Connection Free via Amiganet: Au secours !
-
Bon. Dans l’optique de connecter mon 4000T au net en adsl je me suis procuré un switch avec 4 ports RJ45, un port BNC et un port AUI.
Mon problème est de faire fonctionner tous cela. J’ai relié ma freebox en RJ45 au premier port du switch. Et la carte Hydranet II au port BNC du switch.
Je n’arrive a rien. Je n’ai pas bien compris s’il fallait passer la freebox en mode routeur ou pas. Je l’ai fait et depuis ma connection USB freebox <> PC est morte alors que d’après la doc PDf cela ne devrait pas etre le cas. J’ai essayé de remettre a l’origine rien a faire c’est mort.
Pour les paramètres miamiinit ou Genesis je trouve bien mon IP (elle m’est donné quand je met ma freebox en mode routeur), les DNS je les ai sur le courrier envoyé par free à mon inscription mais la passerel et le masque par contre je ne sais pas du tout ou les trouver.
La je suis connecté en 56k sur aweb … Au secours !
CBM A1200:
Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!JaY : Voilà ce qu’il faut mettre dans tes piles TCP/IP si tu as passé ta Freebox en routeur :
IP : 192.168.0.x (x étant compris entre 2 et 253 normalement, et si possible pas la même sur deux machines différentes).
Netmask : 255.255.255.0
Gateway : 192.168.0.254
Tout ça est donné sur le site au moment de passer la Freebox en routeur, mais tu as sûrement voulu aller trop vite
—
/me dit « À tout de suite en ADSL »
Only Amiga makes it possible !
OK. En fait ce qui m’a induit en erreur c’est que mon IP LAn est par défaut en 254 donc je me retrouvais avec IP et gateway identiques. Je l’ai modifié vais rebooter la freebox et croiser les doigts …
CBM A1200:
Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!Pfff sa marche pas je capte Z.
Mon IP correspond bien a la première valeur que je peux modifier sur la page free ? J’ai changé ce dernier chiffre qui était 254 en 253. J’ai donc entré en IP dans genesis et miamiinit 192.168.0.253 Ensuite en Netmask j’ai mis 255.255.255.0 et en gateway 192.168.0.254
Et bah que dalle sa marche marche pas. J’ai bien regardé sur la page free il ne m’indique pas le gateway ni le mask
CBM A1200:
Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!euh dans l’ordre.
Pinguer ? Enclencher les pings ? Je l’ai pas fait mais y’a la fonction pour en la passant en routeur. Faut ?
Les cables j’ai un RJ45 droit et un BNC
Genesis a été renseigné pour les dns mais il me dit qu’il ne les trouve pas …
Pas lu l’article d’obligement nn vais jeter un oeuil merci
… enfin si j’y arrive parcequ’entre le 56k et AWeb y’a du boulot
CBM A1200:
Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!Bon marche tjours pas
Miami plante sur le hostname et ne trouve pas les dns et genesis me dit que je suis en ligne tout en me fesant des message d’erreur dont le hostname aussi et BOOTP le tout sans se connecter bien sur
CBM A1200:
Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!Bon cela ne marche toujours pas. En fait sur Genesis j’ai désactivé « Utilisé BOOTP » dans Services et « Interroger le nom d’hôte et Interroger le nom de domaine » dans Résoudre. Et la il se connecte sans la moindre erreur … mais juste fictivement bien sur
Ma config actuelle est la suivante:
INTERFACE
Nom: Hydra0
Commentaire: GENESiS Wizard
Adresse IP: 192.168.0.61 (Statique)
Destination: (Dynamique)
Passerelle: 192.168.0.254 (Statique)
Masque réseau: 255.255.255.0 (Spécifié)
MTU:1500 Paramètres:
S.O.S. … … …
CBM A1200:
Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!héhé le bon vieux coup des adaptateurs en T avec les bouchons de 50 à 100 Ohm à choisir suivant les besoins .
@jay : Avec miami il y a une commande sous Shell ajouté pour faire un ping sur la machine ciblée ou sur le site ciblé, je crois même que c’est PING.Qui confirme ?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Connection Free via Amiganet: Au secours !