Compatible or not ? Pour MorphOS

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

• 1
  • 2
  • lhomme

bon je chercher a remplacer mon mac mini, qui malgré ses 64 de vram était trop juste pour mon écran 24p, par un powermac

et comme je veux un minumum de 1,5ghz , je cherche.

mais j’ai un soucis avec le tableau sur obligement

http://obligement.free.fr/articles/modeles_identifiants_ordinateurs_apple.php

j’ai trouvé en okaz sa :

Modèle d’ordinateur : Power Mac G4 (carte AGP)

Type de processeur : Power PC G4(1.1)

Nombre de processeurs : 2

Vitesse du processeur : 1.75 GHz

Cache de niveau 2 (par processeur) : 512Ko

Mémoire : 768 Mo

Vitesse du bus : 100 MHz

Version ROM de démarrage : 4.2.8 f1

No de série : XAO261FVJZG

N° de commande : M7628LL/A

biensure je le trouve nul par sur la liste

autant le numéro de commande M7628 m’inspire confiance autant le type de processeur « power pc g4(1.1) m’inspire pas du tout

le procs n’est pas celui d’origine, forcement.

mais EST IL COMPATIBLE?

la est la question

est ce que quelqu’un a un petite idée?

merci a vous

demether

Pas un peu juste la vitesse de bus ?

lhomme

non je pense pas amigaouf a un power pc avec un bus de 100mhz

il la annoncé sur ton précédent post

Daff

Ton Mac est un vieux modèle (bus 100 MHz) sur lequel on a remplacé la carte processeur. Il y a plusieurs types de G4 (7450, 7451, 7447, 7448,…) et là on ne voit pas exactement ce que c’est. Je pense néanmoins que ce G4 est compatible MorphOS. Les incompatibilités venaient surtout des modèles à 350-550 MHz.

thefab

effectivement, les bi g4 1,75, y’en a pas d’origine à cette fréquence, ça sent bien la carte accélératrice, les derniers modèles ce sont les powermac g4 avec firewire 800 en mono ou bi-proc avec un bus à 167mhz et g4 à 1,67GHz, le mono est forcémment moins cher mais plus intéressant parce qu’un bi-pro sous morphos, ben ça sert juste à rien :)

à noter que mac2sell côte se genre de mac à 60€ en config mini, à noter que les mac users les vendent au moins 4 à 5 fois plus que leur vraie valeur.

la morale de cette histoire ? il y a autant d’escrocs chez les utilisateurs mac que chez les utilisateurs amiga :)

[EDIT]

au fait, c’est quoi les pb graphiques que tu rencontres ? j’ai un mini également depuis peu et pour l’instant j’ai pas remarqué quoique soit de gênant, bon certes je fais pas encore grand chose avec mais quand même :)

demether

Bon j’y connais rien en mac ou morphos, mais tu devrais pas plutot chercher du coté de la ram et de la carte graphique que forcément du proc ?

Je sais pas comment ça se passe sur mac, mais habituellement l’affichage accéléré (si je capte ton soucis, c’est que sur ton 24″ tu montes gros en résolution ce qui ralentit le systeme) c’est par là que ça se joue, non ?

lhomme

mon mini était sur un écran 24p, résolution 19200*1200.

au début sur mophos 2.4, seul 32mo etait reconnu, sauf bidouille au démarrage, alors la des qu’il y avait quelque fenêtre sa bugait sur l’affichage. des strille apparais et restait, il fallait rebouter pour que sa disparaisse

sous morphos 2.5 sa allait déjà bcp mieux, mais pareil des que j’ais trop de fenêtre ou programme en plus, ba oui j’ai du multitâche qui coule tout seule alors j’en profite, sa recommancais, avec 64 vram sa le fesait bcp moins mais c’était chiant

et pourtant j’ai virée toutes les option graphique de morphos, transparence, 3d etc

