Connecteur clavier amstrad CPC 6128/6128+

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

• SPeCTRo88

Bonjour,
      je sais que ce n’est pas un forum amstrad mais en général les personnes qui collectionnent ou qui ont des Amiga on souvent un Amstrad qui traine dans un coin.
      Je viens de récupérer un Amstrad cpc 6128+ qui est dans un piteux état bien entendu je veux essayer de le sauver, pour le moment je me concentre sur le lecteur de disquette, je vous passe l’absence du clou de détection de disquette, les fils qui tenaient avec du scotch et l’élastique en guise de courroie .
      C’est la partie la plus « simple » de la restauration car sur la carte mère un des deux connecteurs des nappes clavier à été purement et simplement arraché.

Donc si quelqu’un dans l’assistance avait ce genre de connecteur sur une carte mére HS par exemple ça m’aiderait grandement et surtout ça m’éviterait d’avoir à en faire un maison. J’ai cherché vite fait sur le net mais je n’ai pas trouvé de connecteurs
      identique ou ressemblants en stock. Je suis prêt à payer (une somme modique).

J’en appelle à votre envie de la sauvegarder nos vieilles machines.

J’oubliais, pour tester le lecteur j’aurais également besoin d’une disquette 3″ qui fonctionne si vous en avez une en trop je suis preneur moyennant finance bien entendu.

Merci d’avance et bonne continuation à toi lecteur.

WINUAE...

stephbb75

Salut,

Les connecteurs pour le clavier sont des HBLB10s-5J, enfin c’est ce qui est mis sur le service manuel.
        Peut être qu’un connecteur de type FFC / FPC 2,54mm pourrais aller ??

https://youtube.com/@stephbb75

SPeCTRo88

Merci pour l’info.
          Finalement coup de chance, j’en ai trouvé sur retroleum, hier ils etaient en rupture et il y a 10 minutes ils en avaient 2. Plus qu’à dessouder et attendre…

WINUAE...

Giants

Blup !
            Sinon j’en ai 2 qui trainent de mon coté, au cas ou.

Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
            Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
            https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html

SPeCTRo88

Merci Giants,
              j’ai reçu et installé ceux que j’avais commandé, plus cher de frais de port que de matos !!!
              C’est bon à savoir au cas où..
              Plus que le câble CPC+ vers scart à confectionner pour savoir si il fonctionne et après retrobright car il en a bien besoin !

WINUAE...

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Petites Annonces Connecteur clavier amstrad CPC 6128/6128+

Amiga Impact