[consoles] PS2, je l’ai :(

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 97)

• cdfr

Renseignes toi et tu vera que le hertzien analogique est prevu d’etre arrette a peu pres partout en Europe (L’allemagne l’a deja fait). Ca prendra certainement 3+ ans en France.

Bien sur la transition se fait en douce en utilisant des recepteurs qui sont capable de fournir un signal PAL/SECAM classique mais une fois tout en numerique toute l’infrastructure sera la pour pouvoir lancer plus de chaines en plus grande resolution.

Ca se manifestera certainement d’abord par une gamme de chaines payantes en HD pour le sport, les films « cines » etc.

Aux USA et Canada des chaines gratuites en HD sont deja disponibles.

falcon1

@slobman

pour tes jeux GC :

F-ZeroGX

1080° Avalache

Viewtiful Joe (concept novateur d’ailleurs)

RE4

to be continued…

slobman

Hip !!

@Falcon: j’ai déjà parlé de re4.

Pour F-ZeroGX, je dis pas, les vidéos sont sympas.

Pour Viewtiful, hum… je suis mitigé. Faudrais que je l’essaye.

Pour ten eighty, je l’ai même jamais vu.

!! qiH

ACE

moi ma play me plait, elle plante pas (j’avais une xboxavant) y des jeux qui me plaisent (eyetoy, singstar, pes4 ; mgs ; crash bandicoot ; Gran turismo 4 ; lecture des dvd )

bon pour les dvd c tiptop chez moi (sans payer un telecommande), elle marche bien mieu que mon lecteur (a la poubelle mauntenant)

tout est criticable mais la ps2 comme la gc etaient de vrai console, deplus elle ne font quasiment aucun bruit, alors que ma xbox faisiait un bruit tres genant, sans compter sa taille et les watt bouffés de plus.

j’ai eu deux jeu Xbox a moi SegaGT (plantais a donf figer) et un jeu fin nul en cell shading bref tres moche…. et un autres qui etait injouable un genre de doomlike a la heretic2, qu’il trouvait bo dans les magazines….. une merde c sur !

il est sur que la Ps2 est une usine a gaz a programmer ….. la ps3 le sera moins…. proc ppc !

j’espere qu’ils resoudront l’antialiasing…….

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
            Amiga Morphos Rules.

henes

Euh…

Certains dvd ne passent pas (the grudge, dernièrement).

Aucun videocd ne passe.

Je dois donc ressortir mon véritable lecteur dvd de temps en temps… bravo.

La ps2 est super bruyante (je ne connais pas encore la xbox).

Les jeux sur cd (gradius v, les jeux ps1) font terriblement vibrer la machine… les jeux sur dvd moins.

Sans parler du ventilo.

Le gamecube n’a pas un ventilo très silencieux non plus… mais au moins son lecteur ne détruit pas les tympans (et charge beaucoup plus vite… c’est pitoyable).

slobman

Hip !!

Pour les vidéoCDs, on va dire que c’est normal, c’est pas marqué dessus. Et pour les DVDs qui ne passent pas, je n’ai pas encore vu le cas… Par contre, je connais des gens (qui sont admin ici) qui ont une collection impressionnante de DVDs, et qui ne se sont jamais plein de la ps2, qui reste leur lecteur DVDs principal.

Pour le bruit, tu as quelle génération de ps2 ? Ayant une première gen (le gros monolithe noir), et une silver (je parle pas de psTwo, mais de ps2), je peux te dire que c’est le jour et la nuit, la silver, je sais mêm pas qu’elle tourne (sauf en lecture de CDs, comme tu l’a dit). Je n’ai pas encore entendu la Two, j’espère que c’est encore mieux (transfo externe).

Pour avoir des chargements rapides, rien de tel qu’un disque dur, et ça la ps2 peut le faire, la gamecube, beaucoup moins. En plus, le disque dur a des avantages pour les jeux imports (une seule manip’ au lieu d’une à chaque chargement).

!! qiH

/me ne savait pas qu’henes achetait les céréales juste pour les vidéosCDs ;)

Rafo

On ma donné une PS2 + Adaptateur HDD il y a quelques mois.

BurnOut2 joué depuis un disque dur, donc avec des temps de chargements insignifiants, c’est quand même assez sympatique.

Quelques autres jeux aussi installés dessus, mais pas encore essayés.

cdfr

henes a écrit :

Euh…

Certains dvd ne passent pas (the grudge, dernièrement).

Aucun videocd ne passe.

Je dois donc ressortir mon véritable lecteur dvd de temps en temps… bravo.

J’ai utilisé ma PS2 comme lecteur de DVD pendant plus de deux ans et je n’ai pas eu de probleme malgrès l’utilisation de DVDs de location.

Quand au videoCD beaucoup de « véritable lecteur dvd » ne les lisent pas non plus.

J’ai un lecteur DVD moderne qui les lit mais j’ai jamais eu l’occasion car quand j’achète ou je loue des films, concerts, dessin animés c’est du DVD (jamais vu de VCD dans les rayons). Le VideoCD c’etait bien beau du temps du CDTV, voire de la CD32 mais je vois plus l’utilité maintenant.

