrité derrière un écran de fumée. On note aussi quelques petits ralentissements sur les rotations de caméra, dans les environnements surchargés, ou lorsque les énormes boss s’incrustent sur la quasi totalité de l’écran. Il faut dire aussi que les développeurs n’ont pas fait le moindre compromis sur le nombre hallucinant d’ennemis qui peuvent garnir telle ou telle zone de jeu. D’ailleurs, si le jeu tient désormais sur un seul DVD, les temps de chargement restent tout à fait discrets, même s’ils sont un peu plus sensibles que sur GameCube.

désolé cricri :)

crisot

GK -> Poubelle -> Suivant.

anonyme

un autre ? ok:

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005880_test.htm

Bien que Resident Evil 4 soit un des jeux qui ait le plus compté pour moi ces cinq dernières années, je dois avouer que la version PS2 me faisait un peu peur. Il faut dire que le titre de Capcom avait fait tellement fort sur GameCube qu’on voyait mal comment un tel chef-d’oeuvre pourrait faire aussi grosse impression sur la console de Sony. Eh bien, c’est pourtant le cas et si la qualité graphique est ici moins probante, le contenu est encore plus étoffé.

mais c’est pas grave hein, cette version est aussi tres reussi, la PS2 dans son dernier retranchement quoi :)

crisot

mais c’est pas grave hein, cette version est aussi tres reussi, la PS2 dans son dernier retranchement quoi :)

Tu avoue donc qu’il est supèrieur à la version GC? (si la PS2 est dans son dernier retranchement) Bref…

Anonyme

N’importe quoi, je cherche encore un sens à ta phrase :)

Cependant, vue la différence d’âge entre les deux consoles, la GC n’est pas tellement meilleure que la PS2, et la logithèque PS2 est bien plus étoffée mais n’a pas certains titres spécifiques GC bien sympas, mais la PS2 est plus chère… Bref, quelles infantilités, pourquoi vouloir à tout prix prendre partie quand rien n’est blanc ni noir :)

iFrodo

@Crisot

Lis bien la phrase suivante de la citation de l’article que Sas a trouvé:

« si la qualité graphique est ici moins probante, le contenu est encore plus étoffé. »

Donc supérieur niveau contenu (y’a visiblement des trucs en plus sur la version PS2 (bonus…etc.)), mais inférieur graphiquement.

Le fameux Hobbit

7 sujets de 91 à 97 (sur un total de 97)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar [consoles] PS2, je l’ai :(

Amiga Impact