Comment reconnaitre la taille d’une barette de RAM ?
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
- 1
- 2
-
Bonjour,
J’ai retrouver dans mon bazar à Amiga un sac avec des barettes SIMM 72 pins. Problème, je ne sais plus du tout quelle taille mémoire elles font (il y en a de 32 Mo dedans, mais je ne sais plus lesquelles).
Quelqu’un sait-il comment calculer la capacité de chaque barette en fonction du nombre de composants, de leur capacité et… ?
merci
---
A600, A1000, 2xA1200, A4000T, CD32Ben y’a un p’tit truc ou 2 à savoir :
Regarde les puces et voilà ce que tu auras si toutes les puces sont identiques :
xxxxxxxxxx-50 -> ça veut dire 50 nanosec
xxxxxxxx00-xx -> ça veut dire que c’est pas de l’EDO
xxxxxx1xxx-xx -> ça veut dire 1 mo / face
xxxxxx2xxx-xx -> ça veut dire 2 mo / face
xxxxxx44xx-xx -> ça veut dire 4 mo / face
xxxxxx74xx-xx -> ça veut dire 16 mo (ou 8…)
A+
Que fais-tu de tes barettes ?
Cordialement - Amigalement
Fridou
1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)Une réduc pour le tuyauteur SVP
Surtout qu’il recherche une barette SIM 32 bits 16 Mo FastPage (pas EDO) pour son vieux 5×86 VLB.
Et qui voudrait échanger 2 barettes de 128 Mo 3.3volts (certains PC DELL et autres MAC) contre des 5 volts.
A+
C’est facile, tu les testes une par une sur ton amiga et tu vas lire les propriétés.
Tu ouvres showconfig dans system:/tools
Tu verras pleins de choses interressantes commes le processeur, chip, fast ….
voilà!
Cordialement - Amigalement
Fridou
1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)OFF TOPIC
Comment reconnaitre la taille d’une b…
Ca c’est le titre/lien de ce thread affiché dans la rubrique forum en page d’accueil
Comment dire .. ca fait “Comment reconnaitre la taille d’une b..ite”
non mais ! , tu la regarde, tu la mesure et tu sauras !!! ) )
/OFF TOPIC END
finalement pas si off topic que cà, tout est un point de vue de compréhension du titre
Fridou a écrit :
C’est facile, tu les testes une par une sur ton amiga et tu vas lire les propriétés.
voilà!
Oui, alors ça c’est très facile avec une 1200 et une carte Blizzard par exemple, mais ça fait belle lurette que j’ai refourgué mes 1200…
Là tu vois, avec un 4000T et un CyberstormPPC, c’est moins facile, car le montage/démontage de la bête, c’est carrément trèèèèèèèès chiant!
Pas le peine de monter ça sur la CM du 4000T (on y met des barette de 4Mo et terminé) et pour la Cyberstorm, elle est planqué sous une armature métallique qui n’est pas piquée des hannetons à retirer. Bref, on je vais plutôt choisir la solution de facilité…
---
A600, A1000, 2xA1200, A4000T, CD32CLS2086 a écrit :
Une réduc pour le tuyauteur SVP
Surtout qu’il recherche une barette SIM 32 bits 16 Mo FastPage (pas EDO) pour son vieux 5×86 VLB.
Et qui voudrait échanger 2 barettes de 128 Mo 3.3volts (certains PC DELL et autres MAC) contre des 5 volts.
A+
J’ai des barettes qui viennent d’une vieille station Intergraph, on sait jamais, un coup de bol…
Et tes barettes de 128, sur une Cyberstorm, ça le ferait ?
---
A600, A1000, 2xA1200, A4000T, CD32
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Comment reconnaitre la taille d’une barette de RAM ?