Compilateur, IDE et docs C/C++ Amiga

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

  • 1
  • 2
  • goodchip

      #292467

      @__sam__ : merci pour ce petit morceau d’Anthologie 🙂  Je n’ai pas vraiment connu cette époque, j’étais bien trop jeune pour cela !

      Sylvain aka goodchip

      Admin

      bigdan

        #292485

        Ramses, amiganews et le 3614 amigatel, toute ma jeunesse 😉

        flype

          #292486


          @flype
          : cela m’intéresse aussi … si par exemple, j’ai les sources d’un datatype 68k, cela serait super de pouvoir d’optimiser les parties les plus gourmandes.

          Quelqu’un s’est penché sur les sublibs XPK par exemple ou pas du tout ?

          Pas du tout, personne ne s’est penché là dessus :), et c’est clair que les datatypes sont un des domaines d’applications les plus justifiés pour çà. Car évidemment tout le système et donc l’utilisateur en bénéficie.

          A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
          A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

          flype

            #292487

            sas/c a une extension pour scheduler les instructions et optimiser le pipeline du 060. J’imagine que ca peut aider pour 080 ce truc là.

            Sympa, je ne savais pas, donc oui çà doit aider, tout code aidant le superscalar est bon à prendre. L’accélération est réelle. Si je coupe le mode superscalar du 080 (ya un bit pour çà) avec ma démo Dragon Crown, les FPS descendent rapidement. Bref je ne vais pas pourrir le fil avec çà 🙂

            A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
            A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

            goodchip

              #292490

              @flype : sachant que vous avez répondu à bien 95% de mes questions, ce ne sera pas vraiment du pourrissage de fil 😉  …ça m’intéresse en plus !

              Sylvain aka goodchip

              flype

                #292495

                🙂

                A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                __sam__

                  #292517

                  @flype le support des 060 a été introduit avec le patch657 d’aminet: http://aminet.net/package/dev/c/sc657pch. Quant au scheduler, il était déjà présent avec le 040 (source)

                  [code]68040/68882 Instruction Scheduler

                  The new 68040/68882 Instruction Scheduler helps your code
                  make the most of running on higher processors. The Instruction
                  Scheduler changes the order of instructions to create code that
                  runs faster on the 68040 CPU and 68882 math coprocessor. These
                  processors can execute some instructions in parallel to run your
                  code faster.[/code]

                  Samuel.

                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                  flype

                    #292518

                    Faut souhaiter que çà supporte correctement les gammes ‘EC’.

                    A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                    A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                    flype

                      #292694

                      quelques liens vite fait :

                      http://www.amigacoding.de/

                      https://amigacoding.com/index.php/Main_Page

                      http://amigacoder.x10.mx/tutorial/

                      http://www.ezcyberspace.com/gcc/index.html

                      http://www.pjhutchison.org/tutorial/amiga_c.html

                      A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                      A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                      thellier

                        #292697

                        Hello

                        Voici qques macros que j’utilise pour ouvrir/fermer les .library (qui est une des choses les plus pénibles sur AmigaOs)

                        /*==================================================================*/
                        #define LIBCLOSE(libbase) if(libbase!=NULL) {CloseLibrary( (struct Library *)libbase ); libbase=NULL; }
                        #define LIBOPEN(libbase,name,version) libbase =(void*)OpenLibrary(#name,version); if(libbase==NULL) return(FALSE);
                        #ifdef OS4
                        #define LIBOPEN4(interface,libbase) interface=(void*)GetInterface((struct Library *)libbase, « main », 1, NULL); if(interface==NULL) return(FALSE);
                        #define LIBCLOSE4(interface) if(interface!=NULL) {DropInterface((struct Interface*)interface );interface=NULL;}
                        #else
                        #define LIBOPEN4(interface,libbase) ;
                        #define LIBCLOSE4(interface) ;
                        #endif

                        /*==================================================================================*/
                        BOOL OpenAmigaLibraries(void)
                        {

                        LIBOPEN(DOSBase,dos.library,36L)
                        LIBOPEN(GfxBase,graphics.library,0L)
                        LIBOPEN(IntuitionBase,intuition.library,0L)

                        LIBOPEN4(IDOS,DOSBase)
                        LIBOPEN4(IGraphics,GfxBase)
                        LIBOPEN4(IIntuition,IntuitionBase)

                        return(TRUE);
                        }
                        /*======================================================================================*/
                        void CloseAmigaLibraries()
                        {

                        LIBCLOSE4(IDOS)
                        LIBCLOSE4(IGraphics)
                        LIBCLOSE4(IIntuition)

                        LIBCLOSE(DOSBase)
                        LIBCLOSE(GfxBase)
                        LIBCLOSE(IntuitionBase)

                        }

                      10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

                      • 1
                      • 2
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Compilateur, IDE et docs C/C++ Amiga

                      Amiga Impact