compiler Ambient
-
Hello je ne m’en sort pas avec les icones de la toolbar :
J’ai créé plein d’icones PNG que j’ai mis dans CVSROOT:ambient/images/
Exemple :
toolbar_up.png
toolbar_prev.png
toolbar_next.png
==> Ceux là on bien remplacé les icones originaux
J’ai ajouté d’autres icones, par exemple
toolbar_devicelist.png
toolbar_filcopy.png
… etc …
Par contre ces autres icones n’apparaissent pas et sont toujours remplacé par toolbar_prev.png.
Le nom est pas le bon ?
Comment interpreter la chaine dans le fichier que tu as donné… Pour le moment, je suis un peu perdu dans les sources.
Y’a t’il un .h à changer ou qq chose qui m’échappe ?
tu vois par exemple dans le source :
{ « Devices list », BTN_ACTION, « Internal « LoadURI devices:// VIEWID %Si » deviceslist 0″ },
C’est l’avant-dernier champ de chaque ligne qui compte, le nom attendu dans mossys:ambient/images/ est (et aucune extension ne doit être ajoutée) par exemple :
filecopy
filemove
delete
deviceslist
makedir
prev
next
up
etc…
A noter que data/ n’est plus utilisé depuis qq jours, donc filetypes/ et images/ sont dans ambient/ directement.
Et il n’y a pas à remplacer les images dans les sources d’ambient, puisque celles que tu mets dans ambient/images sont utilisées.
Ces images sont particulières car elles sont injectées dans le source pour être intégrées à l’exécutable. Donc si tu les changes au niveau des sources, ce sera évidemment reflété, mais c’est pas vraiment une solution « utilisateur », et de plus, seuls prev, next et up sont intégrés.
Je viens juste de comprendre qu’il suffit de mettre les images dans le repertoire d’installation d’ambient (et pas celui où on compile).
Ce qui m’a foutu dedans c’est que les up, next etaient compilées elles !
En fait on n’était pas sur la même longueur d’onde !
En tout cas ça marche… MAJ du tuto dans la foulée…
Maintenant, je vais essayer d’appliquer le patch pour avoir les icones sur le coté.
Encore une question : comment faire pour compiler en release ?
Bon c’est fait.
Si seulement je pouvais virer le message MUI4a au démarrage ca serait parfait.
Tuto :
http://wikipeg.free.fr/wikini/wakka.php?wiki=CompilerAmbient
Ou si vous êtes fainéants le binaire tout chaud en release :
Ambient 1.42+ Release Lugduweb 7 Jan 2006
Pour les sources correspondants voir la page du tuto.
Encore merci à Fabien pour son aide [BatteMan je t’ai piqué ton snapshot…]
[edit]
A propos si qq a plus joli que ce que j’ai livré pour les icones je suis preneur
je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, j’adore l’ajout de la toolbarre configurable avec des PNG.
Ce qui me vient à l’ésprit, c’est que ces quelques petites images feront partie des éléments visuels importants d’ambient, au même titre que le reste de la skin.
Alors, à ce moment là, pourquoi les créateurs de skin n’ajouteraient pas leurs propres petites images, ainsi l’aspet des fenêtres serait plus homogène.
Genre, si tu veux avoir ton ambient qui ressemble à WinXP, tu as les fenetres qui vont bien, mais aussi la toolbarre. Et ainsi de suite pour chaque skin.
Aller, le prochain skin que je bidouille, je lui ajoute dans l’install la toolbarre
j’espère que cette idée fleurira naturellement ailleurs que dans ma tête
RyZen Rulez 😉
Lugduweb : Quand tu feras ta prochaine compilation d’Ambient, pense à virer l’alternance des couleurs dans les listers, parce que ça fait ramer les listers avec MUI 4Alpha.
Pour cela, il faut, je cite Fab :
msg->array[-9] qu’il faut commenter dans listviewlistclass.c
Après, ça sera encore mieux
PS : Rohlalala, version 1.42 by Lugduweb, quel flambeur ce Lugdu !
—
/me a des yeux qui traînent un peu partout !
Only Amiga makes it possible !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Développement › compiler Ambient