Comment configurer un hdf realiser par Amiga Explorer sur Wi
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
-
Bonjours a tous,
voila j’ai un A1200, avec un disque dur de 200Mo dessus en 2″1/2 western digital.
j’ai utiliser Amiga explorer pour créer des hdf de mes 3 partitions et les copier sur mon pc. seulement voila impossible de les faire reconnaitre sous Winuae.
je vais dans Hard drives :
je clique sur add Hardfile…
dans path je met mon hdf
filesys: la je sais pas quoi mettre
device : je met rien non plus
je laisse cocher read/write
je laisse cocher bootable
je laisse decocher Do not mount
Boot priority je laisse 0
Surfaces je laisse 1
reserved je laisse 2
HD controller : UAE
sectors : je laisse 32
Block size je laisse 512
je laisse Enable RDB mode (enfin je clique pas sur le bouton quoi)
il me dit que mon disk n’est pas dos
je pense que je me plante quelque part mais ou ?
merci d’avance
Cordialement
Bidoche
Salut Bidoche,
Bienvenue sur le forum d’AmigaImpact
AmigaExplorer créé les images HDF de tes partitions ? c’est cool ça je savais pas.
Voici un tutoriel qui pourrait t’aider:
http://www.emunova.net/tutoriaux/winuae_page2.htm
Va dans le paragraphe « Créer un disque dur ».
Tiens nous au courant.
www.amigang-store.com
Hello Bidoche,
Je connais malheureusement pas AmigaExplorer. Perso, pour faire un HDF de mon disque-dur, j’avais connecté celui-ci au PC par l’intermédiaire d’un adaptateur 2,5″<->3,5″, et créé l’HDF avec UAE. J’ai eu aucun problème.
Sinon il y a la solution de le mettre dans un boîtier externe USB pour IDE2,5″.
En tout cas, bienvenu parmis nous. Tu verra, ici l’ambiance est sympa.
Papiosaur :
je connais ce lien c’est ce qui ma permis d’installer Winuae mais ça m’aide pas car il explique uniquement pour créer un nouveau disk de cette manière, pas comment en utiliser un.
Wolfmaniac :
Amiga Explorer est vraiment génial, tu peut faire direct des adf de tes disks DF0, DF1 etc… et même si tu as monté un PC0:
et aussi a première vue des partition du disque dur.
tu peut aussi copier renommer supprimer des fichier du pc à l’amiga etc…
en gros l’ Amiga est un serveur et le pc un client qui gère l’amiga.
bon je me suis rabattu sur cette solution car : mon adaptateur 2″1/2 USB est mort
j’ai pas de nappe 2″1/2 –> 3.5
pas de compaq flash
enfin bref obligé de passer par le câble serie quoi
mais j’ai tout transférer et je veut maintenant l’utiliser en hardfile
ne serai ce que (je sait pas si c’est bien français çà) pour savoir le faire quoi.
Cordialement
Bidoche.
ps : Merci pour l’accueil
@ Papiosaur
Tu me retire les mots des doigts.
Sinon c’est peut-être juste un problème de secteur boot.
À l’époque, sur les disquettes du 500/wb1.3, on remédiait à celâ avec un « install df0: ». Il me semble que la commande est différente pour le HD/wb3,1.
/ME à la mémoire qui flanche.
/ÉDIT
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur Amiga Explorer.
en fait j’ai déjà transférer tous les fichiers de l’ Amiga dans un répertoire pc
et ca je monte direct le répertoire et ça marche.
mais je voulais essayer comme ça car au moins il n’y as aucun problème avec les noms de fichiers (Windows étant plus chiant a ce niveau la) en gros avec la méthode que je veut utiliser le file file system restait amiga et ca doit être possible.
Connaissant pas le fonctionnement de AmigaExplorer, je me demande si celui-ci permet de voir le HD de l’Amiga directement dans l’explorateur Windows.
Si c’est le cas, tu pourra certainement, à l’aide d’ADFopus, envoyer les fichiers du Miga dans des HDF créés avec UAE.
Alors voila j’ai fini par trouver la solution.
il suffit de rentrer la géométrie de la partition :
Surfaces, reserved, Sectors, Block size.
et pour avoir ses infos click droit dans Amiga Explorer sur la partition adf(du coté Amiga) sélectionné Properties et il donne toutes les bonnes infos. D’ailleurs pour UAE et pour faire une mountlist.
Voila ça fonctionne comme je le voulais au moins mes noms de fichiers sont respectés.
(amusé vous a créer 2 fichier sur Amiga un qui s’ appelle TEST et l’autre qui s’ appelle TEST (mais avec un espace en plus à la fin ;- ) et bien Windows veut écrire le 2eme sur le premier car pour lui c’est le même fichier )
merci pour votre aide et passez tous de bonnes fêtes
Cordialement
Bidoche
@ Bidoche
Dans le genre, j’ai eu un problème lorsque j’ai voulu utiliser les sample-disks de Soundtracker (ST-01, 02, etc) sur PC, car sur une des disquettes il y a quatre instruments nommés COM1, COM2, COM3 et COM4.
J’ai été obligé de les renommer sur Amiga pour que le PC les confondent pas avec ses ports de communication.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Émulation et autres OS › Comment configurer un hdf realiser par Amiga Explorer sur Wi