compiler Ambient

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 64)

  • leo

      #57135

      Pour ceux qui veulent un binaire png2c (ca aurait été trop simple que David mette en ligne une archive contenant les binaires en plus des sources :)):

      http://nogfx.free.fr/morphos/png2c.lha

      Pour ceux qui sont intéressés, ca serait pas mal que quelqu’un mette en ligne ses compilations récentes de Ambient. On aurait des « daily builds » sans que tout le monde ait à recompiler la même chose (chose répandue sur Linux&co mais que je trouve perso. complètement débile).

      Si ca intéresse quelqu’un de le faire. J’ai personnellement pas du tout le temps de le faire, mais je peux par contre stocker les binaires sur mon site Free…

      @+,

      Léo.

      Fab1

        #57136

        Vince,

        là : http://developer.morphosppc.com dans la section files. Mais il faut créer un compte pour y avoir accès.

        Ces mises à jour corrigent des bugs ou ajoutent des fonctions posix manquantes principalement. Et comme on peut le voir dans le cas présent, il vaut mieux les avoir. Par contre, garde le fichier gg:ppc-morphos/lib/libaboxstubs.a sous la main, car il contient des stubs qui ne sont plus inclus dans les updates du sdk, et qui sont nécessaires pour compiler ambient. Je t’indiquerai la marche à suivre pour mettre à jour le fichier en question si tu veux.

        leo

          #57137

          Par contre, garde le fichier gg:ppc-morphos/lib/libaboxstubs.a sous la main, car il contient des stubs qui ne sont plus inclus dans les updates du sdk

          Voila pourquoi le mien n’est pas à jour.

          @+,

          Léo.

          Vince

            #57138

            Bon, j’ai tous téléchargé mais en update il n’y a que la libnix non ??

            Merci de ton aide Fab1.

            Fab1

              #57139

              Vince,

              oui, que la libnix. Après tu pourras tenter de compiler et si tout se passe « bien », tu auras juste une erreur à la fin de la compilation à propos d’une référence non définie. Quand tu en seras là, je te dirai comment résoudre ce petit soucis. :)

              Vince

                #57140

                j’ai mis à jours (je pense car je suis pas sur de l’install de

                mon SDK…) mais on compile juste avec un make ou il faut lancer autre

                choses ?? (ensuite ou avant)

                pour l’instant je lance make et la compil s’arrète sur un include

                manquant mui/textinput_mcc.h.

                je vais déjà essayer de trouver ce fichier en attendant que tu me dise

                si le make suffit.

                Merci.

                Fab1

                  #57141

                  Ok, alors ça se trouve chez vapor ça :

                  ftp://ftp.vapor.com/pub/misc/textinput_293.lzx

                  Sinon, suffit de faire make oui

                  Vince

                    #57142

                    c’est de cette référence là dont tu parlais ??

                    gfx_blit.o(.text+0xb28): undefined reference to `WritePixelArrayAlpha’

                    De même,

                    qu’elle incidence

                    Features: altivec: no, png.library: no (png.alib), z.library: no (z.alib)

                    et comment résoudre ?

                    Merci encore.

                    Fab1

                      #57143

                      Ouais, voila, c’est ça. donc :

                      avec l’ancien fichier libaboxstubs.a du sdk original, taper :

                      ar x libaboxstubs.a -> ça va extraire tous les objets.

                      Tu récupères writepixelarrayalpha.o et processpixelarray.o.

                      Ensuite, avec le nouveau libaboxstubs.a de l’update libnix :

                      ar cr libaboxstubs.a writepixelarrayalpha.o processpixelarray.o -> ça va ajouter les anciens objets manquants.

                      (libaboxstubs.a se trouve dans gg:ppc-morphos/lib/)

                      Sinon y’a pas de pb dans l’autre message que tu as donné.

                      Vince

                        #57144

                        Yes, j’ai un ambient du 24/12/05 !!

                        C’est Noël !!

                        Merci Fab1.

                        Il y a plus qu’a découvrir les fonctions et mettre en place le

                        catalogue pour l’avoir en français.

                        je regarde ça tout à l’heure !!

                        Merci encore Fab1.

                        serge

                          #57145

                          On le trouve où le cataloge francais?

                          RyZen Rulez 😉

                          Vince

                            #57146

                            make catalogs

                            Ca génére un Ambient.français.catalog que tu copie dans

                            ton locale:catalog/français en Ambient.catalog

                            mais bon, il semblerait que pas mal de chaine soient encore à

                            traduire.

                            C’est que le début je suis repassé en Anglais.

                            Mais le travail est bon. C’est quand même sympa de voir des menus

                            Ambient en Français.

                            Si j’ai un peu de temps, j’esserai de l’enrichir (voir si l’équipe

                            de Dev d’Ambient est d’accord).

                            falcon1

                              #57147

                              comme j’ai changé de boulot et que je rentre d’une semaine de vacances, le catalog français d’ambient n’a pas avancé… le bordel général du fichier .ct qui contient les chaînes à traduire n’aide pas les choses non plus… quoi qu’il en soit, le fichier devrait être rapidement mis à jour (d’ailleurs il y a du boulot que j’ai fait qui n’est simplement pas commité)

                              en gros : patience ça arrive ;)

                              perso pour les daily builds, je peux le faire mais pas tous les soirs… disons environ 3 fois par semaine minimum

                              par contre comme c’est GPL, il faut mettre les sources du jour dans l’archive ?

                              Vince

                                #57148

                                Cool que tu es avancé sur le catalog, si tu as besoin de testeur dis

                                moi.

                                Merci pour votre boulot.

                                Vince

                                  #57149

                                  Dans les « Ambient Settings », sur « Toolbar » le drag and drop ne

                                  fonctionne pas de « Avaible buttons » vers « current toolbar ».

                                  C’est un problème sur ma version compilé ou chez vous c’est pareil ?

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 64)

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