Commodore OS vision

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 291)

• henes

@seblam

Pour quelles raisons ? Sans doute un peu tout cela ainsi que la guerre thermonucléaire ayant atomisé ce qu’il restait de l’Amiga après 2000.

L’ABox (c’est son nom) ne pourrait pas être portée tel quel à Linux qui manque de certaines prérequis notamment liés à l’ordonnancement.

Par contre j’imagine qu’il doit être possible d’utiliser une autre approche à base de SIGALARM comme le fait AROS. Il resterait encore à voir si le résultat serait acceptable.

L’utlisation de Linux qui n’est pas un micro-noyau et permet autant de choses qu’il en empèche aurait sans doute aussi beaucoup d’autres effets secondaires qu’il m’est difficile d’imaginer maintenant :) Je craindrais le pire pour ce qui est de la vidéo, par exemple.

Amithlon (encore lui) a choisi d’en régler certains en forkant/patchant/modifiant Linux… C’est une approche qui se discute et peut être génante sur le long terme sans une équipe entière dédiée à la maintenance… comme cela se fait dans trop de sociétés concevant des produits basés sur Linux… Sigh.

Anonyme

@henes: +1, les progiciels linux sont mal suivi… un collègue dans l’est en à fais les frais (sauf pour le serveur)

Anonyme

bah woila vous avez enervé artblink now il est chaud comme une barraque a frite moi je trace

:pint:

je peu rester meme si je post depuis linux ?

lol

Anonyme

Va te gratter zogobill :-D :-D :-D

Nan mais avoue que c’est chiant ces comparaison à 2 balles… Pourtant j’suis pas un énerver de nature… taquin, oui, mais pas méchant pour un sou ;-)

Edit: J’vous aime tous quand même… même si vous êtes tous des gros troll de merde… moi je suis un etron troll …. rolalala…. c’est pour faire chier henes ;-) n’empêche que henes… bin il est callé quand même se salopiau… nondidiou :-D … et j’adhère à se qu’il dit… bon.. j’vais picoler :pint: :pint: :pint:

serge

Seblam a écrit :

@henes

bon allez on va pas se prendre la tête avec ca, JE suis le seul a pas faire attention ok et TU es le seul a en avoir fait la remarque. Cela dit, je vois pas de soucis avec général, le bar c’est pour des truc hors informatique non? et gueguerre ben il ne tiens qu’a nous a ce que ca n’en soit pas une, mais si tu decretes officiellement , que c’est la guerre alors vas y fais toi plaise bouge le thread.

moi, j’y fais attention ;) je pense avoir été assez clair sur le sujet.

@Serge

du vaporware?? un boitier custom c’est deja pas mal et pour connaitre un peu le sujet quand même, l’investissement pour la fabrication d’un moule d’injection, hein ba c’est pas anodun. Ce qui explique aussi pourquoi le C64x est dans une gamme de prix assez haute à config equivalente monté dans un boitier taiwanais. Ben oui, on n’a jamais rien sans rien

Et puis il y a COS donc oui tu as raison c’est du vaporware

Vaporware oui,

COS à l’heure actuelle est un projet à la portée de tous et réalisable en très peu de temps. Un theme et l’installation de quelques emulateurs ce n’est pas ce que j’appelle une distribution réellement différente.

Seul le boitier du C64 est un projet abouti et c’est par ce qu’il a été financé par Disney.

Et je ne m’amuserai pas à lister le nombre de projets que CUSA annonce sur leur site depuis des années.

RyZen Rulez 😉

Seblam

@henes

Merci pour les explications. Et oui cette guerre thermonucleaire a tué la chance qu’avait l’Amiga de rester un marché viable début 2000. Moi ce que j’en pense, c’est que j’aurais preferé que MorphOS devienne officiellement AmigaOS et que Hyperion continue à nous porter des jeux… Car le MOS que tu decris avec les boites, evidemment que ca ca aurait été plus Amiga qu’un COS. Mais tu vois, je ne suis pas autant calé que toi dans les rouages d’un OS, je suis avant tout un utilisateur, et moi un linux skinné, ba ca repond plus a mes besoins avec un brin de nostalgie qu’un MOS developpé avec les meilleurs intentions du monde mais assez pauvre en logiciel.

Enfin bref un beau gachis :-(

@artblink

quand je parle de liberté d’expression sur un ton dramatique, je me prends pas au serieux c’est surtout pour provoquer et faire réagir, dommage que ton humour goi soit pas compatible avec ca, par contre avec ton air tout d’un coup serieux et pisse froid, c’est toi qui fait chier ;-)

Anonyme

@seblam:

T’inkiète, j’ai des actions ches lotus…. sa va me rapporter de la tune… c’est bon pour ma chaine hifi sa :-D

Edit: Oups… je parler pas spécialement pour toi, c’est juste que ton post m’a fais chier car à chaque fois c’est la même rengaine et que j’ai passé une journée de merde… Mais c’est vrai que sa me fais chier car je t’ai pas en face de moi et que je sais pas si t’es sérieux… Casse couille les forum… méa culpa… désolé ;-)

Anonyme

Merci a Henes et a Leo pour leurs explications ….en effet beau gachis ….2 OS ….peu d’hardware ……des machines bcp trop cheres …..peu d’applis …..bcp de mauvais choix en faites …..

Seblam

@Serge

euh je pense plutot que CUSA a payé Disney pour avoir le droit d’apparaitre sur le DVD de tron, ca s’appelle de la pub. Enfin bon, j’étais pas la quand ils ont signé le contrat…et puis on le sait CUSA ce sont des mickey :-D

COS je pense que c’est un peu plus qu’un mec qui s’est fait plaise en une soirée, tout est très propre et personnalisé au niveau install, même les linuxiens trouvent que visuellement, ca sort vraiment du lot par rapport aux distri classique. Mais de toute evidence, tu n’as pas essayé COS.

Anonyme

@Seblam:

JE PROTESTE….

Le coup de mickey je l’avais déjà fais avec AOS… c’est du piratage

lolimouarf (c) 2011 Artblink

Seblam

@artblink

ah pas fais gaffe desolé lol :-D

Anonyme

@seblam: j’l’avais fais l’année dernière quand c’était la guéguerre AOS morphos avec la sortie du X1000… bon j’remu pas la merde, mais sérieux, j’pige pas le concept, mais se serais interessant un comparatif COS/linux(la meilleur) voir les différences, même si j’adhère pas au concept (peut pas être parfais et d’accord sur tout), sa peux être marrant ;-)

Tu t’y colle?

Edit: Sa peut faire un bon article sur APower sa!!!!

Anonyme

chaud comme la braise …

:pint: :pint: :pint:

Anonyme

@zogobill: t’ain… on picolle à font

:pint: :pint: :pint: :pint: :pint: :pint: :pint: :pint: :pint:

oups… j’rejoins les chiotes… a+

Edit: il manque sa: :pint:

Le mètre c’est 10 verres ;-)

Seblam

@artblink

Je n’ai pas vraiment le temps de me lancer sur ce test, ce forum me disperse deja suffisament de mon projet Return of the Beast et d’autres choses top secret ;-) D’ailleurs, Return of the Beast (www.lamtec.fr), ca avance pas mal, des news bientot…

Par contre ce qui fait chier, c’est que ce qui tourne sur OS4 est très lent, dans des specs graphiques qui ne correspondent pas encore à mon objectif. Et je ne pense pas que le X1000 suffira :-( D’ou peut etre mon dépit et ma COS/PC mania ;-)

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 291)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Commodore OS vision

Amiga Impact