alors comme je suis habitué a une grande résolution, j’avais des problème d’affichage, ne pouvais pas profiter des options graphique

donc mac mini vendu, je cherche un power ou j’y collerais une ati 9250 avec 128mo, la je pense que sa va coulé tout seul sur l’affichage avec toutes les option même en 1920*1200

mais il faut le trouver, sans se tromper

thefab

c’est quand même curieux tes bugs, moi je suis sur un 42″ en 1920×1080, bon certes c’est un peu plus petit, mais au niveau de la conso vram je suis pas certain que ça change véritablement la donne, mais j’ai pas encore vu ce genre de soucis et j’ai rien désactivé tout est par défaut, juste des trucs genre OWB qui plante mais ça en fait c’est plutôt normal :)

tu parles seulement de la 2.4 et de la 2.5, la 2.4 c’était l’introduction du support du mac mini, comme tout nouveau support de machine on peut s’attendre à ce qu’il y ait des bugs, ça c’est pas nouveau, et on a plutôt l’habitude en fait, dans la 2.5 y’a eu des fix pour le mac mini mais c’est plutôt obscur,

avais-tu essayé la 2.6 et/ou 2.7 ? y’avait peut-etre eu des autres fix.

m’enfin si t’as plus de mac mini c’est pas trop l’info cruciale mais ça pourrait au moins servir aux éventuelles acquéreurs de mac mini.

Get27 (Sébastien LIGEZ)

un power ou j’y collerais une ati 9250 avec 128mo

Autant mettre directement une 9800, même si la 3D n’est pas gérée actuellement, ça ne devrait pas trop tarder et les performances seront décuplées.

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                      PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                      PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

lhomme

non honte a moi, je n’ai pas essayer la 2.6 et 2.7

comme j’avais tout paramétré mon 2.5, je voulais pas recommencé

peut être que sa aurais aidé

mais chu partie bille en tête qu’il me manquait de la vram et comme on peut pas joué dessus sur un mini, j’ai dit je vend et prend un power mac et la 128mo de vram devrais le faire

je vous dirais si sa change quelque chose ou pas

Fab1

@thefab

juste des trucs genre OWB qui plante mais ça en fait c’est plutôt normal :)

Hein quoi, normal, non mais oh! :)

A part ton crash sur angry birds, tu as d’autres exemples ? :)

A ce sujet, tu peux voir l’utilisation de la vram en faisant clic droit sur le depth gadget de l’écran puis en sélectionnant le module -> graphicsmemory.

@lhomme

Des soucis d’affichage quand les 3d layers sont affichées et que la vram vient à manquer, je veux bien, mais sinon, ça me parait plutôt étrange.

thefab

Fab1 :

:)

j’ai du aller sur un site de news il me semble mais je me souvient plus lequel, je revérifierais.

et je note pour le module graphicsmemory

[edit]

euh et sinon au fait comment on active les layers 3d ?

Fab1

prefs MorphOS -> screens : pour chaque écran, on peut cocher (ou non) « enhanced display ».

Daff

non honte a moi, je n’ai pas essayer la 2.6 et 2.7

comme j’avais tout paramétré mon 2.5, je voulais pas recommencé

peut être que sa aurais aidé

Il n’y a quasiment rien à reparamétrer quand on installe une nouvelle version de MorphOS sur une ancienne.

lhomme

pour la défense de fab, je trouve que owb marche tres bien

pas de plantage, et pourtant je m’en servais bcp avec plusieurs sessions onglet, téléchargement et tout et tout en méme temps

daff :

désolé je ne suis pas expert en morphos et pour moi, il fallait tout effacer pour installer les mise a jour, c’est ce que j’ai fait pour passer du 2.4 au 2.5, mais j’etait tres motivé par la reconnaissance de mes 64mo de vram,

bon du coup sa répond pas a ma question, a savoir si se powermac est compatible avec morphos pour revenir dans la course

merci

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Compatible or not ? Pour MorphOS

Amiga Impact