Commodité « copier/coller » au workbench3.9 ?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

• Nagamé

Bonsoir à tous,

Je lis regulierement les sujets d’amigaimpact et c’est souvent…passionné :-)

Donc pour revenir à ma question, existe il une commodité pour ajouter le copier/coller au workbench3.9 ?

Cordialement,

Re: Une autre question aussi, est-il possible de modifier l’icone de Benchtrash ? (qui est vraiment vraiment moche)

Merci d’avance

Amiga 4000/60 desktop - 128Mo - Cyberstorm MkII avec module SCSI - Cybervision 64 - Xsurf - Subway USB

stan

Si tu parles du copier/coller de fichiers, ça n’existe pas à ma connaissance.

Pour Benchtrash, je ne sais pas. Moi j’utilisais GlobalTrash (qui permet de choisir son icone), avant de le virer pour me contenter du répertoire « .recycled » de SFS pour la récupération des fichiers effacés.

Philippe

C’est vrai que le copier/coller de fichiers c’est l’un des trucs essentiels qui manque au WB.

C’est aussi pour ca que les gestionnaires de fichiers comme Ro, DirectoryOpus ou autres ont eu tant de succes.

Est ce que le copier/coller est implémenté dans l’OS4 et MorphOS ?

FrenchPistolero

Philippe : question interessante, à laquelle j’aimerais également avoir une réponse.

Philippe

J’ai relu mon TotalAmiga et j’ai la reponse pour l’OS4:

Une commodité créant des menus contextuels a été créé et nommé PowerMenus. Le menu change selon l’endroit où l’on clique: fenetre, icone, fond d’ecran. On trouve dans ces menus: Open, Information, Copy, Cut, Duplicate, Rename, Delete et puis Snapshot, Unsnapshot, LeaveOut, PutAway. Il est a noter que le menu change selon le type de fichier (Edit, Multiview, Version…). Les preferences de DefIcons permettront de gerer un menu contextuel pour chaque type de fichier.

Pour ce qui est des raccourcis clavier je ne sais pas/plus.

Et MorphOs non plus.

slobman

Hip !!

Sur l’OS3.9, un tel gadget serait réalisable juste en utilisant le port ARexx du WB :

– mettre une hotkey sur control C qui prends le nom du ou des icônes sélectionnées, et les stocke dans le clipboard, ou dans T:.

– mettre une hot key sur control V qui va regarder si il y quelque chose où on met la liste de nom copiés, et qui, pour chaque nom de fichier copié, lance un bête commande shell « copy truc: fenêtre_courante ».

Bref, c’est tellement simple, je vois pas pourquoi personne ne l’a jamais fait… ah, peut être parce que c’est pas si utile que ça, vu tout ce qu’on a comme vraies possiblités de gestion de fichier.

Et sinon, bin, y a qu’a faire une petite commodité, un bon exemple pour commencer à programmer pour le système.

!! qiH

P.S.: au fait, est-ce que quelqu’un arrive à créer des raccourcis clavier arexx avec un « modifier » genre alt ou control avec juste les commandes de bases du port arexx du WB3.9 ?

WoDK

Clair avac autopoint et copier coller c’est de la balle le bench

et ya des tools aussi pour mettre les lister comme sous windows.

Moi je dis sans pitié faut s’adapter et d’origine pour séduire plus de clients ;)

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Commodité « copier/coller » au workbench3.9 ?

Amiga Impact