Compatibilité A1200 (ou lire une D7 PC 720 Ko)
-
Alex a écrit :
lonehill:
excuse je n’avais pas compris ta question. En effet si ton Amiga n’est pas relié à Internet (oui c’est possible alors effectivement c’est un peu plus compliqué.
*) La première solution comme te l’a indiqué Pulp est de passer par une disquette formatée sur un PC en mode 720Ko (pas de disquette haute densité), après quoi tu la mets dans le lecteur de ton Amiga (cela va ajouter un icône sur ton écran avec marqué DF0:NDOS en dessous ou un truc du genre et l’icône sera grisé et non cliquable), ensuite tu vas dans le répertoire Storage de ton disque dur, puis dans le répertoire DOSDrivers, là tu vas trouver un icône nommé PC0 tu double cliques dessus et là normalement tu devrais voir apparaître un nouvel icône sur ton écran et celui-là devrait te permettre d’accéder à tout ce que tu as mis sur ta disquette.
Si tu utilises souvent cette procédure, tu peux décider de demander à ton Amiga d’activer à chaque fois que tu lances ton Workbench la reconnaissance des disquettes PC, pour cela il te suffit de déplacer l’icône PC0 de Storage/DOSDrivers vers Devs/DOSDrivers de la même partition (inversement quand tu veux plus que des trucs se lancent automatiquement au démarrage (par exemple si tu n’as pas beaucoup de mémoire) tu fais le déplacement inverse, n’ai pas peur d’expérimenter ça ne cassera rien !
Ou alors cherche dans l’annuaire Amiga francophone si quelqu’un près de chez toi ne pourrait pas t’aider. Au passage n’oublies pas de t’inscrire !!!
Je n’y manquerai pas!
Bon et beh ça me fait du travail, je vais essayer tout ça (enfin juste la première solution hein ) .
J’ai un lecteur de disquette sur mon pc (oui j’y tiens)
Je vous tiens au courant
merci encore!
tarzin a écrit :
Hello lonehill,
es-tu la lonehill qui est venue sur le forum d’AmiGame?
Si oui, tu as laissé tomber ?
Renzo t’avais proposé de tester notre dernière version beta d’AmiGame qui j’en suis te conviendrait beaucoup (je sais, c’est pas un vrai Amiga mais bon)
Si cela t’intéresse, n’hésite pas à revenir, la nouvelle version est vraiment très simple à utiliser (plus simple que celle que tu as pu tester)
Ha si c’est moi!!!!
Désolée si je n’ai pas répondu, en fait comme à ce moment là je bossais pas mal j’avais oublié de répondre :sweat:
mais oui, ce serait avec plaisir!
Bon ça ne marche pas….
Ca marche jamais du premier coup hein…
*) La première solution comme te l’a indiqué Pulp est de passer par une disquette formatée sur un PC en mode 720Ko (pas de disquette haute densité),
ça s’est fait, par le biais du dos…j’ai ensuite enregistré dessus un patch téléchargé ici
après quoi tu la mets dans le lecteur de ton Amiga (cela va ajouter un icône sur ton écran avec marqué DF0:NDOS en dessous ou un truc du genre et l’icône sera grisé et non cliquable),
il marque: DFO:????
ensuite tu vas dans le répertoire Storage de ton disque dur, puis dans le répertoire DOSDrivers, là tu vas trouver un icône nommé PC0 tu double cliques dessus et là normalement tu devrais voir apparaître un nouvel icône sur ton écran et celui-là devrait te permettre d’accéder à tout ce que tu as mis sur ta disquette.
Alors j’ai fais tout ça..workbench/storage/dosdriver/PCO
j’ai cliqué et…
rien
:sweat:
J’ai recliqué et là une fenêtre ou il y a marqué:
“Le périphérique “PC0:” est déjà monté”
:sweat:
heu où est ce que j’ai loupé quelque chose…?
Est ce que ça pourrait avoir un rappport avec les trous de la disquette…?
