Configuration de MOSnet
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
- 1
- 2
-
Hello,
J’ai fait les modif dans les fichiers, quand je lance Mosnet j’ai bien l’interface mui qui m’indique que je suis online. Mais quand je veux aller sur un site IBrowse me dis Echec de la recherche de l’hôte. Pas d’entrée DNS trouvée.
Une piste ?
MorphBook MOS 3.9 et Pegasos II MOS 3.9
Une piste ?
Les entrées DNS ?
Est-ce que tu les a précisé qq part ?
probablement un truc dans resolv.conf mais bon moi les trucs sans gui j’y connais rien de plus (et je l’ai pas essayé)
Déjà, tu peux faire un ping sur le réseau local, disons le routeur par exemple ?
Si c’est pas le cas, ça commence mal, et l’ip ou le masque sont peut être mauvais.
Si ça marche, peux tu pinguer 66.249.93.104 (ip de google) ?
Si ça échoue, l’information de passerelle est probalement mal configurée (ou ton routeur route pas ).
Si ça marche, c’est donc probablement juste les dns qui sont mal renseignées. Si tu as recopié intégralement le resolv.conf donné précédemment, change “nameserver 192.168.1.1” par les dns de ton FAI, car ton routeur ne fait peut être pas routeur dns, tout simplement.
Hello,
Je ping bien le LAN
Je ping bien google
Quand je suis sous IBrowse et que dans l’url je tape
http://66.249.93.104 j’abouti bien sur google.
J’ai toujours le message erreur dns quand j’essaye de naviguer normalement !!!
Hello,
dans
j’ai mis l’ip du routeur. je viens de faire un essai en ne mettant rien comme domain
et surprise cela fonctionne enfin presque puisque google me fait dns non trouvee tout comme morphos-news.de mais AI fonctionne wikipeg aussi ainsi que source forge !!!
je ne comprends rien à rien !!!
Tu es sûr de tes DNS ? j’avais ce type de pb lorsque j’utilisais des DNS qui n’étaient pas ceux de mon provider … c’est quoi ton FAI d’ailleurs ?
Ah, et si tu as un DG632, désactive l’adressage automatique, fixe une adresse IP fixe et renseigne les DNS à la mimine, ca fonctionnera mieux.
Salut Lugduweb,
Pas de soucis pour la GUI il suffit de l’indiquer dans general.config –> GUI PANEL=MUI, la mui.miamipanel est livrée avec MOSnet, mais tu peux installer GelbesPanel si tu préfères
Par contre lorsque je mets le GelnesPanel, j’ai des points jaunes qui apparaissent sous IBrowse… !? celà doit venir d’une classe MUI je suppose… si quelqu’un a eu le soucis et trouvé la solution, merci de la communiquer !
@+
Peg4a
mon impression de Mo$NeT:
G E N I A L
cétou
1er test sur aminet/../demoaga via atc
min 35 ko
medium :85/90 ko
max:143 ko
voilà
et à peu prés ttes mes appli.net passent
/me en est à sa période de test
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)Salut Peg4A
Effectivement, j’ai eu le meme soucis avec l’utilisation
de la gui Gelbes.
Je n’ai pas vu de solution pour l’instant.
Ces points se mettent meme dans les listeurs d’ambient
sur morphos chez moi !
A+
Faranheit
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Configuration de MOSnet