Connecter un écran TFT de PC sur un Amiga 1200 ??

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 81)

• greg

moi perso je pense que

c’est la solution la plus rapide( tu vas au magasin du coin)

la moins cher (180€ ca baisse tout les jours c’est produit japonais)

la moins contraignante(une prise peritel et op en + ca peux faire tv dans la piolle cool)

bref la mieux

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

pbareges

greg a écrit :

plutôt que de ce prendre la tête avec des appareils introuvable

a la base le 1200 se branche sur une tv non???????

ils font des lcd a 200€ a confo ??????

http://www.conforama.fr/grandin_15lc107_-Conforama-C-255-140715.html

la résolution n’est peux être pas l’idéal pour le wb (c’est une question )

j’avais brancher mon 1200 sur mon lcd de 82 cm cela fessait un truc terrible(je ne l’utiliser pas c’était juste pour basculer sur la bvision)

le vrai probleme c’est de pouvoir differencier les tvs lcd qui ont une peritel RGB (assez rares et + cheres en general) de celles qui ont une peritel composite (aucune amelioration par rapport a la sortie composite amiga)..

Socrate1

D’ailleurs si quelqu’un avait un modèle à recommander… ;-)

greg

celui est beau et en plus il y a la peritel rgb et prise vga

http://www.erenumerique.fr/ecran_lcd_acer_f20_la_ferrari_des_moniteurs_-art-1147-1.html

le prix est beau aussi mais pour une ferrari c’est pas cher :-D :-D :-D

Socrate1

😮 Heu, je me contenterais d’une 2 cv finalement :-D

Finalement un modèle plus basique devrait le faire ;-)

(pis bon, j’ai même pas le permis, alors les bagnoles, hein, même toute rouge avec une vieille rosse acariatre faisant la bête dessus, bof bof… )

Et je n’ai pas nécessairement envie de m’encombrer d’un nouvel écran. Je préfère utiliser ceux que j’ai déjà si possible, tous fonctionnels et en bon état (sauf peut-être le vieux 1083s du 2000, faut encore que je le vérifie, mais bon, un minuscule 14′, pfffffff, je bosse sur 21′ alors on prends vite des goûts de luxe :-D )

@ pbareges

Pour en revenir aux adaptateurs, (ben oui, c’est bête mais ça peut toujours servir, notamment si on a déjà un moniteur VGA et pas envie de s’encombrer de 300 écrans… pis en plus c’est un topic sur la connection de moniteurs informatiques à des Amiga Classiques ) le CM345S (cf le post de Lion page 1 et le mien page 2, http://www.cypuk.com/cyp_techpage.php?product=228&&parent=0) semble être l’équivalent européen/occidental de ta XRGB2+. Pal, pas besoin de bricoler la prise, et acceptant apparemment en natif le signal des Peritel RVB

Si je ne me prends pas un lcd péritel, je le retiendrais probablement. Si c’est le cas je ferais un retour…

Lion

une TV 51cm LCD en 640×480 avec peritel devrait convenir vu que le WB de base en PAL est de 640×256 (ou 640×512 en entrelacé).

la plupart des jeux etant en 320×256 la deformation serait moins pire que sur une TV LCD en 1024×768 et plus.

je ne parle pas en connaissance de cause, juste par déduction et si qq un pouvait confirmer mes affirmations… :-D

Socrate1

@Lion

Plutôt d’accord avec toi. La plupart de ces lcd de bas prix, outre une latence plutôt molle (25 ms facilement), ont souvent un upscale médiocre, et je m’inquiète passablement du résultat. Même des machines modernes comme la Nintendo Wii peuvent avoir un rendu hideux sur ces tv si leur puce d’upscale n’est pas à la hauteur. C’est pour ça qu’une tv crt me paraissait moins risquée à la base. Au-moins pas d’upscale sauvage…

pbareges

ouaip effectivement merci de me laisser savoir quel est le rendu de cette boite..c’est toujours bon d’avoir des solutions de rechange etant donne que la production xrgb semble abandonnée…

greg

chez relec il y a toujours ca

Video-TVBox AV7 (scandoubleur)

papiosaur

Bonojour à tous,

C’était un vieux rêves et je viens de le réaliser….

je me suis lancé, j’ai acheter une TV LCD chez Carrefour à 179 euros et ça marche terrible: écran WB en plein écran en choisissant une option dans les menu, le son intégré, les jeux AGA qui marchent nickel (vive WHDLOAD) !!!!

Je suis super content de cet achat, super rapport qualité-prix, support mural possible, nombre de connectiques élévées

seul défaut les angles de vue faibles, mais en général je me met devant ;)

Je l’amenerai au NASS pour les amateurs d’ Amiga Classic ;)

voici plus d’info sur:

http://www.polaroid.com/…

NDWickedVinz: lien modifié pour préserver la mise ne page

Si il y en a d’autres qui ont acheter un TV LCD qui marche pour 1200, cela serai super qu’il en fasse la pub pour qu’on puisse comparer….

a++

www.amigang-store.com

Henry

C’est quel modèle/marque stp?

papiosaur

va sur lien que j’ai inseré, tu vas te retrouver directement sur le site du constructeur avec toutes les caractéristiques de l’écran :-)

www.amigang-store.com

Socrate1

Je ne sais pas pour les autres, mais avec ton lien je me retrouve une fois sur deux à l’accueil “mondial” du site, là où tu choisis le pays qui t’intéresses. Le reste du temps on arrive sur le descriptif effectivement d’une petite téloche 4/3 39 cm LCD qui n’a pas l’air mal du tout en effet, alors je présume que c’est d’elle que tu parlais.

C’est assez bizarre d’ailleurs, c’est la première fois que je vois un lien aléatoire :-D (bon, là ça a l’air de s’être stabilisé, on verra si ça dure).

Anonyme

excellent :) :)

c’est quoi comme écran ? marque référence ?

et me dit pas regarde le lien parce que le lien ne fonctionne pas lol

donc tout fonctionne niquel dessus , aucun probleme ?

et le rendu comparer a une tv en crt ?

bref j’aimerai bien pas mal d’info parce que vive le 1200 :)

a+ jbam

Henry

Ben oui papiausor, c’est pour ça que je demandais clarifications.

La effectivement, le lien va sur un modèle bien particulier, le TLU-01511B?

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 81)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Connecter un écran TFT de PC sur un Amiga 1200 ??

Amiga Impact