Connaissez-vous ce jeu ? ;-) Heart Of The Alien
Viewing 14 posts - 1 through 14 (of 14 total)
-
Admin
Another world sur Amiga.
@OrionPrime : C’était ma première réflexion, mais non, c’est une suite d’Another World.
A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDIEric Chahi n’a pas travaillé dessus: c’est Interplay qui s’en est occupé. Il a pourtant donné son accord et les grandes lignes, mais d’après lui, cette suite n’est pas du tout au niveau, et il finit même pas la renier.
Le jeu est plutôt mal reçu par la critique, à juste titre on dirait.
Si je me souviens bien, la version PC de another world était sorti un an après la version amiga, et comportait 2 fois plus de scènes. Pour le dire autrement, la version amiga était sorti un peu vite. Il est possible que cette fameuse suite soit constitué des scènes manquantes.
Sur le Pixel Love que j’ai entre les mains, Eric Chahi fait comprendre que la meilleur version est la version originale, la version Amiga.
La suite sur MegaCD n’utilise même pas les polygones, mais de simples sprites. Interplay n’a pas réussi à reproduire le principe convenablement sur le Mega-CD. Effectivement Eric Chahi se détache complètement de cet opus. Il ne voulait pas faire d’Another World II.
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Puisqu’on parle d’Another World, je suis tombé là dessus aujourd’hui 🙂
voir: http://orioto.deviantart.com/art/Another-World-132647260
Vous connaissez ces remake de l’intro d’Another World ?
Et moi, je suis toujours à la recherche du vieux documentaire passé dans l’émission Envoyé Spécial sur Eric Chahi quand le jeu est sorti sur Amiga: “Les mordus des jeux vidéos” (diffusé en 1992).
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Viewing 14 posts - 1 through 14 (of 14 total)
- You must be logged in to reply to this topic.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Jeux › Connaissez-vous ce jeu ? ;-) Heart Of The Alien