Compatibilité O.S. 3.9 et Whdload v17.0

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

• Duduoioioi

Salut à tous.

J’ai installé la version classic WB version 3.9 avec la version Whdload v17 incluse.

J’ai installé la clé whdload et 2 jeux aga/CD32 (Banshee, Fighting spirit )

Quand je lance le jeux via igame, un message d’erreur s’affiche comme quoi y’a un problème de kickstart 40068. J’ai donc extrait celui de mon A1200 avec grabkick. Je re-essaye et là même problème.

Celà viendrait t’il de la version Whdload (je pense avoir la dernière) ou peut être de ma carte acceleratrice (les dernières ACA) ?

A1200 – Rom 3.1 – ACA 1231/42 Mhz

krabob

Certains jeux WHDLoad ne sont fait pour fonctionner que sur une configuration hardware/kickstart donné.

Le fait que tu ais changé ta version d’OS fait que ta config de base hardware/kickstart a changé : si un jeux qui necessite un kick3.0 voit du 3.9,il va essayer de chercher une image de kickstart 3.0 dans devs/kickstart…. faut installer ça, idéalement avoir tout les kickstarts pour faire marcher tout les jeux WHDLoad, avoir une clef exprès pour les roms si je ne m’abuse… c’est assez pénible a installer WHDLoad en fait.

La doc a ce sujet sur le site whdload : faut un fichier RTB dans devs/kcikstart, par roms; ceux ci sont dispo sur aminet

Les kickstart sont sensé être copyrighté , et on est sensé les créer depuis les machines/config originale avec un utilitaire qui va les extraires… (edit): aah oui la « plupart » de ces fichiers rom de kickstart sont dispos sur les CD « Amiga forever » de cloanto … Ou ya des méchant pirates qui vont avoir des rép devs/kickstart tout fait !!!

nutnut

Bonjour, a vous, moi j’avais le même problème que toi avec mon 1200 os3.9/rom 3.1 et cette fameuse ACA 1231.

Pour info pour moi pas mal de jeux me posait des problèmes avec os3.9 et l’ACA1231, problème kickstart et guru tous le temps pourtant avec ma blizzard pas de problème de ce genre???? (Les kickstarts venaient du dernier cd de cloanto + rom.key)

Par contre tu peux essayer comme je l’avais fait d’installer un boot menu et mettre des petits jeux qui n’ont pas besoin de l’aca pour fonctionner genre agony, chaos engine…

« Pourquoi le boot menu c’est parce que l’os 3.9 demande trop de ressource donc sans aca sa fonctionne pas donc d’où le boot menu dans la premier ligne du startup)

Et si sa fait comme moi, sans aca les jeux poseras pas de problème, et avec l’aca erreur kickstart et guru….

C’est juste mon expérience mais j’ai revendu mon aca et remis ma petit rca120 8 mo et tous les jeux désiraient fonctionne.

Voila,

CrashMidnick

Essaie d’abord de mettre un max de kickstart dans sys:devs/kickstart.

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

Scriptjester

Dans ce fichier tu trouves ce qu’il faut mettre dans devs/Kickstart :

http://aminet.net/package/util/boot/skick346

Après il faut donc rajouter les roms qui correspondent

Duduoioioi

J’ai déjà essayé ce fichier en vain :sweat:

Duduoioioi

J’ai essayé de renommer un kickstart3.0.rom en kick40068.A1200, ça marche toujours pas.

De colère ,je vais renommer tous les kickstarts (A1200 et A4000) du CD Amiga Forever 2011 et les essayer un par un.

nutnut

Si tu veux, je peux te passer mon dossier kickstart qui fonctionne sur mon amiga 1200. Pour que tu fasse des essais.

Tiens moi au courant.

Duduoioioi

Ca y est j’ai réussi.

J’ai pris le kickstart 3.1.rom du CD Amiga forever 2011 que j’ai renommé en kick40068.a1200 et tous les jeux testés AGA et CD 32 fonctionnent.

Merci à tous pour vos bon conseils

verik

bonjour

j’ai essayé moi aussi os3.9 whdload

version 17 avec vroom ca reboot sur l’affichage de demarrage inserer la disquette

J’ai essayé avec le jeux manathan dealer et la il me demande whdload version 16

meme si je met la version 16 ca demande encore la 16

j’ai tout fait sur winuae

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Compatibilité O.S. 3.9 et Whdload v17.0

Amiga Impact