› Forums › Communauté › Le Bar
[consoles] PS2, je l’ai :(
-
n’etant pas sectaire et particulierement amoureux de la serie des metal gear je viens d’investir dans une pstwo d’occaz (merci l’annonce des nouvelles machines qui plombe le marché de l’occasion).
profitant de mon achat je decide de me prendre mgs2 et devil may cry 1, 6 eur piece ça semblait valoir le coup.
arrivant à la maison je decouvre la bestiole et premiere supprise plustôt bonne, elle est plustôt moins moche que sur les photos, ça reste toute fois tres loin de la finition d’un GameCube et encore plus loin de la superbe d’une DreamCast ou NeoGeo.
par contre les boutons sont extremement mal placés, je les cherche sur le boitier et la trappe du lecteur dvd est particulierement inquietante.
Dans un premier temps j’essais devil may cry, parceque ce jeu est super bien noté partout et que bah je le connais pas du tout, enfer et damnation…c’est une horreur, de l’aliasing partout, c’est lent, parfois saccadé, le persos semble être un morceaux de papier collé sur un environnement horrible, les effets de lumiere font pitié, la camera indigeste, et la maniabilité d’une autre epoque, je tiens bon jusqu’aux premiers adversaires, des especes de pantins ridicules, je n’ai jamais vu un jeu si laid sur Gamecube jamais, sur dreamcast peut être mais je m’en souvient pas.
j’essais ensuite pour me consoler metal gear 2, soulagement intense, malgres le manque de couleurs qui donne un charme certain (volontaire ?) à ce jeu, voila qui me rassure sur le potenciel de ma nouvelle aquisition, sans être miraculeux c’est du niveau techniquement des jeux nintendo sur gc (en moins coloré).
la maniabilité n’est pas au rendez-vous, il faudra que je m’habitues au pad infecte qui necessite un pouce de mutant pour atteindre le stick analogique.
j’insere enfin un vieux dvdrom de demos retrouvés dans mon bazarre ou se trouve la demo du premier volet des aventures de sam fisher, test interessant dans la mesure ou j’avais ce jeu sur gamecube et que, crisot m’avait certifié qu’il etait similaire sur ps2.
Alors je vais pas y aller par quatre chemins, peut être que cette demo est basé sur une version beta je ne sais pas, mais spintercell version ps2 est à cent milles lieux de la versions Gamecube et Xbox, ou sont les effets de lumiere ? les effets de brume ? les animations fluides ? tout à disparut laissant place à un navet indigne d’une Nintendo 64.
les autres tests des demos de ce CD se sont tous montré plus risibles les uns que les autres, un jeu de jetski horriblement moche, dynasty warriors 3…avec du clipping de partout, la grande evasion avec des personnages qui ressemblent à des cubes, toutes ces merdes sont indignent d’une dreamcast, seul jax 2 m’a semblait acceptable mais ça reste tout de même tres loins de ce qu’on voit sur GameCube.
bref mon ressenti sur la ps2 maintenant quelle est dans mon salon ?
et bien comment dire, elle semble capable puisque mgs2 me le demontre (j’ai hate de decouvrir le 3) mais voila à part quelques jeux (esperront que j’en decouvre d’autres) tout y est inferieur à ce que je vois sur Gamecube, ça clippe, c’est terne, c’est lent, ça saccade, ou sont les lumieres magnifique ? les effets de fourrure ou d’herbes qui donnent envie de plonger sa main dedans ?, les champs de vision infinie ?, j’ai l’impression de me retrouver avec une ps1 dont les textures auraient été lissées…
comment cette console peut être leader, elle est de tres tres tres loin ce qui se fait de moins bien dans la generation actuelle, à moins d’avoir le talent des programmeurs de mgs, peut être…
Elle fait bien pale figure la console de legende ou alors est-elle tout simplement extremement complexe à exploiter, je ne sais pas mais le resultat est la, pitoyable.
Déplacé dans « Le Bar » par SteaG.
c’est clair que la ps2 est une merde .
ont se demande comment elle fait pour etre leader
mais regarde autour de toi
windows est aussi leader et pourtant c’est aussi une grosse merde .
donc une chose est sure sony ont microsoft ont engage les meilleurs commerciaux de la planete
Par contre, GT4 est très bien ^^ m’enfin de là à acheter une PS2, y’a de la marge …
Je ne connais pas la PS2, mais il n’est peut-être pas très juste de la comparer à la GC, plus récente (quoique moins chère) – il vaudrait mieux la comparer à la DC
Hip !!
