compiler Ambient
-
Pour ceux qui veulent un binaire png2c (ca aurait été trop simple que David mette en ligne une archive contenant les binaires en plus des sources ):
http://nogfx.free.fr/morphos/png2c.lha
Pour ceux qui sont intéressés, ca serait pas mal que quelqu’un mette en ligne ses compilations récentes de Ambient. On aurait des « daily builds » sans que tout le monde ait à recompiler la même chose (chose répandue sur Linux&co mais que je trouve perso. complètement débile).
Si ca intéresse quelqu’un de le faire. J’ai personnellement pas du tout le temps de le faire, mais je peux par contre stocker les binaires sur mon site Free…
@+,
Léo.
Vince,
là : http://developer.morphosppc.com dans la section files. Mais il faut créer un compte pour y avoir accès.
Ces mises à jour corrigent des bugs ou ajoutent des fonctions posix manquantes principalement. Et comme on peut le voir dans le cas présent, il vaut mieux les avoir. Par contre, garde le fichier gg:ppc-morphos/lib/libaboxstubs.a sous la main, car il contient des stubs qui ne sont plus inclus dans les updates du sdk, et qui sont nécessaires pour compiler ambient. Je t’indiquerai la marche à suivre pour mettre à jour le fichier en question si tu veux.
j’ai mis à jours (je pense car je suis pas sur de l’install de
mon SDK…) mais on compile juste avec un make ou il faut lancer autre
choses ?? (ensuite ou avant)
pour l’instant je lance make et la compil s’arrète sur un include
manquant mui/textinput_mcc.h.
je vais déjà essayer de trouver ce fichier en attendant que tu me dise
si le make suffit.
Merci.
Ok, alors ça se trouve chez vapor ça :
ftp://ftp.vapor.com/pub/misc/textinput_293.lzx
Sinon, suffit de faire make oui
Ouais, voila, c’est ça. donc :
avec l’ancien fichier libaboxstubs.a du sdk original, taper :
ar x libaboxstubs.a -> ça va extraire tous les objets.
Tu récupères writepixelarrayalpha.o et processpixelarray.o.
Ensuite, avec le nouveau libaboxstubs.a de l’update libnix :
ar cr libaboxstubs.a writepixelarrayalpha.o processpixelarray.o -> ça va ajouter les anciens objets manquants.
(libaboxstubs.a se trouve dans gg:ppc-morphos/lib/)
Sinon y’a pas de pb dans l’autre message que tu as donné.
make catalogs
Ca génére un Ambient.français.catalog que tu copie dans
ton locale:catalog/français en Ambient.catalog
mais bon, il semblerait que pas mal de chaine soient encore à
traduire.
C’est que le début je suis repassé en Anglais.
Mais le travail est bon. C’est quand même sympa de voir des menus
Ambient en Français.
Si j’ai un peu de temps, j’esserai de l’enrichir (voir si l’équipe
de Dev d’Ambient est d’accord).
comme j’ai changé de boulot et que je rentre d’une semaine de vacances, le catalog français d’ambient n’a pas avancé… le bordel général du fichier .ct qui contient les chaînes à traduire n’aide pas les choses non plus… quoi qu’il en soit, le fichier devrait être rapidement mis à jour (d’ailleurs il y a du boulot que j’ai fait qui n’est simplement pas commité)
en gros : patience ça arrive
perso pour les daily builds, je peux le faire mais pas tous les soirs… disons environ 3 fois par semaine minimum
par contre comme c’est GPL, il faut mettre les sources du jour dans l’archive ?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Développement › compiler Ambient