Connecter un amiga à un APN WIFI
-
C’est pas spécialement une question amiga. Je suppose que tu te poses la même question avec les autres machines connectées de ta maison (PC, tablette). La question est de savoir quelle protocole réseau expose ton lumix: ftp, nfs, samba, upnp, autre. Une fois cela connu et trouvé le logiciel gérant le protocole sur amiga tu aura ta réponse.
[EDIT] ca semble mal barré. Il faut se connecter en direct sur le SSID WIFI du lumix qui est vu comme un point d’accès réseau (https://av.jpn.support.panasonic.com/support/spn/global/dsc/help/image_app/ca-fr/camera/DMC-TZ60/connect.html?no=0), bref il faut faut que l’amiga ou le PC ait une carte wifi en fait. Ca pose de gros problèmes aux PC de bureaux qui sont connectés par cable ethernet (https://www.forumlumix.com/t136235-connection-wifi-avec-un-gx-80).
Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)C’est une question de protocole: Quel est l’IP du Lumix (est-il enretgistré avec un nom symbolique auprès du DNS de la box), quel port est ouvert chez lui, quel service tourne sur ce port ? Un partage de fichier NetBios/samba ou un truc constructeur qui ne marche que via une appli dédiée (semble être le cas pour iOS et Android). C’est ca qu’il faut élucider. Essaye déjà de connecter l’APN depuis un pc-windows filaire connecté sur la box, et si ca marche, transpose l’opération sur amiga avec samba: http://obligement.free.fr/articles/reseau_amiga_pc_samba.php
Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)Ce n’est pas la question…
La question à très bien été posé par _Sam : La question est de savoir quelle protocole réseau expose ton lumixEt voir suite de son message.
Par contre je n’arrive pas a récupérer le flux vidéo avec mplayer
La c’est pas une question de port ouvert/fermé ?
Sur amiga je ne sais pas mais sur les autres OS il y a moyen de regarder ce que foutent les trames IP.
Faudrait regarder ce qui entre et sort de l’Amiga.wikipedia est ton ami : https://fr.wikipedia.org/wiki/User_Datagram_Protocol
@Giants
J’en ai trouvé pleins des amis comme ça sur Google depuis une semaine je cherche que ça. Je ne suis pas développeur alors c’est une partie difficile a comprendre pour moi. Par exemple quand je lance mon programme j’ai une série de deux caractère qui défile a l’écran puis pleins de caractères incompréhensible …
Donc j’imagine que la première partie c’est l’en-tête et l’autre c’est les données de l’image mais comment faire pour interprété l’en-tête ?!? Si je sais faire ça je pense pouvoir me debrouillé pour le reste…UDP c’est du bas niveau qui ne se comprends que si on connait le modèle en couche de internet (application <=> transport <=> réseau <=> données <=> physique).
UDP est un protocole du niveau transport. Il transmet des (petits) packets (user datagram) sans contrôle d’erreur, d’ordre d’arrivée ou même d’arrivée tout court au contraire de TCP (une autre couche transport) qui lui assure que les données sont bien arrivés sans erreur (il redemande de ré-envoyer un packet quand ca arrive) et lus dans le bon ordre (il bufferise les trucs arrivés trop tôt parce que la route internet peut varier d’un packet à l’autre.)
En général on utilise UDP quand on besoin de transférer des petites infos (tout doit tenir dans le packet) le plus rapidement possiblement avec perte, mais avec une latence minimale entre l’émetteur et le receveur. On retrouve donc ce protocole utilisé dans les jeux en ligne et le streaming entre autres.
Cependant ces packets sont du niveau transport ce qui veut dire que son en-tête ne contient rien qui concerne l’applicatif (genre on sait pas si on transporte un fichier, du web, du mp3… tout est « data » pour lui). L’en-tête ne contient donc que des infos utile au transport à savoir la longueur du packet, les data applicatifs, l’ip de l’émetteur, et surtout le port et l’ip receveur sur lequel présenter ce paquet à la machine finale.
Je ne vois pas ce à quoi ces infos d’en-tête te seraient utiles. Seule la partie « data » de packet t’es utile à toi du coté applicatif. A mon avis ce que tu veux faire se place sur la couche au dessus, au niveau applicatif. Il faudrait que tu nous expliques ce que tu cherches à faire pour t’aider au mieux.
Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)« Juste récupérer du flux vidéo »
Le « juste » est un peu trop naïf. Récupérer des choses sur le réseaux sans connaitre les protocoles en jeux n’est pas un truc simple. Pose clairement ton problème qu’on essaye de t’aider: qu’est-ce que tu appelles « flux-video » ? C’est un concept de haut niveau au niveau applicatif et pas au niveau réseau. Qu’est-ce que Hollywood attends en entrée comme protocole de flux: Du UPNP, du DLNA, du RTP, du HTTP ? Qu’est ce que le Lumix peut te fournir en sortie ?
Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)Un peu trop naïf, normal puisque je n’y connais rien en réseau (même en faisant des recherches sur le net c’est pas facile a comprendre )
Voici un lien qui donne des info sur le Lumix :
https://www.mjt.me.uk/posts/wifi-streaming-video-lumix-gx80/
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Développement › Connecter un amiga à un APN WIFI