Commodore OS vision

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 291)

• Anonyme

@Henes: Merci, enfin un post intéressant, y’a d’autre infos sur COS et Linux? COS fonctionne sur d’autre PC (genre le miens ;-))? COS reconnait le quadcore et le I7?

Anonyme

Un AmigaOS avec noyau linux mais que voila une bonne idée ….plus d’excuse pour quitter le ppc ……a non finalement pas de X86 chez nous ….interdit par notre religion ….:-)

Anonyme

Oui ca fonctionne sur mon core i7 920 d’ailleurs y’a des machines cusa a base i7 mobile ilme semble

K-L

ElGringo : je suis sûr que si je te cite Amithlon, ça ne va rien te dire, j’imagine. Et poutant, je fus (juste avant de passer sur AmigaOne) un des utilisateurs les plus assidus de ce système, tué dans l’oeuf par des soucis juridiques.

Anonyme

Désole ça me parle un peu, même si j’avais déjà quitte l’Amiga depuis bien longtemps, mais je ne voulais pas parler d’un émulateur mais d’un « vrai » OS …..

Comme quoi le X86 c’est pas si mal alors …..:-)

henes

AmigaOS a des structures ouvertes et a été créé pour un CPU bigendian.

Le x86 étant little endian, un AmigaOS x86 n’est pas compatible avec les programmes/bibliothèques/devices/etc de l’AmigaOS actuel.

Un tel AmigaOS x86 existe déjà depuis une quinzaine d’années : AROS.

Il peut même utiliser un noyau Linux.

Et ce n’est pas un émulateur.

Anonyme

Je croyais que le PPC était bi-endian, les cpu(s) x86_64 ne le sont pas eux aussi ?

Je voulais juste dire remplacer le noyau AOS4 par un noyau Linux …a « l’image » du noyau « mach » d’OPENSTEP et de MACOS X …..

Anonyme

@Elgringo: Dans ta logique, le mieux c’est d’installer linux, c’est vrai, on se fait chier avec des AOSlike, j’parie que linux est plus aboutie sur PPC, et j’parle même pas sur PCul, conclusion, fermons se site et amiga-ng et inscrivons nous tous sur linux.org…

Anonyme

@Artblink

L’idée de faire un système AmigaOS avec un noyau linux n’a rien d’une hérésie …..se serait plus portable, plus stable et plus « moderne » ….après ce que l’on y met autour …..voir MacOSX ….c’est sur que le rattachement au hardware n’aurait plus de sens ….on ne pourrait plus vendre des vieux ppc a 1000 euros la carte mère ….

D’ailleurs si quelqu’un sait comment a été créer le noyau d’ASO4 ça m’intéresse ….

Seblam

@artblink

tas rien compris, encore une fois COS est pour un public different de OS4, MOS, AROS. Il ne sagit pas de remplacer qui que ce soit. Par contre, ce qui serait sympa, cest de pouvoir poster sur COS sur les forums Amiga sans se faire bouler et dans le respect que pour certains COS, cést aussi une vision de l’amiga, peut etre pas pour ce quil et actuellement mais pour son ambition au moins.

Mais bon un, je vais etre tres provocateur et choquant sur le coup mais faire comprendre ca sur les forums amiga, cest un peu comme essayer dexpliquer a un groupuscule dintegristes islamistes que les droits de la femme cest une evolution naturelle et plutot bienvenue de la civilization humaine

Anonyme

@seblam et elgringo:

Ouais :dance: t’es ou hyvernal j’ai besoin d’obelix ;-)

Rhaaaa!!! j’rigole

Bon, sa me dérange pas COS, c’est juste que vous nous balancer que nos amiga et os sont des merdes par rapport à COS, donc sa tacle, mais pour l’instant sa reste gentil.

Après Morhimpact, c’est Linuximpact … Rhaaaaa!!! c’est de l’humour aussi

Artblink, ou l’humour goï incompris

Putain j’imagine pas le bordel quand Morphos va sortir sur powerbook que COS aura une plus grand optimisation, que le X1000 va sortir et que AROS va nous faire une nouvelle mise à jour plus caré, sa va être la 3ème guerre mondiale :-D

Anonyme

trop nostagique je vous dit !

henes a ecrit:

Et définitivement aucun rapport avec l’Amiga.

forcement que ca na aucun rapport c’est une technologie d’il y a 20 ans

windows 7 n’a plus rien a voir avec 3.1

pareil du coté machintosh euh non pardon mac :-D

marrant quand meme cette dénigration des nouvelles technologie

Vous croyez tout de même pas qu’il vont sortir un os x68xxx pour une poignée de pationné quand meme

serge

La situation est simple et tout le monde se prend la tête.

Ici c’est un forum ouvert à toutes les solutions AMIGA et COS y aura sa place le jour où il sera plus qu’une simple distribution Linux.

Tant que COS ne sera pas plus d’une simple distribution Linux, il aura ici sa place en tant que sujet ponctuel et externe à notre communauté. Et ce ne sera certainement pas le nom de commodore USA qui apportera du crédit à ce system, bien au contraire.

COS serait plus crédible s’il venait d’un simple inconnu.

RyZen Rulez 😉

Anonyme

ouais d’accord avec toi serge mais en faite il a deja ca place ici parceque de 1 on en parle normal puisque de 2 c’est quand meme commodore usa l’heritier des amigas classic qui nous pond son os.

alors je sais déja ce que vous allez répondre commodore n’a rien a voir avec amiga,oui c’est vrai mais il s’appelle commodore et ils l’ont tres bien compris.

Bon apres chacun voit midi a sa porte

pour ma part j’aimerai franchement le retour de l’amiga qui fou une vieille claque a tout le monde (pour ca faut pas viser le ppc)et quand on a pas des milliars d euros c’est bien vu le monde minux et sa ludotek

il y a que commodore qui peu nous sortir de se microcosm imformatique dépassé

encore faut il qu ils prennent pas les gens pour des cons ca c’est une autre histoire.

allé commodore déterrer l’amiga !!

Seblam

Serge: « Tant que COS ne sera pas plus d’une simple distribution Linux, il aura ici sa place en tant que sujet ponctuel et externe à notre communauté. »

Ah c’est donc toi le grand gourou de la communauté… MDR

Ben moi je continuerais a venir parler ici de COS et je me considererais toujours Amigaiste, que cela te plaise ou non ;-)

On appelle ca la liberté d’expression, des gens sont morts et se battent encore pour l’obtenir.

Par contre que pense tu d’une autre solution, plus intelligente que celle d’envoyer voir ailleurs ceux qui ont un interet pour COS: que les amigaistes qui ne s’interesse pas à COS ignorent simplement les threads à leur sujet?

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 291)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Commodore OS vision

Amiga Impact