Hé oui, il y a énormément de daubes sur ps2, c’est normal, vu qu’il y a énormément de jeu.
C’est dommage que tu es choisi DMC, c’est un jeu que je trouve surnoté partout, et au moins la version euro est techniqument pourrie (pas de 60Hz, ni même un 50 optimisé).
J’espère aussi que tu as un câble rgb… sinon cela pourra expliquer les couleurs ternes.
Et comme c’est marqué dans les dvds de démo, les jeux présentés sont des beta. Cela dit, la démo de splinter, je l’ai vue, et ce jeu ne m’a jamais emballé. La démo est censée être l’avant dernier niveau, ou un truc du genre, et j’ai jamais ressenti la moindre chose en y jouant… C’est chiant, y a aucun challenge, la jouabilité est mal étudiée… enfin, bref…
En ce qui concerne la manette… bin, je sais pas, le stick tombe direct sous mon pouce à moi, pas comme sur la GC, ou tout est trop mal placé est où il est nécessaire que je me crispe pour avoir les doigts assez recourbés pour atteindre les touches.
Sinon, moi j’ai fait presque la même chose pour une GC. J’étais impressionné par 4 resident evil, donc j’ai acheté le pack GC+4re… J’ai bien dû y jouer 8 heures, et après avoir lutté contre la manette et l’aliasing (oui, y en a aussi, un peu moins, mais y en a), et aussi contre ce jeu qui n’aurait jamais dû être appelé resident evil (ouais, plutôt leon le furieux rentre dans une salle, explose une vingtaine de méchants qui reviennent tout le temps, et passe à la zone suivante, où il se passe la même chose, puis passe à la zone suivante, où le boss a une attaque de base qui le tue en un coup…), bin j’y ai jamais retouché ou presque. Oh, si un tour de rogue squadron à 2.
N’empêche qu’il reste des jeux d’exception sur ps2… Ico, Katamary, metal gear, et bientôt okami et shadow of the colossus.
J’attends des noms de jeux aussi forts à essayer sur ma gamecube.
!! qiH
Ico… j’avais deux amis ne connaissant pas du tout les consoles qui l’ont esssayé ce week-end. Comme tout le monde, ils ont été charmés par le concept. Mais pour ce qui est de la réalisation… ils se sont bien marré devant les ralentissements intempestifs et le framerate poussif. Un vrai jeu ps2
Henes : Tu n’y connais rien
Sas : Splinter Cell est nul sur PS2, que ce soit la démo ou le jeu (oui, je l’ai acheté), même si le jeu est quand même un poil mieux que la démo.
Après, niveau jeu sur GC ou PS2, je suis du même avis que slobman… J’ai revendu ma DC avec une vingtaine de jeux de fou pour une GC… et je m’en mords les doigts. À part MGS:TTS, Ikaruga et Winning Eleven 6 Final Evolution, c’est bof bof la GC. Heureusement que j’ai le GBAPlayer, je peux jouer à de bons jeux sur ma GC (Pinball Fantasy, Lost Vikings, Blackthorne ).
Sur PS2, j’ai la série des MGS, les Jak & Daxter que j’aime beaucoup, mais surtout le premier, un petit Silent Hill 2 et MTX Mototrax, LE jeu de motocross à avoir si vous aimez ça (malheureusement, il n’est pas sorti sur GC).
Et pour finir avec la XBox… à part les Oddworlds… Je dois que j’accroche quand même pas mal à Kotor 1, sûrement grâce au système de combat « dynamique » à la Parasite Eve 1.
Alors après, on achète une console sur un coup de tête (toi une PS2, slob une GC et moi une XBox) et finalement on est jamais très heureux de son achat… c’est pour ça qu’on l’achète sur un coup de tête
—
/me joue à House of the Dead 2 en ce moment sur sa DC.
Only Amiga makes it possible !
Hip !!
Mince, ico rame ?
rah zut, j’avais pas vu… comme quoi ce qui fait un bon jeu n’est pas dans le framerate, mais bien dans le jeu lui-même.
Y a énormément de jeux beaux et nuls (ou alors beaux et niais), et y a aussi les bons jeux, ceux où c’est le jeu qui te marque, et pas l’aspect technique.
Moi, j’adore ico, son ambiance spéciale, ces décors enchanteurs, ses couleurs sur-saturées…
Je vous aide pour la liste de bons jeux GC: Pikmin.
@CLS: j’attends MGS:Subsistence pour jouer à mgs online, et surtout pour découvrir les premiers mg
!! qiH
Mon dernier jeu que je pratiquais régulièrement fut R-Type final.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › [consoles] PS2, je l’ai :(