Sinon j’ai Mediaplayer qui permet avec une PS2 en reseau avec un PC ou Mac de jouer des fichier MP3, OGG, MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, DIVX (3,4,5) OGM, JPEG, PNG …

Bref la PS2 et pas si a la ramasse que certains veulent le faire croire.

anonyme

techniquement pour les jeux si carrément à la ramasse :)

ça ne l’empeche pas d’avoir quelques bons titres à priori.

henes

@cdfr

Tant mieux si tout tes films passent. Tant mieux… Je ne voulais pas croire non plus tout ceux qui disaient que la ps2 n’était pas compatible avec l’ensemble des dvd du marché… jusqu’à ce que ce soit à mon tour de devoir sortir un vrai lecteur dvd de son carton pour regarder un pauvre film loué au coin de la rue. Ca calme.

Quand au videocd introuvables… il y en a actuellement plusieurs millions en bundle avec la plus grande marque de céréales dans tous les supermarchés de france :-)

Il y a aussi des magasines qui mettent un videocd en bonus.

En conclusion, mon lecteur dvd acheté 38 euros est capable de lire tout ce que j’ai. La psdaube (elle mérite bien ce surnom dans ce cas précis), non.

Sans parler de l’image qui n’est pas retaillée correctement et oblige à jouer avec le télécommande de la tv pour redimensionner le tout… alors que n’importe quel lecteur dvd retaille l’image pour qu’elle utilise le bon ratio.

Très décevant :-( Et surtout vraiment emmerdant.

crisot

J’ai lu les 2 premiers paragraphes, ce post est ridicule.

Critiquer Devil May Cry dont l’absence de mode 60 Hz est l’unique défaut vers la perfection technique…

Critiquer MGS2 dont l’adaptation du moteur sur GC (c’est à dire MGS1 remasterisé) rame à mort en oubliant la moitier des polygons… et au passage dire qu’il est équivalent aux jeux nintendo… (loool)

Critiquer ICO qu’auccune console à ce jour n’est capable de reproduire pour sa reflexion temps réel de partout, sans doute le jeu qui exploite le plus la PS2.

Non, je regrette, mais des gens qui critiques DMC, MGS2, et ICO sont objectivements frustrés, et en plus bête: Vous avez critiqué les 3 exemples flagrants de jeux que la GC est techniquement incapable de reproduire.

Suivants…

(Je passerais également les détails pour les gens qui osent comparer un bijoux de 2.5 cm d’épaisseur sans ventillation à un énorme cube bruyant, en disant que le premier est moins bien).

EDIT: Aller!!! On vas jouer à un jeu !!! 4 viennent d’une PS2, 4 viennent d’une GC! A vous de trouver (SAS et compagnie). Interdiction de fouiller le net pour trouver l’origine des screenshots (mais si y’a 0 erreurs, c’est forcément que vous l’aurez fait).

Merci de dire pourquoi telle ou telle image vient de telle ou telle machine (qu’on rigole!)

anonyme

devil may cry la perfection :D :D :D c’est une blague nan ? :)

pour mgs2 heu ? quelqu’un a critiqué cette merveille ? à part la jouabilité un peu lourde qui est certainement dû au pad je vois rien à redire.

Pour ce qui est des captures d’ecrans on reconnait toutes les images en provenance de la version PS2 sachant qu’elles sont dispo partout, mon pauvre crisot qu’est-ce que tu peux être idiot, depuis quand les images fournit par les developpeurs sont-elles representatives de la version réelle finale :)

je préférre quand à moi cité un extrait de l’article du numero 58 de jeux video magazine:

« la difference graphique ne tourne pas à l’humiliation pour la PS2, loin de là: visuellement re4 reste detaillé et beau, même si le photoréalisme saississant propre à la GameCube est à oublier .On peut également regretter une maniabilité qui n’a pas évolué d’un iota, et qui souffre donc des mêmes lourdeurs encore aggravées pas l’ergonomie de la manette.

L’adaptation est trés bonne, mais le perfectionnisme de Capcom brille ici par son absence.

et c’est un magazine reputé pour son pro-ps2tisme aigue qui le dit :)

crisot

Les propos du magasine sont faux, où alors ton articles à au moins 2 mois (à l’époque où les grabs étaient moche). Tant que tu n’aura pas mis les shoots à la bonne console…

depuis quand les images fournit par les developpeurs sont-elles representatives de la version réelle finale :)

C’est bien connu, les développeurs rajoute des light source et des polygons juste pour les grabs et les retirent ensuite pour graver le jeu…

anonyme

N58 sorti il y a 2 jours qui parle de la toute derniere version de RE4 pour PS2, avec les mêmes grabs que toi. :)

eux l’ont sans doute essayé remarque :)

rassure toi ça sera un hit en puissance, poussant la ps2 dans ces derniers retranchements avec en bonus quelques armes et truc en plus :)

à voir si ça ralentit pas trop.

crisot

rassure toi ça sera un hit en puissance, poussant la ps2 dans ces derniers retranchements

Un jeu poussant la PS2 à ses derniers retranchements n’est pas réalisable sur GC (ou alors, il est plus beau sur PS2 que sur GC cet RE4).

Si tu veux parler de magasine je peux te sortir un article d’un magasine qui se fout de la gueule des gens qui pensaient que la version PS2 seraient moins belle, bah ouai, elle est pareil.

Enfin les propos des magasines me font rigoler: Ils s’amusent toujouts à mettre la qualité des jeux dans l’ordre « XBOX / GC / PS2 », l’ordre réel différent souvent (pour les 2 dernières). Preuve de leur objectivité étant qu’en 2005 ils parlent encore de l’aliasing sur PS2 (disparu en 2001).

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 97)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar [consoles] PS2, je l’ai :(

Amiga Impact