Connecter un écran TFT de PC sur un Amiga 1200 ??
-
Tout comme Jjoe112 et Pegasos j’ai reçu mon adaptateur pour ecran VGA.
Je suis donc les conseils de la notice fournie par Amigakit et pour l’instant, je n’arrive qu’à afficher le mode: Euro 72 productivité en 640 x 400
Le résultat est moyen car limage est zébrée, en ce sens que des lignes sombres verticales hachurent l’écran.
J’utilise un écran 19” qui a double entée, HDI pour le PC (pardon) et donc VGA que je réservais à l’amiga.
Y aurait-il des pilotes d’affichage plus appropriés que ceux figurant dans Devs/Monitors?
Quel est le mode d’affichage que vous me conseillez?
Merci,
Henry
salut,
je pense que l’on doit afficher du pal sur un LCD TV mais je n’ai pas testé mais c’est ce que je comprends sur certains forums anglais.
le problème qu’il peut y avoir si tu as un LCD TV trop grand ou de mauvaise qualité, c’est que cela doit pixelliser.
l’autre solution c’est avec un scandoubler. Bien entendu acheté pas cher et testé sur l’amiga et si cela ne marche pas, c’est que c’était du pas cher !!
désolé pour l’apostrophe mais la touche ne refonctionne plus (probleme d’alimentation élec du clavier PC à pas cher SWEEX de merde mais ça va revenir bientôt). ca y est ”””
Modération de BatteMan : Apostrophes et accents remis, c’est un poil plus lisibile
j ai trouvé ça : http://www.lektropacks.com/view_item.php?product=46&&category=13
Henri.
Pour le resolution tu n’auras pas mieux que 640×400 environ
avec VGAONLY et les MONITORs que tu veux mais j’ai fait des essais avec les “TOOLSTYPES” qui changent les 31….Hz et de 35 a 75 Kz et j’ai fait un compromis pour avoir la mieux pour mon ecran
quand tu fait des essais ne sauve que quand c’est bon sur ton LCD
Pour Demarer je l’ai fait sur le Tele en ajoutant les monitors VGAONLY ET MULTISCANla j’ai sauve en “USER” et la j’ai branche le LCD et si c’est bon tu sauve .
Pour jeux ou prog il installer Modepro .
A+grand plaisr (C’est ça que l’AMIGA est notre DADA)
VGABox est le nom donné au scandoubleur sorti à l’époque de la Playstation pour cette dernière et c’est devenu un “nom commun”, un peu comme le frigo au lieu du réfrigirateur.
—
/me a une VGABox pour PSX et un scandoubleur pour 1200. Ils font la même chose mais le scandoubleur est mieux
Only Amiga makes it possible !
Leo : Ça varie, mais ça dépend surtout des “connecteurs” que tu veux en entrée et en sortie… J’en ai même vu un qui prend du RGB en entrée (et qui apparement fonctionne bien avec un 500/1200 sur un crt) mais il coûte plus de 150 euros…
J’ai retrouvé la bête, un CM345S (voir les photos sur Amiga.org).
—
/me a vu qu’Amikit avait (a encore ?) des scandoubleurs/flickerfixer externe en vente.
Greg : Déjà, c’est BatteMan, pas battLeman, je suis pas un guerrier.
Ensuite, je voulais dire Amigakit pas Amikit et de plus j’ai bien dit “avait”… et apparement, ils avaient, mais ils ont plus… désolé pour la fausse joie. Quoique, un SD/FF externe, c’est quand même pas terrible pour le prix que c’est.
—
/me est désolé d’avoir fait une fausse joie…
excuse moi BatteMan pour les fautes il était tard pour moi et j’avais pris mes gouttes.
tu dit que tu n’est pas un guerrier mais la vie est un combat de tout les jours(que ne faut il pas inventer pour rattraper ces connerie de la veille)
pour les scandoubleurs c’est dommage que ELBOX ne ce sont jamais pencher sur ce problème !!!!!!!!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Connecter un écran TFT de PC sur un Amiga 1200 ??