compiler Ambient

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 64)

• Tiki

c’est parce que tu n’as pas mui4

Tiki

Vince

Euh, j’ai la 4 alpha…

peu être y a t’il une vesion que je n’ai pas…

Bon.

Tiki

Ah ben sinon je seche.

J’ai eu le probleme tant que j’avais mui3.9

L’installation de mui4 l’a résolu.

Tiki

SoundSquare

la dernière version avec les petites icônes dans les listers avec MUI4 est vraiment géniale, bravo ! ça avance vite et bien !

Vince

j’ai pas ça moi…

tu peux passer un snap pour voir ?

thefab

tiens, bizarre, chez moi non plus la toolbar marche pas, vraiment bizarre cette histoire …

(et que ce soit avec un snap vieux ou récent)

BatteMan

Chez moi ça marche (© & ® Betabouffons)

Ça donne ça :

Vous pouvez cliquer sur l’image pour l’agrandir et admirer la jolie toolbar d’un ami, la beauté de MUI 4Alpha, les listers de Fab et la classe de l’Ambient Team !!

/me dit : « Go, go Ambient Team ! »

Only Amiga makes it possible !

pat

J’ai essayé de compiler ambient.

J’ai réinstallé le SDK pour que tout soit nickel.

Pas de problème de compilation en suivant les conseils

ci-dessus mais quand je reboot j’ai juste le fond d’écran,

la barre d’écran avec l’heure et le pointeur de la souris.

Quelq’un a t’il une idée?

Est-il possible d’obtenir le nouvel ambient compilé?

Vince

Superbe, tu peux me passer ta release que je teste chez moi pour voir

si cela viens de ma config ou de ma compil ?

Je suis bien sous MUI 4 Alpha mais j’ai peu être des version classes

MUI qui ne vont pas…

Ambient utilise qu’elle classe externe ?? NLIST

Merci.

lugduweb

Un petit résumé + une archive qui marche pour ceux qui galèrent :

http://wikipeg.free.fr/wikini/wakka.php?wiki=CompilerAmbient

Note : en ce qui me concerne je n’ai pas les bons icones dans la toolbar :-(

Fab1

Ok, quelques clarifications :

Ambient n’utilise plus NList pour ses listes mais la classe list de MUI, car NList est un désastre. Il est donc peu probable qu’une quelconque classe soit en cause pour les problèmes rencontrés (à part une mauvaise installation de mui4).

Pour info, la première version des listeurs utilisait effectivement NList, et il est toujours possible (si j’ai pas cassé le truc) de compiler avec des listeurs NList en le précisant dans config.h avec USE_NLIST (mais je le déconseille de toutes façons).

Pour la toolbar, il y a 1 ou 2 personnes qui ont aussi le problème, donc on cherche. Mais on me fait signe à l’instant que pour une personne ce serait les prefs mui globales qui faisaient conflit d’une certaine façon.

Pour les autres, tentez d’effacer sys:prefs/ambient/ambient.prefs[.bak], car le format a un peu changé, et ça pourrait aussi expliquer.

Enfin, pour ceux qui compilent ambient et qui n’ont pas les icones en mode lister, c’est normal, le workaround d’alfie n’a pas encore été intégré au cvs.

lugduweb

@Fab1 : Ca ne te dirai pas de t’inscrire sur wikipeg pour que je te mette les droits d’écriture sur le sujet ?

Comme ca on pourrait avoir un tuto nickel !

[edit]

http://wikipeg.free.fr/wikini/wakka.php?wiki=ParametresUtilisateur

lugduweb

Tu parles de MUI4. C’est bien MUI4alpha la dernière version ?

[edit]

Je précise que chez moi le drag’n drop marche dans la fenêtre par contre je ne peux pas draguer des icones externes (c’est peut être normal ?)

[edit2]

Quid du patch pour avoir les icones proposé par Alfonso :

It seems that a bug in Virtgroup of MUI4 alpha public version is

preventing icons in list mode listers to be displayed.

Because of listviewclass is a subclass of viewclass, whis is a subclass

of Virtgroup, the bug comes out making MUIM_List_CreateImage to always

fail. A simple workaround is make « normal users » happy with the miny

tiny icons :) is to create listviewclass as a subclass of a new view

class which is a subclass of Group instead of Virtgroup.

To be very prolix:

– add

DEFCLASS(gview);

in classes.h, just after

DEFCLASS(view);

– add

CLASSENT(gview),

in classes.c, just afer

CLASSENT(view),

– create another file called gviewclass.c, with the same contents of

viewclass.c, but where gclass is subclass of Group.mui instead of

Virtgroup.mui; so in gviewclass.c there is DECSUBCLASS_NC(MUIC_Group, gviewclass)

– make listviewclass subclass of gview instead of view DECSUBCLASSPTR_NC(gviewclass, listviewclass)

– add

gviewclass.o

in makefile.objs just after viewclass.o

– add

gviewclass.o: gviewclass.c ambient.h config.h debug.h errormsg.h memtrack.h mui_func.h classes.h sizes.h iconview.h mui_internal.h view_func.h threads.h contextmenu.h command.h rexx.h viewapi.h in .depend.morphos just after « viewclass.o: … »

Of course I would prefer stuntzi to release a new MUI4 beta :p

Ciao. Alfonso.

Fab1

lugduweb,

je parle du mui4 alpha public oui.

Il n’y a pas de drag’n’drop d’icones vers la zone de configuration de la toolbar, pas encore du moins.

Ces fonctions utilisent pour l’instant des images avec des noms fixes, que vous pouvez voir avec snoopdos/snoopium lors de l’ouverture de la première fenetre ou de l’ouverture des prefs. (genre progdir:data/images/filecopy filemove rename deviceslist delete …).

Les noms des images sont aussi évidemment visibles au niveau source dans toolbargroup.c dans l’initialisation de la variable « definition_all », ligne 110, pour le moment.

Le patch d’alfonso est très détaillé, il suffit de le suivre pas à pas. J’hésite encore à l’intégrer, parce que ça pollue quelque peu inutilement le source, juste pour un bug qui est corrigé dans mui depuis.

Enfin, à propos du wiki, je sais pas, j’ai pas forcément le temps d’écrire un truc là dessus. Et je pense que ce thread complète à peu près les informations qui y sont déjà.

lugduweb

OK, je completerai moi même le wiki en fonction de ce que tu racontes… Don’t worry ;-)

Pour les images et le patch je vais regarder cela, je referais un build.

Bon, il se fait tard. Bonne nuit ;-)

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 64)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement compiler Ambient

Amiga Impact