Configurer amiga explorer

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

• 1
  • 2
  • Pizza

Que je comprenne bien

AE s’auto-installe en deux étapes.

La première, il redirige le flux SER: dans un fichier Setup dans RAM:

La seconde, tu dois lancer le fichier Setup ainsi créé pour qu’il déploie le programme AE à proprement parler

Le transfert initial s’est terminé ou pas ?

Tu as eu le programme Setup dans RAM: ?

Est-ce que tu as pu le lancer et est-ce qu’il t’a créé l’Icone d’AE coté Amiga ?

jfs

Comme le topic à été remonté, j’en profite pour dire que j’ai résolu mon problème.

En fait ce n’était pas le port série côté amiga qui avait sauté mais celui côté pc! Je me suis donc acheté un adaptateur usb=>série qui m’installe un com3 et hop ça marche.

Phylion, peux tu nous montrer à quoi ressemble ton adaptateur usb=>série?

Philyon

Pour pizza :

La premiere étape où il faut taper Type ser: to ram:setup

-> OK

La deuxieme étape où il faut taper Rx Ram:steup

-> OK

C’est ensuite que ca se gate, car après la 2e etape le shell me rend la main, et sur le PC AE essai de copier un fichier mais c’est la où ca marche plus et que j’ai le message d’erreur.

(Mon adaptateur est un Keyspan USA-19HS.)

C= A1200 - Blizzard 1230-IV 50/32Go - 4Go CF - Indivision MK3

Pizza

J’ai eu un cas approchant, je ne sais pas si c’est lié

J’ai eu à plusieurs reprises des coupures avant la fin du transfert pendant l’install, avec le coté Amiga qui rendait la main sur le CLI

J’ai résolu le problème en poussant à fond le buffer size dans les Prefs/Serial sous workbench (valeur 16000 je crois)

Et c’est passé

Philyon

Bon ca me fait pareil, toujours cette erreur de port au moment de copier le fichier AExplorer, même en augmentant le buffer à fond (65000). Pourtant dans RAM: j’ai bien un fichier setup mais quand je le lance ca ma met un message d’erreur comme quoi je peux pas le lancer.

En fait il me rend la main sur le CLI après l’étape 2, donc apres avoir fait rx ram:setup.

Pourtant le fichier setup se copie bien ram, car le transfert des étapes 1&2 marchent bien.

Bref, un pote va venir voir samedi si il peut me dépanner, sinon j’ai vu sur eBay qu’il existait des solution ethernet en pcmcia. Ce qui peut etre intéressant au vu de la vitesse de transfert par rapport au cable série. Faut que je creuse..

Merci quand même pour tes conseils Pizza.

C= A1200 - Blizzard 1230-IV 50/32Go - 4Go CF - Indivision MK3

Pizza

De rien :sweat:

A tout hasard tu ne t’es pas planté non plus de version transférée ? (Il faut répondre oui pour un AE sous 1.3, Non pour un AE sous 2.0… ou l’inverse me rappelle plus, peut être que ça joue)

Sinon c’est clair que le null modem c’est pas rapide, je mets plus de 5mn par disquettes, et à la moindre erreur de lecture sur la disquette originale, le transfert stoppe

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

• 1
              • 2
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Configurer amiga explorer

Amiga Impact