comment changer la partition system ?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

• ozric

bonjour,

Aprés plus de 10 ans sans amiga, j’ai acheté un peg2.

J’ai installé MOS 1.4.5 sur mon DD mais dans les 8 premiers Go du disque.

Quand j’ai voulu installer Pegxmac, j’ai vu qu’il fallait que j’utilise les 8 premiers giga. Donc j’ai refait une partition SFS en fin de disque et copié la partition system dessus. Mais, j’ai une petite intérrogation, comment je fais pour qu’au boot, MOS boot sur cette partition et pas l’ancienne sans réinstaller MOS ?

Merci

thefab

il suffit d’ouvrir scsiconfig et de cocher la case ‘boot’ pour la partition que tu as créer.

pour ce qui est des 8go, il s’agit en fait des 8 premiers giga du disque virtuel que verra MacOSX et pas le disque physique.

(macosx verra la partition que tu lui a alloué comme un vrai disque dur, et c’est donc à partir de cette partition qu’il y a une limite, mais cette partition peux se trouver n’importe ou sur ton hd)

serge

tu commence par copier le contenu de ta premiere partition sur la nouvelle que tu as créé.

tu peux donner une priorité de boot plus importante sur ta nouvelle partition avec SCSI config dans la page de ta partition dans la zone priority qui par defaut est à 0.

Tu peux aussi choisir en argument de la boot.img bootdevice= »ta partition.

voici l’exemple de chez moi.

Toutes les partitions ont une priorité de boot de 0 dans SCSIconfig.

Ma ligne de commande pour lancer le system c’est:

boot.img bootdevice=dh0 ramdebug logserver

boot.img est le kernel

bootdevice=dh0 est le choix de partition contenant Morphos

ramdebug indique que les infos de debug vont vers la ram.

logserver m’informe quand un programe HIT le system.

Et puis sinon, soit le bien venu. :-)

RyZen Rulez 😉

thefab

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ;)

Niffo

@Thefab: ;)) Merci en tout cas d’avoir pris le relais pour ces histoires de 8Go !

ozric

merci pour toutes ces infos. Je vais le faire. C’est vrai que cela peut vous parraitre simple mais il faut que je me replonge dans le monde de l’Amiga!

Donc pour en revenir sur pegXmac, je ne peux pas avoir plus de 8go pour la partition de boot MacOS + partition linux de boot, mais est ce que des partitions données sont possible au delà de cette limite ?

Niffo

Il n’y a pas de limite. Il faut juste que ta partition de boot (celle que tu crée dans l’installer de MACOSX) fasse moins de 8 Go.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général comment changer la partition system ?

Amiga Impact