[consoles] PS2, je l’ai :(

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 97)

• anonyme

de toute façon on en aura le coeur net quand il sortira :)

en attendant preparre ta cb parceque puisque ce port est une reussite (globalement) tu as la une belle opportunité d’avoir un nouveau hit dans la ludothéque de ta console préférrée :)

quand à moi je vais me cherche mgs3 d’occaz.

mgs2 c’est une reference graphique sur ps2 ? parceque par exemple re4 version GC lui met une grosse grosse baffe quand même :) (je compare ce que je peux avec ce que j’ai à la maison hein)

faudrait que j’essais ico tiens, tout le monde en dit du bien.

crisot

Non mais en fait j’aime pas RE, donc pas besoin d’acheter le 4 :-)

MGS2 fut une référence graphique un moment mais bon il accuse ses 3 ans quand meme, meme si au niveau framerate et couleurs réalistes il reste globalement bien top selon mes gouts. M’enfin à ce jour n’importe quel bon jeu multi plateforme peut etre aussi beau (un Prince of Persia par exemple).

Et puis bon, il se prend aussi une belle claque dans la gueule depuis MGS3… MGS3 c’est la grande classe, jusqu’au focus de la camera qui varie et floute progressivement selon la distance.

M’enfin pour en revenir au « vieux » MGS2, il reste quand meme une référence en matière d’animation de personnage classieux, c’est pas Mario qui dira le contraire.

ICO c’est le jeu le plus poétique et le plus royal que je connaisse. Visuellement je sais pas quoi dire, peut etre qu’il accuse ses années, mais moi je le fout encore au dessus de n’importe quoi, jamais j’ai eu vraiment l’impression d’etre autant éblouie dans un jeu en prenant le soleil en pleine tronche. Et puis niveau jeu, c’est franchement un must!!!

Beaucoup de monde dit que les 2 jeux de cette génération sont RE4 et MGS3, mais si je devais en mettre un 3e, ce serait ICO.

anonyme

essais re4 à l’occasion c’est pas du tout du tout le gameplay des precedents opus ni même celui d’un code veronica (qui commencait serieusement à sentir le vieu grenier).

ce jeu c’est un pure bonheur, je note ico dans ma to buy liste :)

cdfr

@henes

Je veux bien croire qu’un DVD ne passe pas sur ta PS2 et que certains jeux soient moins reussi (souvent a cause des portages à la va vite) ou carement nul mais vous avez une sacré tendance a generaliser.

Dans l’ensemble il est tres rare de ne pas avoir un DVD qui ne fonctionne pas et la PS2 a de tres bon jeux, il suffit de bien les choisir (ou dans mon cas on choisi la console qui fait tourner un certain jeu).

Je pense qu’avec un jeu comme GT4 elle utilise toute sa puissance et montre qu’elle peut faire ce qui n’a jamais été réalisé (et qui ne sera peut etre jamais réalisé) sur GC ou XBox.

Quand aux boites de cereales qui contiennent des VCD j’ai pas de ca ici et je loue les films que je veux pour $1 l’unité (et j’utilise depuis plusieurs mois un lecteur de DVD qui fait de l’upscaling / sortie DVI) alors je m’en balance un peu de pas avoir de lecture VCD sur PS2.

Murakami

Je confirme. Ico est un jeu tout bonnement génial ! J’ai adoré et j’y rejoue régulièrement bien que je connaisse l’histoire par coeur.

CLS2086

Pour avoir les jeux en 60 Hz, achètes les en imports … :-D

vu dans Spirou en 96 pourquoi Sony allait imposé ses machines :

http://neoninseg.free.fr/images/article/spiroukid96-1.jpg

http://neoninseg.free.fr/images/article/spiroukid96-2.jpg

Merlin

@henes

qu’un DVD de location ne passe pas sur ta PS2 ne m’étonne même pas. Le système optique le la play est hyper sensible.

Ca m’ait arrie sur le DVD Ocean’s Eleven. au début il passait très bien, et puis age de la play avançant (juin 2001 la bête) la lecture bloquait au moment du changement de couche.

Je te parle même pas si la disc est rayé (ça doit arriver avec de la location)

Qui n’a pas eu de problème avec des jeux originaux ou les discs Action Replay quand la Play demande un disc Playstation2 aec le jolifond rouge. un coup de souflette sur le disc et ça repart.

A propos du ratio de l’image, je pense que tu est au courant qu’il est possible de régler l’aspect de la sortie DVD (4/3, Pan Scan, Letter Box)

Après, concernant la qualité des jeux, bin c’est affaire de goût.

Perso j’aime pas les jeux typés GC (Mario & co), et RE4 m’attire pas plus que ça. Un Rogue Leader je dirais pas non ;)

leo

Et dire que j’ai été comme ca :)

Pro-Amiga… On aurait pu me montrer un jeu avec un scrolling aussi bon sur Pc que sur Amiga que je l’aurai pas admis :)

J’ai l’impression que c’est pareil là… « ICO ca déchire »,… « ICO c’est moche »,… :)

Je suis bien content d’avoir arrêté tout ca :) Et finalement je suis aussi bien content de ne pas avoir de console… Parce que sinon je serais en plein milieu de ce débat somme toutes stérile !

@+,

Léo.

Lanza

Pro-Amiga… On aurait pu me montrer un jeu avec un scrolling aussi bon sur Pc que sur Amiga que je l’aurai pas admis :)

Sans rire, j’en ai pas encore vu un :-P

CLS2086

Mais si MAME et WinUAE 8-)

krabob

Modération de Bégonia : Nous avons beau être dans le bar merci de rester correct et de ne pas faire de politique.

iFrodo

Bonjour,

Modération de Bégonia : J’ai supprimé le quote qui rappel le post précédent. Merci de ta comprehénsion.

Même pour ceux qui en ont, je ne pense pas que ce site (AImpact) soit vraiment approprié à ce genre de débat…

A+

Le fameux Hobbit

cyb0rg

techniquement la PS2 n’est pas mieux que la GC ? j’ai toujours l’impression que le HARD de nintendo est propre mais qu’on atteint tres vite ses limites; comparé aux autres consoles ou les titres s’affinent avec le temps …

Only amiga makes it possible
                              XTR Games
                              Magic Productions
                              tilde

logo

Crisot… La Ps2 plus puissante que le GameCube ?!? Non, sérieusement…

Pourquoi pas la DS plus puissante que la PSP ?

Mais là, il n’y a pas de risque que tu confondes, C pas du Sony, sinon on y aurait peut-être eu droit, vu que tu as vendu ton âme à cette marque ;-)

En plus si il n’y avait que la puissance brute (pas toujours évidente à comparer tant il est vrai que la qualité du kit de développement, l’expérience d’une équipe sur une console donnée, et le temps consacré à un titre selon le volume de ventes envisagé, peuvent changer la donne), mais veux-tu comparer la qualité de fabrication, les temps de chargement, ou le gameplay inégalé des titres Nintendo ?

Seul le catalogue plus large joue pour la PS2.

Attention Crisot, tu t’es trompé d’ordinateur, tu t’es trompé de console, et on dit jamais 2 sans 3… X-D

PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                                Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                                WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                                Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                                A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

Anonyme

Mouarf, quelle guerre de clochers :)

Allez, vous avez tous partiellement raison :)

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 97)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar [consoles] PS2, je l’ai :(

Amiga Impact