AdminEst ce que ça pourrait avoir un rappport avec les trous de la disquette…?
Bienvenue ici lonehill,
Si tu as une D7 HD (1,44 Mo PC formatée en 720 Ko) comme sur le schéma ci-dessous, oui effectivement il faut boucher que le trou de gauche (celui sans loquet de verrouillage en écriture amovible) avec un morceau de scotch ou une petite étiquette autocollante par exemple…
Source : illustration Wikipedia
L’Amiga 1200 de base utilise des disquettes DD (880 ko en FFS/Amiga ou 720 Ko au format FAT/Windows) mais des D7 HD recyclée en DD peuvent parfaitement convenir.
Bon courage pour la suite,
Arnaud alias bigdan
un des affreux webmestres d’AI…
Adminlonehill : essaie depuis un shell amigados (s’ouvre avec la commande newshell par exemple) et tape la ligne
Mount PC0: (suivi d’entrée of course)
tu obtiens quel message en retour ?
Sinon tu peux vérifier que tu as bien une icône et un fichier texte PC0 dans “sys:/devs/dosdrivers” ou “sys:/storage/dosdrivers” – Tu dois également avoir un fichier “CrossDOSFileSystem” dans L: (pointe sur “sys:l”)
Au besoin passe sur #amigaimpact (chan irc arcnet) pour un coup de main en live,
bigdan
PS : tu as un bouton “éditer” sur tes posts pour éviter de poster plusieurs fois à la suite..
oups désolée, je vais faire attention à mes posts maintenant
Alors bonne nouvelle j’ai finalement réussi à lire ma disquette (ouuuf) en fait il me manquait un fichier commodities que j’ai été chercher sur une disquette du workbench (je sais pas si je suis claire, ou si je dis une connerie…)
En tout cas j’arrive à lire…
Maintenant, je crois que j’ai pas très bien compris tout ce que je dois installer et dans quel ordre…je suis sur le site de whdload et je regarde, mais c’est un peu compliqué…
Il y a “installer” “whdload” des kickstarts, des fichiers de location…je m’embrouille.
Mais je planche dessus!
Merci beaucoup (encore) en tout cas pour votre aide!
Modlonehill a écrit :
[…]
Mais je planche dessus!
Merci beaucoup (encore) en tout cas pour votre aide!
Tu es presque arrivée
Tu as fait le plus dur : réinstaller le système et ouvrir une voie vers l’extérieur par le biais de D7 720K.
A partir de là… C’est l’autoroute
Bon courage!
Si tu peux découper le fichier avec HJSplit (qui existe sur PC et Amiga) pour découper d’un côté et recoller de l’autre côté.
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Aïe Aïe Aïe!!!!!
J’ai peur!
Quand j’allume l’Amiga il ne va plus sur le workbench.
Je m’explique:
J’étais en train de faire mes manips (installer LHA, installer Hjsplit, decompresser, recoller whdload, ouvrir tout ça…)
Ensuite j’ai eteins l’amiga pour faire autre chose
Puis je l’ai rallumé EN OUBLIANT Ma disquette à l’intérieur (ma disquette s’appelle PATCH)!
Et là il est resté bloqué sur la page dos du début . Je l’ai relancé, à nouveau la même pasge Dos avec écrit :
C:SetPatch: unknown command
C:SetPatch: Failed returncode 10
1>
Je fais quoi….?
:'( :'( 😮 :sweat:
…
leo a écrit :
T’as retiré la disquette ?
Oui…
Je suis débutante mais quand même
Aïe Aïe ça me dit rien qui vaille…
En fait je crois que j’ai fais une grosse connerie…J’avais oublié mais pour simplifier mes manips j’ai renommé mon disque dur…
Il s’appelait DISQUE DUR et maintenant il s’appelle C
J’ai gaffé c’est ça? :sweat:
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Compatibilité A1200 (ou lire une D7 PC 720 Ko)