Conseils avant redémarrage
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
-
Bonjour à tous,
Mes Amigas (2 A500, et 1 A1200) sont stockés dans des cartons depuis 4 ans.
J’ai déjà constaté que la pile de l’extension de mémoire de l’un des A500 à coulé…
Je pense qu’il est urgent de changer les condos des 3 machines, mais je me demandais s’il fallait aussi que je fasse faire l’opération également sur ma BlizzardPPC (060@50 Mhz et PPC603e@240 mhz, SCSI) et ma BVision ?
En outre, j’avais, à l’époque ou j’ai acheté la BPPC (quand elle est sortie, pour remplacer ma 1230 IV), bricolé une alim PC (150W) pour alimenter le tout. Puis-je continuer à utiliser cette (vieille) alim ? est-il plus « prudent » de l’échanger contre une plus récente, ou éventuellement changer les condos également dans l’alim ?
Yep, pour ton 500, retire tout de suite ton extension et sa batterie.
Pour les condos des 500 ça peut attendre mais pour le 1200 c’est a faire d’urgence.
Pour la PPC je dirais non, ce sont des tantales (je crois)
Pour la bvision je sais pas.
pour l’alim’ , perso je la remplacerais, même si elle fonctionne, je proférerais utiliser une récente.
Théoriquement il ne faudrait jamais allumer un de nos vieux ordis après plusieurs années de stockage, c’est un coup à démarrer une fois, soit, mais à ne plus pouvoir. Généralement paula en prend un coup sur les 1200 etc….
Et donc il faudrait changer les condos avant toute utilisation.
Mouai je croi c est ce qui est arrivé à paula de mon 1200. Paix à son âme et que le seigneur t ouvre les ports du paradis. 🙁
Question surement loufoque. Possible (en modifiant les branchements) de remplacer Paula d un 1200 avec un de 500 ?
Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
MAC G4 (morphos)
Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
Rasperry Pi 3 et 4
Vampire V2 et V4
Amstrad 6128il doit m’en rester une pour 1200 sinon….
@hivernaal , si tu en na pas l utilité, je veux bien te l acheter
Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
MAC G4 (morphos)
Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
Rasperry Pi 3 et 4
Vampire V2 et V4
Amstrad 6128Théoriquement il ne faudrait jamais allumer un de nos vieux ordis après plusieurs années de stockage, c’est un coup à démarrer une fois, soit, mais à ne plus pouvoir. Généralement paula en prend un coup sur les 1200 etc….
Et donc il faudrait changer les condos avant toute utilisation.
C’est le genre de conseils qui devraient être épinglés en permanence quelque part sur le site pour tout nouvel arrivant dans le monde Amiga.
Merci pour vos conseils les gars !
Il était bien dans mes intentions de ne démarrer mon précieux QUE lorsque je serai SUR que toute la chaîne est OK (sans mauvais jeux de mot avec le fait que je soit en full SCSI).
D’où mes questions concernant aussi l’alim et la BPPC…
Je vais de ce pas prendre contact avec les gars d’Amedia. J’ai cru comprendre à travers ce forum qu’ils sont réglos…
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Conseils avant redémarrage