Commodore OS vision
-
-Le « glisser » des écrans et le fait de pouvoir agir sur chacun les uns chevauchant les autres.
-Que les applications Amiga se lancent directement depuis le bureau Linux et qu’on ne ressente pas visuellement et en temps le lancement d’UAE. (un peu l’inverse d’ARES)
Autant les autres points sont intéressants, autant ces deux points je ne vois pas ce qu’ils apportent, surtout vu le boulot d’intégration (ie: *bidouille* je devrai dire) nécessaire.
De temps en temps j’aimerai faire joujou avec quelques jeux/logiciels. Et UAE est parfait pour ça. Pas besoin d’avoir une fenêtre Amiga avec des boutons natifs pour ça… Surtout que je voudrai jouer avec des vieilles applis qui ne s’intégreront pas du tout
Quant au scrolling, franchement… Je préfère que le système gère correctement le multi-head de ma carte plutot que de pouvoir scroller deux écrans systèmes… encore une fois en bidouillant/bouffant un max de resources puisque encore une fois ce n’est pas géré par les cartes (qui font d’autres choses bien plus efficaces/intéressantes).
Bas c’est dommage sa
N’empêche que les copains eu compile leurs linux (mais c’est des malades aussi )
J’pense pas que se soit trop compliqué le truc, faut juste trouvé la bonne combine genre une archive protégé qui se décompresse et compile derrière…
Artblink a écrit :
Bas c’est dommage sa
N’empêche que les copains eu compile leurs linux (mais c’est des malades aussi )
J’pense pas que se soit trop compliqué le truc, faut juste trouvé la bonne combine genre une archive protégé qui se décompresse et compile derrière…
Ce qu’il faut aussi voir c’est la raison pour la quelle les Linuxiens compilent leur noyau et il me semble que cette raison est totalement inexistante sur Amiga car notre système est bien plus modulable
Chez les Linuxiens (en tous cas dans le temps), la compilation en fonction de ta station et de tes besoins était nécessaire car le noyau était en un seul block et intégrait tout. En gros, soit tu avais un très gros noyau avec tout un tas de trucs (drivers, services etc etc) pour que ca marche partout et pour tout le monde, ou alors tu épurait le noyau en ne gardant que ce qui te convenait.
Chez nous les Amigaïstes, le noyau du système n’est pas chargé avec tout un tas de conneries et en plus l’Amiga ne cherche pas à initialiser tout ton matériel.
Recompiler c’est bien mais pour nous… ???
On n’a simplement pas besoin de cette étape que je nommerais de rattrapage d’une boulette de conception de l’OS et l’Amiga n’a pas cette tare
PS: les noyaux Linux récents sont je crois plus modulables qu’avant mais je ne sais pas à quel point.
RyZen Rulez 😉
alors ? ça castagne toujours ici ?
Finalement qui à la plus grosse ?
Imagine, un OS qui prend ton hard et s’optimise de lui même grâce à une compilation à l’install pis mieux encore, que pour chaque bécane, il y ai un type de compilation ou je sais pas
Ca existe en linux, ça, ou un truc approchant…Je me rapelle plus le nom, mais quand tu veux installer un logiciel, par exemple, bah ça le compile à la volée pour etre optimisé.
hivernaal a écrit :
alors ? ça castagne toujours ici ?
Finalement qui à la plus grosse ?
Je ne vois personne qui castagne, juste des personnes qui échangent leurs avis courtoisement
On a encore le droit de débattre de certains sujets sans que ce soit considéré comme un affrontement car Ca n’en n’est pas… selon moi.
RyZen Rulez 😉
Citation : hivernaal a écrit : alors ? ça castagne toujours ici ? Finalement qui à la plus grosse ?
Je ne vois personne qui castagne, juste des personnes qui échangent leurs avis courtoisement On a encore le droit de débattre de certains sujets sans que ce soit considéré comme un affrontement car Ca n’en n’est pas… selon moi.
ouais bah excuse moi du peu serge (et les autres d’ailleurs) mais c’est quand meme moi qui ai la plus grosse .
non bon plus serieux
Je verrais bien aussi un volume RAM sur le bureau avec sa taille variable en fonction de la ram dispo.
sur cos il y a le ram disk il est de 256 mio je ne sais pas si il est variable car pas cherché (putain suis a la bourre je developperai plus tard)
kénavo
Linux est « modulaire » mais les modules ne sont pas compatibles entre deux versions de Linux… ni même entre deux Linux compilés depuis les mêmes sources mais par des personnes ou compilateurs différents.
Bref, cette « modularité » ne sert qu’à gagner de la mémoire mais absolument pas à faire évoluer et étendre l’OS à volonté comme sur Amiga.
Donc les utilisateurs de tux sont obligés d’avoir un noyau opensource et de le recompiler au moindre changement.
Sinon, même en recompilant un programme avec le meilleur compilateur du monde et les options les plus puissantes, cela ne lui rajoute pas le support de l’Altivec et autres joyeuseutés qui doivent être explicitement programmées à la main.
Et, non, l’autovectorisation ne donne apparement aucun résultat probant. Peut-être dans quelques (beaucoup) années…
Citation : Artblink a écrit : Salut serge: Cyberpatcher c’était pas un truc exclusif pour les 060 comme certaines libs? Imagine, un OS qui prend ton hard et s’optimise de lui même grâce à une compilation à l’install pis mieux encore, que pour chaque bécane, il y ai un type de compilation ou je sais pas quoi… Sa serait le top du top, le hard serait exploiter au max. Sa serait de l’OS Amiga qui déchirerait tous
Ca s’appelle Linux et pour que ce soit faisable il faut que le code source soit disponible à l’installation. Sauf que déjà sur Linux, la grande majorité des utilisateurs ne re-compilent rien du tout pour adapter à leurs machines par ce que c’est trop obscure pour les utilisateurs simples.
J’ai retrouvé la distri linux en question :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gentoo_Linux
Jamais essayé… Je suis bien avec mes distris « grand public », hein…
@henes: T’as raison, le copain m’a dis qu’a chaque mise à jour, il est obligé de tout recompiler ou installé, c’est comme on veux, par contre, il me dis que sa n’arrive pas aussi souvent que sur Win genre 1 fois/an en gros
Il existe pas une library pour l’altivec par exemple? c’est pas possible d’en faire une?
@demether: sa devient trop compliqué pour moi laFeuille a écrit :
Les menus me donnent le mal de mer…
J’avais justement sur Amiga une commodité qui faisait la même chose (en fil de fer), c’était trop bien. Hein Batteman ?
Je savais bien qu’il y en a un qui a la plus grosse.
serge a écrit :
Jamais vu ! 😮 Elle s’appelle comment?
http://aminet.net/search?query=caboom
Merci battounet pour ta mémoire d’éléphant !
Edit : une commodité qui me plaisait beaucoup aussi étaient les lemmings qui se baladaient de fenêtre en fenêtre, bien fun.
Amor en est un équivalent… Vont-ils le récupérer / personnaliser dans COS ?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Commodore OS vision