Connecteur IDE 2,5 mâle avec guide
Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
- You must be logged in to reply to this topic.
Je vous explique le cas. Mon 1200 ayant son port pcmcia en rade depuis pas mal d’années suite à l’usage intensif d’un disque Overdrive, je me suis mis en tête d’exploiter la fente de sortie de la coque en IDE 2,5.
L’idée de base est assez simple: L’IDE interne est connectée avec une nappe 2,5 disposant de deux connecteurs femelles (en plus de celui connecté à la carte mère):
– Sur le premier port je connecte le contrôleur de ma carte compact flash maître.
– Sur le second port en bout de ligne, un inverseur mâle/mâle 2,5 équivalent à ce modèle 3,5 trouvé sur Amiga Kit…
http://amigakit.leamancomputing.com/catalog/product_info.php?cPath=21_71&products_id=747
Je pourrais ainsi le fixer à la coque en lieu et place de la fente PCMCIA et ficher à l’aute extrémité la sortie femelle de ma nappe interne.
En externe, je pourrais alors connecter à loisir une CF et son adaptateur IDE dans son boitier (fraichement usiné avec la boite d’une carte PCMCIA 🙂 ) ou encore un adaptateur 2,5->3,5 couplé à une alim externe pour transférer les données de mes vieux disques 3,5.
Je trouve l’idée plutôt élégante et à moindre frais mais le souci c’est ce câble mâle/mâle en 2,5. Je n’arrive pas a en trouver avec la fixation plastique qui sert aussi de guide pour pas abimer les pinoches. Si vous avez une piste je suis preneur.
Bon, je n’ai pas trouvé de nappe mâle/mâle avec le pinoches protégées mais à défaut j’ai trouvé un petit convertisseur mâle/mâle avec le pourtour plastique (boxed) d’un côté. Donc au pire deux convertisseurs collés sur un câble femelle/femelle fera mon affaire.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Connecteur IDE 2,5 mâle avec guide
© 2024 Amiga Impact.
Construit avec par Thèmes Graphene.